Achat portable prévu pour Noël

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dijkstra
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat portable prévu pour Noël

Message non lu par Dijkstra »

Bonjour, je vais essayer d'être bref et vous expliquer ce que je cherche.

Je cherche à avoir un portable pouvant faire :
Matlab
Surf
Musique/Films
Jeux (Type Football Manager, Age of empires... )

J'ai entendu que les Asus et les Toshiba étaient très bien.

Quant à la configuration, je pense à 1 ou 2 gigas de RAM (1 giga est-il suffisant ??), un disque de 80-100Gigas, un processus à 1800Mhz ou plus.

C'est à peu près tt ce que je cherche, pour moins de 1000€....

PS: Je ne cherche pas forcément un portable mais plutot un "transportable", qui à prix égal me permettrait plus de puissance.

PS2: Est-il possible d'acheter un PC de ce type "vierge" puis de lui installer moi-même Windows, office, etc... ensuite ??? (je veux en fait changer mon portable packard bell donc j'ai tous ces logiciels) En cas de réponse positive, merci de m'indiquer où pourrait-on acheter un PC "vierge".

Merci d'avance.....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

PS2: Est-il possible d'acheter un PC de ce type "vierge" puis de lui installer moi-même Windows, office, etc... ensuite ??? (je veux en fait changer mon portable packard bell donc j'ai tous ces logiciels) En cas de réponse positive, merci de m'indiquer où pourrait-on acheter un PC "vierge".
Malheureusement non :( ce qui est un vrai scandale car c'est un moyen de faire payer plusieurs fois le même logiciel. :angry:
Il y a quelques modèles qui sont vendus sans windows (mais avec Linux) comme certains HP mais c'est encore très rare. Sinon tu peux toujours demandé en magasin mais en général ils ne veulent pas et s'ils retirent windows ils te ferront le même prix (voir même une facturation pour ne pas avoir l'os :marteau: ). Il y a pas mal d'associations qui luttent contre ces pratiques, l'union européenne étudie aussi le sujet je crois, espérons que ça donnera quelquechose mais pour le moment tu vas devoir racheter windows :desole: Mais essaie de trouver un modèle avec un bon d'échange gratuit pour Vista qui sorte fin janvier... la plupart des constructeurs vont faire ces offres dans les semaines qui viennent.

Sinon pour ton modèle, les 17 pouces sont plus chers en fait (à puissance égale).

Tu aurais ce modèle en 17 pouces qui est pas mal du tout (carte graphique 7600 puissante pour jouer) :
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... NCE=331688

Sinon dans ton budget en 15 pouces celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043948.html
mais par contre c'est une 7300 qui est un peu limite pour les jeux récents en 3D mais pour les jeux que tu cites ça suffirait (football manager n'a meme pas besoin de carte 3D).

Tu as aussi celui la en 15 pouces qui est très performant pour son prix (il a une X1600) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045556.html

2Go ça ferait pas de mal surtout pour vista mais il y a pas ou peu de modèles dans cette gamme de prix qui ont 2 Go directement (sauf chez Dell ou c'est en option). Sous windows XP c'est pas vraiment nécessaire pour des usages classiques. Tu peux toujours en ajouter ensuite cela dit.
Dijkstra
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Dijkstra »

Merci de la réponse rapide...
Pour ce qui est de la RAM, n'étant pas vraiment un pro, je voudrais savoir la difficulté de rajouter 1Go de RAM, si il y a des problèmes de compatibilité si on ne choisit pas la bonne barette... Parce que je pense qu'avoir 2Go ne serait pas plus mal....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est très simple à rajouter (c'est le seul truc qui se change facilement sur un portable).
Sinon ben c'est sur que si tu prends une barrette incompatible ça va pas marcher :oops: mais si tu prends la bonne référence, aucun soucis. La plupart des sites marchands ont un outil pour trouver la bonne barrette, au pire en postant ici ou ailleurs tu auras la confirmation avant d'acheter. ;)
Répondre