Avis/Conseil sur une Config
Avis/Conseil sur une Config
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de réfléchir à une config pour un nouveau PC. J'étais pas mal au courant des avancé technologique il y a maintenant quelques années, mais j'ai malheureusement décroché ! C'est pourquoi je me retourne vers vous pour avoir un avis sur mon premier test de config ! J'ai un peu fouiner sur le net pour en arriver là, fait quelque comparatif, etc mais rien ne vaut l'avis direct d'une personne qui si connait !
J'aimerais monter un PC de jeu qui tienne quelques temps pour notamment Aion, BF2 Bad company et pour plus tard Guild Wars 2 (dans l'idéal pouvoir profiter comme il faut des graphismes de ces jeux). Mon budget est d'environs 1500€ avec écran, clavier et souris (je joue actuellement sur un portable c'est pourquoi il me faut aussi les périphériques standard).
Je pense que le plus simple est de vous donner directement mon premier choix :
CM : ASUS P7P55D-E
Proc : Intel Core i7 870
RAM : G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
CG : Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go
Boitier : Cooler Master RC-690 "Pure Black"
DD : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
Alim : Cooler Master Silent Pro M700
ventilo Proc : Cooler Master Hyper 212 Plus
Graveur CD/DVD : LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir
avec un écran LG : LG 22" LCD - W2261VP-PF - 2 ms (gris à gris)
Le tout fait environs 1500 € avec clavier/souris en plus sur LDLC.
Là où j'ai plus de doute c'est sur l'alim et le ventilo pour le proc. Pièce à mon gout important et où je n'ai strictement aucune connaissance.
Dans tout les cas n'hésitez pas si vous avez des conseils et/ou commentaires à faire, je suis preneur !
Merci d'avance !
ThT12
Je suis actuellement en train de réfléchir à une config pour un nouveau PC. J'étais pas mal au courant des avancé technologique il y a maintenant quelques années, mais j'ai malheureusement décroché ! C'est pourquoi je me retourne vers vous pour avoir un avis sur mon premier test de config ! J'ai un peu fouiner sur le net pour en arriver là, fait quelque comparatif, etc mais rien ne vaut l'avis direct d'une personne qui si connait !
J'aimerais monter un PC de jeu qui tienne quelques temps pour notamment Aion, BF2 Bad company et pour plus tard Guild Wars 2 (dans l'idéal pouvoir profiter comme il faut des graphismes de ces jeux). Mon budget est d'environs 1500€ avec écran, clavier et souris (je joue actuellement sur un portable c'est pourquoi il me faut aussi les périphériques standard).
Je pense que le plus simple est de vous donner directement mon premier choix :
CM : ASUS P7P55D-E
Proc : Intel Core i7 870
RAM : G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
CG : Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go
Boitier : Cooler Master RC-690 "Pure Black"
DD : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
Alim : Cooler Master Silent Pro M700
ventilo Proc : Cooler Master Hyper 212 Plus
Graveur CD/DVD : LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir
avec un écran LG : LG 22" LCD - W2261VP-PF - 2 ms (gris à gris)
Le tout fait environs 1500 € avec clavier/souris en plus sur LDLC.
Là où j'ai plus de doute c'est sur l'alim et le ventilo pour le proc. Pièce à mon gout important et où je n'ai strictement aucune connaissance.
Dans tout les cas n'hésitez pas si vous avez des conseils et/ou commentaires à faire, je suis preneur !
Merci d'avance !
ThT12
Re: Avis/Conseil sur une Config
-Carte mère Ok (copieur...)
-Un i5 760 sera moins cher et offrira les mêmes performances pour une utilisation Jeux !
-8 Go est parfaitement inutile. 4Go seront largement suffisant
-Si tu veux du nvidia, prends la GTX 460 qui est légèremejnt plus performante. Sinon va pour la vapor-x ^^
-Ok pour le DD (mais copieur !!!)
-Une alim 700W est de trop, 500W sont suffisants ^^ (oui je sais, j'ai du 620W, c'est uniquement parcque la 520W que je voulais était épuisée
)
Je te conseillerais un écran en 24 pouces pour du full HD. Evite aussi le LG, prends Iiyama ou Samsung (iiyama est vraiment sympa pour les jeux).
-Un i5 760 sera moins cher et offrira les mêmes performances pour une utilisation Jeux !
-8 Go est parfaitement inutile. 4Go seront largement suffisant
-Si tu veux du nvidia, prends la GTX 460 qui est légèremejnt plus performante. Sinon va pour la vapor-x ^^
-Ok pour le DD (mais copieur !!!)
-Une alim 700W est de trop, 500W sont suffisants ^^ (oui je sais, j'ai du 620W, c'est uniquement parcque la 520W que je voulais était épuisée

Je te conseillerais un écran en 24 pouces pour du full HD. Evite aussi le LG, prends Iiyama ou Samsung (iiyama est vraiment sympa pour les jeux).
Merci pour tes commentaires,
- Pour la carte mère je pensais prendre une ASUS P7P55D tout cours au départ, mais après avoir passez en revue les DD, je me suis penché vers un carte qui avait des port Sata 6 Gbps. Qui est donc la même que la tienne, et de même pour le DD :p (bien que mon choix c'est fait avant de lire ton post
)
-ok pour le proc
- Pour la RAM j'étais partie sur du 6 giga, mais vu que la carte marche en dual je me suis tourner vers du 8. 4 me semblait peu pour avoir un jeu qui tourne et quelques autre fenêtre (Firefox, etc...) en fond de taches. A priori je suis dans l'erreur.
- Pour la CG, j'étais effectivement partie sur une GTX 460, mais j'ai vu plusieurs test qui montrait que la HD5870 était plus performante (je vais essayé de retrouver le lien)
-ok pour l'alim
- Pour l'écran je l'ai vu chez un amis qui en étais content, et il me parait peu chère. Je vais regarder du coté des Iiyama ou Samsung !
Merci encore !
ThT12
- Pour la carte mère je pensais prendre une ASUS P7P55D tout cours au départ, mais après avoir passez en revue les DD, je me suis penché vers un carte qui avait des port Sata 6 Gbps. Qui est donc la même que la tienne, et de même pour le DD :p (bien que mon choix c'est fait avant de lire ton post

-ok pour le proc
- Pour la RAM j'étais partie sur du 6 giga, mais vu que la carte marche en dual je me suis tourner vers du 8. 4 me semblait peu pour avoir un jeu qui tourne et quelques autre fenêtre (Firefox, etc...) en fond de taches. A priori je suis dans l'erreur.
- Pour la CG, j'étais effectivement partie sur une GTX 460, mais j'ai vu plusieurs test qui montrait que la HD5870 était plus performante (je vais essayé de retrouver le lien)
-ok pour l'alim
- Pour l'écran je l'ai vu chez un amis qui en étais content, et il me parait peu chère. Je vais regarder du coté des Iiyama ou Samsung !
Merci encore !
ThT12
- Eromedros
- Bidouilleur de bios
[quote="ThT12"]Merci pour tes commentaires,
)
-ok pour le proc
-ok pour l'alim
Merci encore !
ThT12[/quote
Pour la ram 4go suffisent amplement pour jouer, à moins de décompresser des fichiers de plusieurs Go en pleine partie (Faudrais être grave pour pas savoir attendre
sa m'est arrivé... :'() ya pas de problème, un jeu comme crysis t'en pompera 3 et demi tout au plus le reste suffira amplement pour firefox etc.
Iiyama est le meilleur rapport qualité prix pour les ecran, un 24" (Et donc FULL HD) en 2ms (Temps de réponse minuscule, la moyenne est de 6-8ms) coute 150€
Pour la carte graphique une 460 où une 6850 seront très bien

-ok pour le proc
-ok pour l'alim
Merci encore !
ThT12[/quote
Pour la ram 4go suffisent amplement pour jouer, à moins de décompresser des fichiers de plusieurs Go en pleine partie (Faudrais être grave pour pas savoir attendre

Iiyama est le meilleur rapport qualité prix pour les ecran, un 24" (Et donc FULL HD) en 2ms (Temps de réponse minuscule, la moyenne est de 6-8ms) coute 150€
Pour la carte graphique une 460 où une 6850 seront très bien

Il faut en laisser un peu pour windows 7 aussi ^^ il doit bien pompé 1 go non ?Eromedros a écrit : Pour la ram 4go suffisent amplement pour jouer, à moins de décompresser des fichiers de plusieurs Go en pleine partie (Faudrais être grave pour pas savoir attendresa m'est arrivé... :'() ya pas de problème, un jeu comme crysis t'en pompera 3 et demi tout au plus le reste suffira amplement pour firefox etc.
Et merci pour les précisions :p
Edit : Voici un des liens où j'avais crut comprendre que la HD 5870 était mieux que la GTX 460 (lien). On voit que la HD est toujours équivalente ou supérieur à la GTX. Me serais-je fourvoyé ?
Edit Bis : je viens de voir sur ce forum (plus précisément sur ce post) que fabdcn (qui semble rodé vu son nombre de message

Dsl pour toutes ces questions/précisions mais je suis du genre à être scrupuleux pour faire les bon choix !
La 5870 est largement au dessus de la 460!
Je sais pas ou tu as vu l'inverse lol
Une 5870 équivaut a une 480 voir un peu en dessous.
C'est effectivement ce qui m'avait semblé ressortir des différents test que j'avais lu. Content de voir que je suis pas complétement bigleuxValeuh a écrit :La 5870 est largement au dessus de la 460!

D'autres avis sur la différence i5/i7 ?
Merci pour ces présisions.
Un i5 760 est plus adapté pour le jeu et en plus te reviendras moins cher ^^
Il n'y a pas vraiment de proc plus adaptés au jeu que d'autre, en fait c'est plutôt l'inverse.
Les jeux actuels et les pilotes graphiques tirent tout juste partie de 4 cœurs.
L'I5 760 est un quad core donc il est plutôt bien adapté au jeu.
L'I7 860 est aussi un quad core, mais il est équipé de la technologie hyperthreading (4 coeurs/8 threads). En gros il a 8 cœurs virtuels.
Les jeux ne tirent pas de bénéfice de cette technologie, donc la différence de perfs entre un I5 760 et un I7 860 sera quasi nul. Le I5 sera même plus performant dans certains jeu en raison de sa fréquence plus élevé.
Donc pour une config exclusivement gamer, le I5 760 est le meilleur choix perfs/prix. Par contre si tu fais du montage vidéo, de l'encodage, de la création 3D etc... Le I7 860 pourra exploiter pleinement la puissance de ses 8 threads.

Les jeux actuels et les pilotes graphiques tirent tout juste partie de 4 cœurs.
L'I5 760 est un quad core donc il est plutôt bien adapté au jeu.
L'I7 860 est aussi un quad core, mais il est équipé de la technologie hyperthreading (4 coeurs/8 threads). En gros il a 8 cœurs virtuels.
Les jeux ne tirent pas de bénéfice de cette technologie, donc la différence de perfs entre un I5 760 et un I7 860 sera quasi nul. Le I5 sera même plus performant dans certains jeu en raison de sa fréquence plus élevé.
Donc pour une config exclusivement gamer, le I5 760 est le meilleur choix perfs/prix. Par contre si tu fais du montage vidéo, de l'encodage, de la création 3D etc... Le I7 860 pourra exploiter pleinement la puissance de ses 8 threads.

- Kilou
- Assembleur de configs
A mon avis ca plus le coup de partir sur une GTX 570 que sur 5870 à 320 € 
Sinon 6870

Sinon 6870
My bad !Valeuh a écrit :La 5870 est largement au dessus de la 460!
Héhé non ! Windows 7 a l'avantage d'être (enfin ?) un système peu gourmand !!!ThT12 a écrit :Il faut en laisser un peu pour windows 7 aussi ^^ il doit bien pompé 1 go non ?Eromedros a écrit : Pour la ram 4go suffisent amplement pour jouer, à moins de décompresser des fichiers de plusieurs Go en pleine partie (Faudrais être grave pour pas savoir attendresa m'est arrivé... :'() ya pas de problème, un jeu comme crysis t'en pompera 3 et demi tout au plus le reste suffira amplement pour firefox etc.
Je t'assure que 4Go seront plus que suffisants ! En plus, le profit du triple channel de la CM n'est pas vraiment intéressant (quote powa).
- Kilou
- Assembleur de configs
Bah w7 demande quand même de la ram, mais bon même si il prends 1 go, un jeu dépasse jamais 2 go, ça fait encore 1 go de libre pour des programmes...
Ok, je vais donc me tourner vers un i5 du coup.
Pour la CG je vais regarder du coté de la GTX 570, et comparer ça avec mon choix actuelle.
Pour w7 effectivement je savais qu'il était moins gourmand, mais jusqu'à quel point je ne savait pas exactement d'où mon départ sur 8 giga de ram, je vais donc revoir probablement ça à la baisse et me tourner sur du 4 giga.
Et pour l'écran je vais lire ça (que j'ai trouver dans un autre post) à tête reposer !
Sinon une autre petite question si un connaisseur à 2 minutes, au niveau du ventirad, mon choix est-il pas trop mauvais ? adapté ?
Merci à tous dans tout les cas pour vos avis et conseils.
Bonne nuit !
ThT12
Pour la CG je vais regarder du coté de la GTX 570, et comparer ça avec mon choix actuelle.
Pour w7 effectivement je savais qu'il était moins gourmand, mais jusqu'à quel point je ne savait pas exactement d'où mon départ sur 8 giga de ram, je vais donc revoir probablement ça à la baisse et me tourner sur du 4 giga.
Et pour l'écran je vais lire ça (que j'ai trouver dans un autre post) à tête reposer !
Sinon une autre petite question si un connaisseur à 2 minutes, au niveau du ventirad, mon choix est-il pas trop mauvais ? adapté ?
Merci à tous dans tout les cas pour vos avis et conseils.
Bonne nuit !
ThT12
Le must pour du ventirad c'est Noctua. Pas trop bruyant et très efficace (genre NH-U12P). Par contre, c'est plus cher et un peu plus encombrant que le Cooler.
Merci pour ces commentaires supplémentaires !
je vais regarder ça !
je pense bientôt me décider je vous tiendrais au courant
Merci à tous !
je vais regarder ça !
je pense bientôt me décider je vous tiendrais au courant

Merci à tous !