Choix de la ram pour asus A8N E ( nforce 4 ultra )

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bru13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2005, 00:00

Choix de la ram pour asus A8N E ( nforce 4 ultra )

Message non lu par bru13 »

Salut tout le monde, voila mon probleme est que j ai commandé une carte mere asus A8N e et sur sa fiche technique ( sur le site LDLC) ils disent que la seule ram compatible est la kingston value 3-3-3. Est ce vrai? et est ce une ram de qualité suffisante pour un 4000 + ?

Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je sais pas d'ou tu tiens une info pareille mais c'est totalement faux. Tu peux mettre n'importe quelle barrette de ram du moment que c'est de la ddr.
Pour un 4000+ (je me demande quel est l'intérêt d'acheter un cpu si cher mais bon), il te faut de la PC3200 (200Mhz) ou plus.
Tu as la corsair value select cas 2.5 qui est de bonne qualité et pas chère :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html
Pour profiter du dual ddr du socket 939, essaie de prendre 2 barrettes identiques et évite la ram "no name" (sans marque).
Avatar du membre
bru13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2005, 00:00

Message non lu par bru13 »

Merci de ta réponse.Je vais changer cette ram contre de la corsair Twinx 3200 xl 2*512
Est ce mieux ou pas encore assez bon pour exploiter à fond mon pcu ?

Par ailleur je tiens cette info du site LDLc.Mais ils viennent de m'écrire en me disant que leur liste ( sur les memoires compatibles sur carte mere ) n'était pas exhaustive :)

De plus, crois tu que 1 go suffise ( j'immagine que oui ), et devrais je en rajouter dans pas longtemps face à l'évolution des jeux et vue ma config ?

Et enfin, ( désolé mais je suis un peu nul en la matiere ) est ce que le fait de rajouter de la ram différente peut nuire aux performances ( ex: kingston et corsair ou pc 3200 et 4200 ...) ?

Merci d'avance :rolleyes:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Prendre de la ram plus chère n'a aucun intérêt, avec de la corsair a 200€ la barrette en cas2, tu vas gagner 0.5-1% de performances et encore...

Sinon 1 Go est largement suffisant, pour le jeu ça n'a clairement aucun intérêt d'en mettre plus tu verras aucune différence.
Sinon le fsb de processeur est a 200Mhz, donc la ram fonctionnera a 200 Mhz (vitesse de fonctionnement de le PC3200), si tu prends de la ram plus rapide (4400...), elle fonctionnera a la vitesse du CPU (200 Mhz).
Par contre ne prends pas de la ram moins rapide (pc2100 pc2700) car la ça fonctionnera pas ou mal.
Avatar du membre
alpine01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message non lu par alpine01 »

salut
je te conseil de faire un effort sur les timings
par exemple avex processeur comme ça prend de le 2.3.3.6 ou 2.2.2.5
tu ne le regreteras pas.
Répondre