question sur carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
marianne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:25

question sur carte graphique

Message non lu par marianne »

Bonjour,

Je dois acheter un PC, et je me pose des questions sur la carte graphique du Pc , Carte Nvivia ge force g315 à 1G dédiées( jusqu'à 2815 mo partagés ) mon fils est en terminale est doit utilisé des logiciels de dessins tels que solidworks (ou à l occasion autocad ) cette carte est elle sufisante ! car actuellement sur notre PC ( 5/6ans d age ) impossible de charger ces logiciels§

le pc que j'envisage d'acheter est un :

Principales caractéristiques :

* Processeur : Intel Pentium E5500 à 2,8 Ghz
* Mémoire vive : 4 Go DDR3
* Disque dur : 750 Go SATA (7200 trs/mn)
* Processeur graphique : Nvidia GeForce G315 à 1 Go DDR3 dédiés (jusqu'à 2815 Mo partagés)
* Système d'exploitation : Windows 7 Premium 64-bit
je vous remercie de vos réponses,....je suis totalement nulle en informatique
Haf 392
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 95
Enregistré le : 26 nov. 2010, 10:29

Re: question sur carte graphique

Message non lu par Haf 392 »

Bonjour quelle est votre budget maxi et ne pas oublier que ds votre config il manque le boitier + le lecteur/graveur de dvd et l'alimentation et pour le chipset graphique généralement tout ce qui est dédié sur la carte mere n'est pas tres performent vos mieux acheter une carte graphique si c'est pour du dessin ou du rendu 3D autocad ou solides work une ati 4870/4890 suffirais largement vous en trouver en occase a des prix tres tres aventageux sinon une ati 5750ou 5770, nvidea gtx 460 ou 470 suffirais largement
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 289
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:18

Re: question sur carte graphique

Message non lu par arkoss »

La question qui se pose:

Voulez vous monter un PC vous même ?
C'est plutôt économique, ca permet d'avoir précisement la machine pour l'utilisation qu'on veut en faire. Par contre, il faut ensuite installer tous les composants. Si votre fils, ou votre mari ou même vous (pourquoi pas!) voulez tenter cela, sachez que ce n'es pas plus difficile qu'un jeu de "Lego" et que beaucoup de gens ici peuvent vous aider. :lookround:

Sinon, vous avez la solution d'acheter un PC tout fait. Donnez nous votre budget et nous vous conseillerons :)
marianne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:25

Re: question sur carte graphique

Message non lu par marianne »

Bonjour ,

Mon budget peut aller jusqu'à 650€ , le pc dont j ai donné les caracteristiques a ete vu chez darty :
ci-joint les caracteristiques

PC de bureau HP G5210

Processeur Intel Pentium Dual Core E5500 à 2,8 GHz avec 2 Mo de mémoire cache pour optimiser le fonctionnement interne de l'ordinateur et fluidifier ainsi l'affichage de vos applications.

Carte graphique Nvidia GeForce G315 à 1 Go DDR3 de mémoire dédiée et pouvant atteindre 2815 Mo de mémoire vidéo partagée dans le cadre d'une utilisation multimédia intense !

Disque dur technologie SATA II : plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 750 Go (dont 13 Go de partition de restauration) pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.

Graveur DVD Dual double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW, DVD-RW pour plus de compatibilité avec vos contacts, en double couche vous pouvez graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+R9.

Lecteur de carte mémoire compatible avec 6 formats pour récupérer facilement vos photos numériques.

Sortie HDMI vous permettant d'afficher sur votre téléviseur, plasma ou LCD compatible, le contenu de votre ordinateur en qualité numérique.

6 Ports USB 2.0 pour connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité) et autres périphériques nomades.


Merci pour votre aide,

M
marianne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:25

Re: question sur carte graphique

Message non lu par marianne »

Bon,
toujours pas de réponse , mon sujet n'interresse pas ????
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: question sur carte graphique

Message non lu par fabdcn »

la carte graphique n'est pas terrible, et au vu de la config, j'espère que l'écran, clavier et souris sont fournis, parce que sinon, c'est du vol,
en montage de PC pièce par pièce on fait au moins deux fois plus puissant
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: question sur carte graphique

Message non lu par NathanAlgren »

J'appuierai le point de vue de fabdcn, on gagne vraiment à commander sur le net, même en choisissant l'option "montage" pour recevoir un PC prêt à démarrer, ça revient moins cher que chez Darty à puissance équivalente.

J'ajouterai que le fait de choisir vos composants à la pièce au lieu d'acheter en magasin a un avantage: vous ne payez que ce dont vous avez besoin en faisant au plus juste
La plupart des marques vendues en magasin, Packard Bell en tête, utilisent de bons composants mais font des économies partout où c'est possible (dans le boitier ou l'alimentation le plus souvent).

Faites attention aussi, la fréquence d'un processeur (chiffre en GHz) et la quantité de mémoire embarquée dans une carte graphique (en Mo ou Go) ne sont quasiment jamais représentatifs de la puissance réelle, malheureusement c'est un argument marketing et la réalité est plus complexe...

Si ce n'est pas déjà fait n'hésitez pas à parcourir les guides d'achat de ConfigsPC (notamment celui sur la config multimédia) qui vous permettront d'y voir un peu plus clair.

N'hésitez pas à nous communiquer simplement votre décision quand à rester sur un achat en magasin ou choisir une commande en ligne (sur LDLC, Rue Du Commerce, Materiel.net qui sont de très bons sites) et nous pourrons vous aider plus précisément en choisissant des composants adaptés pour atteindre votre budget.

Par contre une petite question qui s'adresse aux autres: SolidWorks utilise automatiquement la carte vidéo ? Il ne vaudrait mieux pas privilégier le processeur ?
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: question sur carte graphique

Message non lu par jul_57 »

pour moi il vaut mieux privilegié le processeur!

acheté un pc eauipé d'un e5500 c'est completement absurbe, m'enfin faut bien ecoulé les stocks! :lolkc:

pour 650 euros un i5 750 avec 4 go de ram est une petite ati 5550 serai pas mal.... :biere:
marianne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:25

Re: question sur carte graphique

Message non lu par marianne »

Merci pour vos réponses,

Mais le problème, c'est que je suis incapable de monter un Pc moi même , je suis bien obligée de passer par un revendeur,
en lisant vos réponses , je me suis tournée vers, enfin on m a conseillé un asus CM5675 IE5650/avec une carte Nvidia 420
De plus pour solidworks , le souci ne vient pas entièrement de la carte graphique , mais également, du fait de changer de Windows XP vers Windows 7, cette dernière ne semblerait pas prendre en compte Solidworks 2008/2009 ????? est-ce vrai ?

bon dimanche à tous , sous la neige
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: question sur carte graphique

Message non lu par jul_57 »

il est effectivement possible SW 2009 ne passe pas sur xp.

dans la cas d'une config neuve, il est preferable de passer sur un seven 64b qui sera plus performant et gerera mieux le nouveau matos!

tu peux egalement commander ton pc sur un site comme materiel.net avec le montage.
tu recoi ton pc monté et testé, donc pas de surprise!

tiens nous au courant du devis de ton revendeur.
Avatar du membre
themaster1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 50
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:00

Re: question sur carte graphique

Message non lu par themaster1 »

Je suis pas fan de publicité mais bon quand je vois Darty son coeur chavire.Adressez-vous à des personnes relativement compétentes, des gens qui ne font que ça "monter des pc et accessoirement vendre des composants pc" du style cette entreprise s'il y a un magazin près de chez vous.
marianne
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:25

Re: question sur carte graphique

Message non lu par marianne »

Je vous remercie à tous pour toutes vos explications, Mon Mari n'a pas voulu tenter l'avanture de monter lui même un PC.... il a dons acheter le Asus. Etant donné que la vie d'un PC est de 5/7 ans , je pense que nous allons faire une formation informatique pour que pour le prochain nous soyons un peu moins bête !!!!
merci pour l'adresse de l'entreprise, mais ce n'est pas du tout notre région,


Bonne fêtes à tous,

et encore merci de vous donner du mal et de donner de votre temps pour répondre même aux nuls

M

par contre comment fermer ce forum ???
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: question sur carte graphique

Message non lu par Kilou »

Pas de soucis ya rien à faire au niveau du forum on laisse le topic couler ^^

Bonnes fêtes également :xmas:
Répondre