Disque Dur Interne/Externe ...
Disque Dur Interne/Externe ...
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tour équipé d'un DD WD Caviar Black. Jusque là tout va bien!
Mais pour du stockage, j'ai aussi acheté un disque externe WD My Passport Essential de 500 Go. Et là c'est la cata lol. J'ai aussitôt retourné ça au vendeur car c'est truffé de bêtises à installer et je supporte pas cela, ça me file des boutons.
D'où m'a question : D'après vous pour du stockage sécuritaire (qui ne se déplacera pas) il vaut mieux un externe ou un interne?
Et si la réponse est interne vaut il mieux du green que du black en WD?
Merci d'avance!
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tour équipé d'un DD WD Caviar Black. Jusque là tout va bien!
Mais pour du stockage, j'ai aussi acheté un disque externe WD My Passport Essential de 500 Go. Et là c'est la cata lol. J'ai aussitôt retourné ça au vendeur car c'est truffé de bêtises à installer et je supporte pas cela, ça me file des boutons.
D'où m'a question : D'après vous pour du stockage sécuritaire (qui ne se déplacera pas) il vaut mieux un externe ou un interne?
Et si la réponse est interne vaut il mieux du green que du black en WD?
Merci d'avance!
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Disque Dur Interne/Externe ...
si tu ne bouges pas ton DD, autant le mettre en interne, ça fait des fils en moins qui se baladent.
pour du stockage, les green sont suffisant, ceci dit, de mémoire, ils avaient eu des soucis, (je ne suis pas certain que ce soit ces marques, à vérifier)
par précaution, les samsung spinpoint 5400tr/m sont très corrects
pour du stockage, les green sont suffisant, ceci dit, de mémoire, ils avaient eu des soucis, (je ne suis pas certain que ce soit ces marques, à vérifier)
par précaution, les samsung spinpoint 5400tr/m sont très corrects
Ok donc interne. Si je me suis basé sur du WD Caviar Green c'est par ce que j'ai une offre en magasin d'un 500Go à 26 € qui me fait de l'œil
Pour ma part j'ai un Samsung EcoGreen et il est top ^^
j'ai un caviar green 1To et ça roule aussi. J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des problèmes avec les caviar green 

- fabdcn
- Assembleur de configs
je sais plus quelle marque c'est, mais de mémoire, cet été, y a eu une serie qui a eu des bugs (a priori, fini, mais autant faire confirmer)exdeath a écrit :j'ai un caviar green 1To et ça roule aussi. J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des problèmes avec les caviar green
J'ai entendu parle de l'arnaque par rapport au nommage des Caviar Green (même nommage pour les 2plateaux, 3 plateaux et 4 plateaux). A part ça, aucun bug ne me vient à l'esprit...
Je pense que tu parles du bug qui a touché les Seagate 7200.11fabdcn a écrit :je sais plus quelle marque c'est, mais de mémoire, cet été, y a eu une serie qui a eu des bugs (a priori, fini, mais autant faire confirmer)exdeath a écrit :j'ai un caviar green 1To et ça roule aussi. J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu des problèmes avec les caviar green
Sinon pour du stockage je pense que les WD green sont les meilleurs actuellement. C'est les disques qui ont la meilleure fiabilité.
Globalement en ce moment Western Digital est la marque qui a le vent en poupe dans les disques durs (hors SSD) avec sa gamme green pour le stockage, blue pour le rapport perf/prix/conso/nuisances sonores et black pour les meilleurs perfs.
Et bien voila : Caviar Green acheté et installé... Quel silence! Comparé au Caviar Black ca n'a rien à voir. Le Black est extrêmement bruyant à coté.
Le green est fait pour ca ^^
- zackangeal
- Assembleur de configs
Roden a écrit :Et bien voila : Caviar Green acheté et installé... Quel silence! Comparé au Caviar Black ca n'a rien à voir. Le Black est extrêmement bruyant à coté.

c'est puissant quand même .......je confirme que le black fait un bruit de percolateur
Mon, samsung F1 ne fait aucun bruit en tout cas.
J'ai la version 750go et c'est un bon hdd externe je trouveMais pour du stockage, j'ai aussi acheté un disque externe WD My Passport Essential de 500 Go. Et là c'est la cata lol. J'ai aussitôt retourné ça au vendeur car c'est truffé de bêtises à installer et je supporte pas cela, ça me file des boutons.

Certe c'est lourd l'application qui est dessus mais bon ....
Perso , 750go c'est pas assez et je pense partir sur un de 1To . D'ailleurs les hddd e 1To en 2" 1/2 on bien baisser. le disque dur revient à moins de 90€ et à cela on ajoute 20€ de boitier. Un bon 100€ pour 1To en 2 pouces et demi .