Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par GregInDaPlace »

Bah nan mais occt pousse mon proc a 100% perso j vois pas ce qu il vous faut de plus^^
Apres ptte qu intelburntest chauffe plus mais concretement ca sert a quoi? C est comme sij poussais mes radiateurs de ma piole a 45 degres et que je lancais un test occt, d accord ca va chauffer mais ca sert a quoi?
A partir du moment ou aucune application ne poussera mon proc autant que occt j vois pas ou est le souci :/
Apparament vous n aimez pas occt, ou juste le fait que amd chauffe moins qu intel, mais c est une verité, tout comme le fait que les proc intel sont plus puissant a frequences egales, on a chacun des points forts ;)
Seulement je suis persuadé que si occt avait porté le nom de intel occt et si les proc intel chauffaient moins que ceux amd, vous seriez deux a dire que ce fameux intel occt est LA reference ...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par Kilou »

lp59191 a écrit :c'est la méthode de calcul que le proco doit utilisé qui change mais si tu veut pas l'utilisé tampis mais c'est un gage de sécurité enorme
ou juste le fait que amd chauffe moins qu intel, mais c est une verité
Je vois absolument pas le rapport, c'est toi qui parle de températures, nous on parle de stabilité du processeur.
Seulement je suis persuadé que si occt avait porté le nom de intel occt et si les proc intel chauffaient moins que ceux amd, vous seriez deux a dire que ce fameux intel occt est LA reference ...
Tu repars dans tes délires mon pauvre :/

Au cas ou tu ai raté le topic, zack a un souci avec occt, il affiche n'importe quoi sur ses tensions...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par GregInDaPlace »

Ha mais je ne repars sur aucun delire, c est juste que vous denigrez occt sans raisons valables en disant que ca chauffe pas, mais que intel burntest est bcp mieux. A cela je te repond juste que occt pousse les processeurs a 100% et qu a partir de la on peut dire que ce test affirme la stabilité du processeur puisque aucunes application ne lui mettra autant dans la tronche. C est tout apres intelburntest peut etre complementaire.
Mais pour ma part ce test me suffit. Et aussi pour ce qui est de zack j avou que son occt deconne, mais quand je fais un test occt je verifie en meme temps les temperature avzc HW monitor et tout correspond.

Apres je veux bien croire que intelburntest chauffe plus grace a une methode de calcul autre, mais peux tu m expliquer l interet concret de ce test?
Car oui ca va prouver que le processeur peut resister a une charge enorme, mais dans la realité le proc sera toujours tres loin de cette charge.
Donc si tu me donnes une raison valable a ce intelburntest la d accord je te donne raison sans aucuns soucis, sinon je resterai perplexe et croirai que c est juste un test fantaisie :/
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par Kilou »

GregInDaPlace a écrit :Bah vu que ca s'apelle intelburntest je pense pas que ca marche ou que ca soit fiable.

rien que quand je lis ça j'ai même pas envie de discuter la dessus avec toi en fait xD
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par GregInDaPlace »

Ha oui c est vrai, c est pas comme si MR kilou n etait pas reputé pour dire 5 fois par jours qu amd cest de la merde ;) xD
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par tchip »

GregInDaPlace a écrit :Ha mais je ne repars sur aucun delire, c est juste que vous denigrez occt sans raisons valables en disant que ca chauffe pas, mais que intel burntest est bcp mieux. A cela je te repond juste que occt pousse les processeurs a 100% et qu a partir de la on peut dire que ce test affirme la stabilité du processeur puisque aucunes application ne lui mettra autant dans la tronche. C est tout apres intelburntest peut etre complementaire.
Mais pour ma part ce test me suffit. Et aussi pour ce qui est de zack j avou que son occt deconne, mais quand je fais un test occt je verifie en meme temps les temperature avzc HW monitor et tout correspond.

Apres je veux bien croire que intelburntest chauffe plus grace a une methode de calcul autre, mais peux tu m expliquer l interet concret de ce test?
Car oui ca va prouver que le processeur peut resister a une charge enorme, mais dans la realité le proc sera toujours tres loin de cette charge.
Donc si tu me donnes une raison valable a ce intelburntest la d accord je te donne raison sans aucuns soucis, sinon je resterai perplexe et croirai que c est juste un test fantaisie :/

Je suis totalement d accord avec toi !!
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par Kilou »

GregInDaPlace a écrit :Ha oui c est vrai, c est pas comme si MR kilou n etait pas reputé pour dire 5 fois par jours qu amd cest de la merde ;) xD
haha sauf que je dis ça pour déconner, et toi tu parles d'un bench que tu connais même pas en racontant n'importe quoi.
Et dans les cas ou je dis pas ça pour déconner, c'est juste que Intel est devant AMD j'y peux rien si Intel c'est un monstre.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par zackangeal »

:satisfied: devant ou non on s'en tape un peu après tout (windows est bien devant les autres os et pourtant c'est une daube), du moment que chacun a sa config qui lui convient AMD ou Intel !
De plus nous avons tous l'un comme l'autre des pc de bien meilleur qualité de ce qui est vendu sur le marcher :P

:lolkc: Alors pour quoi ce chamailler sur des petits chiffre de performances aussi ridicule qui ne seront même pas exploiter ?
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par GregInDaPlace »

Et dans les cas ou je dis pas ça pour déconner, c'est juste que Intel est devant AMD j'y peux rien si Intel c'est un monstre.

Et si ca c'est pas raconter n'importe quoi alors . . . :mdr: Enfin bref, on voit là tout l'art de perdre sa crédibilité :/

Non serieusement Kilou, au lieu de m'accuser de ne connaitre rien sur ce bench, réponds a mon message précedent en m'expliquant quel est l'interet concret de faire chauffer le proc plus qu'occt?
Okay j'suis pas une bete en informatique, mais là il s'agit juste de logique ;)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par tchip »

GregInDaPlace a écrit :Et dans les cas ou je dis pas ça pour déconner, c'est juste que Intel est devant AMD j'y peux rien si Intel c'est un monstre.

Et si ca c'est pas raconter n'importe quoi alors . . . :mdr: Enfin bref, on voit là tout l'art de perdre sa crédibilité :/

Non serieusement Kilou, au lieu de m'accuser de ne connaitre rien sur ce bench, réponds a mon message précedent en m'expliquant quel est l'interet concret de faire chauffer le proc plus qu'occt?
Okay j'suis pas une bete en informatique, mais là il s'agit juste de logique ;)
C est vrai que pour moi occt c'est une référence pour tester la stabilité de ma config et décelé des problème de température à charge.
En plus c est certain qu aucun jeu ou même toute autre application courante ne fera chauffer autant qu occt donc voir plus haut quel intérêt ?? moi j en vois pas !
Maintenant intelburntest je suis aussi d accord avec greg avec un nom pareil je pense qu il doit être optimiser pour les processeur Intel donc je ne le testerai pas sur mon phenom sans toutefois douter de la qualité de ce logiciel.

Contre je pense qu il faudrait faire un autre topic de bench mais pour Amd comme sa on évite le mélange de configuration qui sont dans le fond incomparable à tout les niveau que ce soit performance prix architecture essayons d être le plus cohérent possible et logique surtout.
Par contre j essaierai de faire un bench et de le comparer à un autre phenom 955 pour voir si le bridage de mon phenom sur une Carte am2+ en ddr2 est notable ou infime ;)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par zackangeal »

j'y avais déjà pensé a faire un topic uniquement AMD, mais bon on serait quoi ? 4 à poster dessus tout au plus ? :lolkc:
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par tchip »

Oui mais au moins ça partira pas en live comme ça

voilà un extrait de ce qu est intelburntest
L'outil utilise une bibliothèque de Intel (Linpack) qu'ils utilisent eux-même pour tester les CPU avant la mise en vente ! Celui-ci a la particularité d'utiliser toutes les ressources du CPU grâce à un code ultra optimisé.
 
voilà il est optimiser pour les processeur Intel donc je pense que malgré les patch pour Amd il est dans le fond avant tout fait pour Intel.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par miap »

:mdr:

Sa suffit les enfant ! !

Octt linpack est LE programme pour tester la stabilité de son oc que se soit un amd ou un intel.
Il le fera chauffer bien plus qu'aucun programme et même plus qu'occt normal .
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par GregInDaPlace »

Il le fera chauffer bien plus qu'aucun programme et même plus qu'occt normal .

Peux-tu m'expliquer en quoi occt linpack fait chauffer plus? Parce que moi ce que j'ai remarqué c'est juste que linpack fait des pauses dans les charges du CPU ou a un moment donné il n'est poussé qu'a 25%. Donc je pensais que le test linpack faisait chauffer, et que ces pauses a 25% servaient a voir si les temperatures redescendaient correctement.

Donc sais-tu exactement quelle est la difference entre le test linpack et le occt normal?
Car je veux bien te croire que ca chauffe plus, mais dans les deux test mon proc est au max a 42 degrés. Donc soit mes sondes déconnes, soit ca ne chauffe pas plus, mais differemment. En tout cas là dessus j'suis pommé:/
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: Températures Ventirad Achilles plus ventilos !

Message non lu par lp59191 »

perso je ne sais pas exactement c'est quoi la différence mais après les test linpack mes proco sont plus chaud et même occt le dit
Répondre