Ma config HTPC et gamer
Ma config HTPC et gamer
Bonjour à tous et toutes,
Je suis à la recherche d'une configuration pc fixe pour une utilisation Home cinéma + derniers jeux sur TV HD 82cm. Mon budget est de plus ou moins 600-700€ (hors OS, écran, clavier, souris).
Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware, donc je me permet de vous solliciter pour un avis sur cette config (si tous peut se combiner et niveau performances pour les derniers jeux).
J'ai sélectionné plusieurs boitiers au format HTPC (j'aime ce format plus pratique et esthétique sous la tv):
-Silverstone LC17 --> 100€
ou
-Silverstone LC20 --> 100€
Carte mère:
- asus p7p55d version pro --> 114.30€
ou
- asustek PGT Deluxe --> 185€
ou
- Gigabyte GA-P55-USB3 -->100€
Processeur:
-i5 750 -->147€
ou
-i5 760 -->157€
ou
-i3 540 -->100€
RAM:
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
--> 50€
Alim: ?? (si vous avez des propositions je suis preneur)
Carte graphique:
-AMD Radeon HD 6850 - 1 Go --> 140€
ou
-Geforce GTX 460 1Go --> 150€
DD:
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) --> 35€
Merci de votre attention.
Je suis à la recherche d'une configuration pc fixe pour une utilisation Home cinéma + derniers jeux sur TV HD 82cm. Mon budget est de plus ou moins 600-700€ (hors OS, écran, clavier, souris).
Je ne m'y connais pas beaucoup en hardware, donc je me permet de vous solliciter pour un avis sur cette config (si tous peut se combiner et niveau performances pour les derniers jeux).
J'ai sélectionné plusieurs boitiers au format HTPC (j'aime ce format plus pratique et esthétique sous la tv):
-Silverstone LC17 --> 100€
ou
-Silverstone LC20 --> 100€
Carte mère:
- asus p7p55d version pro --> 114.30€
ou
- asustek PGT Deluxe --> 185€
ou
- Gigabyte GA-P55-USB3 -->100€
Processeur:
-i5 750 -->147€
ou
-i5 760 -->157€
ou
-i3 540 -->100€
RAM:
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
--> 50€
Alim: ?? (si vous avez des propositions je suis preneur)
Carte graphique:
-AMD Radeon HD 6850 - 1 Go --> 140€
ou
-Geforce GTX 460 1Go --> 150€
DD:
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) --> 35€
Merci de votre attention.
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Ma config HTPC et gamer
Je connais pas bien ce type de boîtier, mais il faut pas une cm micro atx ? Car la tu as mis des atx santard.
Sinon je te conseil plutôt le socket 1155 que le 1556, mais ou as tu vu des prix si bas pour les procs ?
Pour 50 € tu as des dd 1 to genre samsung f3.
Sinon je te conseil plutôt le socket 1155 que le 1556, mais ou as tu vu des prix si bas pour les procs ?
Pour 50 € tu as des dd 1 to genre samsung f3.
Merci pour ta réponse. Pour les prix j'ai surtout regardé à Montgallet à paris. Pour le boitier je me suis renseigné et il accepte les cm ATX, mais si quelqu'un en à un et peut me le confirmer. Excuse mon ignorance, mais quelles sont les différences majeures entre ces deux sockets?
- k-e-n-2
- Overclockeur
bennj53 a écrit :Merci pour ta réponse. Pour les prix j'ai surtout regardé à Montgallet à paris. Pour le boitier je me suis renseigné et il accepte les cm ATX, mais si quelqu'un en à un et peut me le confirmer. Excuse mon ignorance, mais quelles sont les différences majeures entre ces deux sockets?

Ok merci.
Et que pensez vous de cette config pour mon utilisation? Des suggestions concernant l'alim?
Et que pensez vous de cette config pour mon utilisation? Des suggestions concernant l'alim?

Il serait plus intéressant de partir sur un I5 2400 avec une carte mère GA-H67M-UD2H.
Pour l'alimentation une bonne 500watts de marque Antec, Corsair, Seasonic si possible modulaire pour faciliter l'installation dans ce petit boitier.
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098867.html
Merci
. Je pense que je vais suivre tes conseils exdeath concernant la cm et le processeur. J'ai vu que cette cm est compatible avec la techno ATI CrossFireX, est ce que ce système est vraiment intéressant en terme de gain de performance graphique (peut être envisageable pour moi, plus tard bien sur)? Pour l'alim celle que tu proposes me conviendrai mais le prix est un peu élevé, y a t-il des modèles de qualité moins cher qui pourrait me convenir ou s'agit t-il du prix à mettre? Pour le refroidissement que me conseillez-vous pour ce type de boitier avec cette config?

Bof... En ajoutant une 2nd carte en crossfire tu gagne jusqu'à 80% de perfs en plus par rapport à une seule carte. Ca varie en fonction des jeux et des pilotes. Mais par contre le crossfire consomme beaucoup plus, chauffe plus et est bruyant, ce qui peut être assez génant surtout pour un htpc.J'ai vu que cette cm est compatible avec la techno ATI CrossFireX, est ce que ce système est vraiment intéressant en terme de gain de performance graphique (peut être envisageable pour moi, plus tard bien sur)?
Perso je conseille plutôt de changer de carte en revendant l'ancienne quand le besoin s'en fait sentir.
La carte mère que je t'ai mis en lien est bien compatible crossfire, mais le deuxième port PCI-E est câblé en 4X. Donc il va brider les performance d'un crossfire, ce n'est pas un bon choix.
Pour l'alimentation, il y a moins cher, par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html
Par contre elle n'est pas modulaire, donc un peu plus embêtante à installer dans un petit boitier. Après si tu est patient ça le fera sans problème. Tu peux aussi utiliser des colliers de serrage pour te faciliter le rangement.
Ok. Je profite de vos compétences pour vous demandez des précisions sur le refroidissement de la config. dois je changer les ventillos et quel type (taille, marque, ...) le boitier qui m'intéresse le plus dispose de :
- Front 2 x 92mm or 80mm fan slots
- Rear 2 x 80mm exhaust fan, 2050rpm, 21dBA
- Side 1 x 80mm fan slot & PSU vents.
Si vous connaissez d'autres boitiers bien agencé dans ce style, prix. Pourquoi pas?
- Front 2 x 92mm or 80mm fan slots
- Rear 2 x 80mm exhaust fan, 2050rpm, 21dBA
- Side 1 x 80mm fan slot & PSU vents.
Si vous connaissez d'autres boitiers bien agencé dans ce style, prix. Pourquoi pas?
Silverstone fait de bons boitiers en général. je ne connais pas ces modèles, il faudrait juste vérifier qu'il y a de la place pour installer une carte graphique assez longue.
Perso si tu regarde le guide des boitiers, je conseille le Grandia GD04 : http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... =configspc
Il n'est pas vraiment nécessaire de rajouter des ventilateurs de boitiers, par contre, si tu recherche un max de silence il vaut mieux changer le ventirad processeur. Un scythe shuriken ou un Ninja mini feront parfaitement l'affaire. Après tu peux peut être déjà tester le ventirad de base fournit par Intel pour voir si tu le trouves bruyant ou non
Perso si tu regarde le guide des boitiers, je conseille le Grandia GD04 : http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... =configspc
Il n'est pas vraiment nécessaire de rajouter des ventilateurs de boitiers, par contre, si tu recherche un max de silence il vaut mieux changer le ventirad processeur. Un scythe shuriken ou un Ninja mini feront parfaitement l'affaire. Après tu peux peut être déjà tester le ventirad de base fournit par Intel pour voir si tu le trouves bruyant ou non

Encore merci.
En fait le boitier qui m'intéresse (LC17) est un peu plus grand que le Grandia GD04 (qui, je suis d'accord avec toi, est très bien d'après tous les tests) et permet de placer une cm ATX et une carte graphique longue d'après ce que j'ai pu lire.
En effet je pensais tester le ventirad de base, si cela peu m'éviter une dépense inutile.
En fait le boitier qui m'intéresse (LC17) est un peu plus grand que le Grandia GD04 (qui, je suis d'accord avec toi, est très bien d'après tous les tests) et permet de placer une cm ATX et une carte graphique longue d'après ce que j'ai pu lire.
En effet je pensais tester le ventirad de base, si cela peu m'éviter une dépense inutile.