conseil pour nouvel config!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: conseil pour nouvel config!

Message non lu par paypimp »

vous etes sur que ça suffira 500 W car je branche pas mal d'apareil apres pr faire de la mao (disque dure externe,clavier maitre, carte son externe ....) ?

sinon dsl pr l'alim de config A je l ai surement zapper quand j ai fait mon imp ecran!

de plus je penche moi aussi un peu plus sur la config materiel.net!

pour le reste ça vous parer correcte?le boitier est assez grand pr y mettre la CG?y a pas besoin de rajouter un ventirad pr elle d ailleur ?

encore merci vs réponses
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

fais le test ici
http://apc.canardpc.com/
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

paypimp a écrit :vous etes sur que ça suffira 500 W car je branche pas mal d'apareil apres pr faire de la mao (disque dure externe,clavier maitre, carte son externe ....) ?

sinon dsl pr l'alim de config A je l ai surement zapper quand j ai fait mon imp ecran!

de plus je penche moi aussi un peu plus sur la config materiel.net!

pour le reste ça vous parer correcte?le boitier est assez grand pr y mettre la CG?y a pas besoin de rajouter un ventirad pr elle d ailleur ?

encore merci vs réponses
les périphériques consomment rien ( entre 5w et 20w ) contrairement à une cg ( +200W ) ou un proc ( 100W )

La config est bonne mais il faut que tu vérifies les taille pour le boîtier, pour la cg ça passe je pense mais pour le ventirad pas sur. Rien à rajouter pour la cg
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci ts l'monde !
comment vérifier si le boitier est bon (assez de place pr la CG et le ventirad du proco)?
sinon proposer moi un boitier si vous en connaisser des bien pas trop cher !

encore merci a ts ce qui m'ont répondu et aiguiller sur ma config !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Donne idée du prix que tu veux mettre dans le boitier pour te faire une sélection !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

paypimp a écrit :ok merci ts l'monde !
comment vérifier si le boitier est bon (assez de place pr la CG et le ventirad du proco)?
sinon proposer moi un boitier si vous en connaisser des bien pas trop cher !

encore merci a ts ce qui m'ont répondu et aiguiller sur ma config !
tu peux contacter le service client de noctua, de xigmatek ou de ati pour savoir si ça passe.
Pour d'autres boîtier tu as un guide avec quelques selections : https://www.configspc.com/boitier.html
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

oueh dc le boitier xigmatek asgard 2 est bien comme boitier ,y a la place pr la carte graphique et le ventirad du proco il doit rentrer dedans non? sinon quel ventirad me conseiller vous qui rentre dans ce boitier ou un autre boitier ?

pr le boitier je veux pas mettre plus d une cinquentaine d euros !!!!!!
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Dans un autre topic quelqu'un voulait un asgard et un u12p se2, il a cherché et trouver un ventirad plus gros le z600 je crois, qui rentre donc ça doit être bon mais je te l'affirme pas à 100 %.

Un petit mail à noctua et t'aura la réponse ;)
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

je remonte le topic car je n'ai toujours pas acheter mon ordi mais j'ai préféré attendre la sortie des nouveau socket 1155! apparemment les tests sont de bon gout alors maintenant je suis de nouveau perdu quelqu'un pourrait-il me faire une petite config sympa avec ses nouveaux processeurs car la je ne sais pas ce qui compatible comme d'ab quand on est nul en math ben on calcul pas on untilise la calculette ben la c pareil lol!

mon budget tourne entre 700 et 900 euros (si possible le moins cher serais un plus) juste la tour sans os ni écran ni clavier ni souris.
je fais vite fais un récap de ce que j aimerais sur cette config
-un 4 coeur (les nouveaux si possible) genre i5 2300 (est ce un bon choix?)
-une carte mere "milieu" de gamme (là ahahahahah c'est chou blanc)
-une carte graphique "milieu" de gamme si possible (genre gtx 460 1GO)
-4 Go de ram (et si possible pas de l a daube)
-un dd (la aussi lequel prendre?)
-un boitier (ou tout rentre sans casse (CG+Ventirad CG et Proco)
et enfin un ventirad processeur.

voila je vous remercie de votre compréhension(pr le fait que j'y comprenne rien mdr),je vous remercie d'avance de vos efforts et de vos réponses; et suis en attente de vos suggestions!
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu veux un ventirad pour oc ou pour du silence ?

Car si tu pars sur une carte mère H67 et un i5 2400 tu peux avoir des perfs très bonnes pour un très bon prix sans oc.
Si tu veux oc il faut rajouter au moins 25 € sur la cm, et 30 € sur le processeur...
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

non je ne compte pas oc car je sais pas le faire je veux un ventirad car je sais que celui vendu avec les proco intel est moyen bof niveau refroidissement et silence (mon pote a été obliger de le changer quand il a acheter son q6600) .voila si ça peut t aider !
maintenant si il y a une diff de 50 euros faut il réellement se priver ?? qu 'est ce que tu en pense ???
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

L'overclocking n'est pas très difficile, il suffit de comprendre comment ça marche et d'y passer un peu de temps.

Cependant avec un i5 2400 tu auras déjà un processeur très puissant et suffisant actuellement, mais c'est vrai que quand on a un processeur qui a 2 ans, un overclocking permet de donner un second souffle à son pc.

CM h67 95 € + i5 2400 185 € ou i5 2500 200€ + ventirad silencieux = 300 €

Cm P67 125-150 € + i5 2500k 215 € + ventirad performant et silencieux 50-60 € = + de 400 €

Il faut savoir qu'avec ça tu peux pousser ton i5 2500k à plus de 4 ghz sans problèmes, t'aura un gain de 20% par rapport à un i5 2400 je dirai, difficile à estimer comme ça ^^

Après :
GTX 460 1 go
-2x2 go de ram 12800 la moins chère :)
-samsung f3 1 to
-boîtier je conseil un fractal f3 si t'oc pas, sinon un boîtier bien ventilé ( regarde dans le guide des boîtiers pour avoir des idées )
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

et qu est ce que tu en pense du kit de mise a jour sur materiel.net
http://www.materiel.net/pack-composants ... 63142.html
celui a 450 euros (kit artine V)?niveau ram carte mere (pr pouvoir oc plus tard en fin de vie du proco;et niveau ventirad )?

merci par avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est un excellent kit, et t'est pas obligé d'attendre la fin de vie du proco pour overclocker :cool:
paypimp
Installateur de windows
Installateur de windows

hello bon alors voilà ce que je compte acheter :
bon j'ai mis deux marques de carte graphiques car je ne sais pas laquel choisir !que me conseillez vous?
et puis j'aimerai savoir si il n'est pas possible de tirer le prix un peu vers le bas en choississant une autre alim par exemple,ou une autre carte mere etc....en fait j'aimerai ne pas dépasser les 800-850 euros frais de port inclus alors que la je tourne plus vers du 900 euros ....
Fichiers joints
materiel.PNG
Répondre