petite question technique...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

petite question technique...

Message non lu par buitonni »

bonsoir à tous,

depuis peu, je n'arrive plus à lire les cd et dvd sur le lecteur de mon ordi de bureau. d'abord ça a été le lecteur classique, maintenant le graveur, plus aucun ne reconnçit les cd ou dvd...

j'ai donc essayé plusieures solutions ( desintaller, éteindre puis réinstaller ou nettoyer les lecteurs...) mais rien n'y fait...

que dois-je faire ? faut-il les remplacer ? remplacer l'unité centrale ? ou bien peuvent-ils être réparés ?

je pensais éventuellement que les lentilles étaient mortes ou bien fatiguées...

merci d'avance, c'est horrible je ne peux plus jouer depuis 15 jours...
simon.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est clair que ça peut être du à l'usure s'ils sont un peu ancien (la lentille) mais les deux d'un coup c'est bizarre.

Tu as tenté ce qu'il fallait faire, je vois pas bien ce que tu peux faire de plus... à part en acheter de nouveaux. :desole:
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par buitonni »

ok merci. je pense effectivement les changer. mais ils ne m'ont pas lâché d'un coup tous les deux, il y a d'abord eu le lecteur classique il y a quelques mois, donc je me rabatais sur le graveur, qui a lâché à son tour il y a 2 semaines... ce qui me renforce dans l'idée que c'est bien la lentille...
Répondre