Problème de Boot
Re: Problème de Boot
Je vais voir si ça vient de là, je vous redis ça.
Bon bah ça vient pas du lecteur, par contre j'ai l'impression que le problème pourrait venir de windows, il ne se lance pas (au 1er boot). Ca pourrait venir de là?
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Avant d'envoyer ton PC chez un réparateur cela ne te coute rien de formater et de réinstaller Windows...
J'ai formaté mais réinstaller mais ça ne viens pas de windows.
Par contre j'avais mis l'option OCC via le bios pour débloquer les cores (je me suis retrouvé avec un X4 955 BE ). Mais fausse joie car lorsque j'éteins le pc pour dodoter (donc en gros 8 heures de répits), en le démarrant j'ai un message du bios comme quoi il ne peut pas activer "unleashing mode truc" (option à activer pour débloquer les cores dans le bios).
En gros j'ai plusieurs problème uniquement à froid
Donc j'ai envi de penser que le cm est morte (j'ai regardé les condensateur mais ils ont rien du tout). Enfin bref vous en pensez quoi?
Par contre j'avais mis l'option OCC via le bios pour débloquer les cores (je me suis retrouvé avec un X4 955 BE ). Mais fausse joie car lorsque j'éteins le pc pour dodoter (donc en gros 8 heures de répits), en le démarrant j'ai un message du bios comme quoi il ne peut pas activer "unleashing mode truc" (option à activer pour débloquer les cores dans le bios).
En gros j'ai plusieurs problème uniquement à froid
Donc j'ai envi de penser que le cm est morte (j'ai regardé les condensateur mais ils ont rien du tout). Enfin bref vous en pensez quoi?
Regarde si le problème persiste sans activer les core supplémentaires.
Si certains procs sont vendu comme des X2 et non des X4 c'est justement parce que l'un des core est défectueux.
D'ou peut être ton problème de stabilité.
Test aussi tes rams avec memtest.
Si certains procs sont vendu comme des X2 et non des X4 c'est justement parce que l'un des core est défectueux.
D'ou peut être ton problème de stabilité.
Test aussi tes rams avec memtest.
J'ai déjà testé la ram, rien à signaler par là et ça le fait aussi avec seulement 2 cores d'activés (en fait j'ai essayer de mettre 4 cores depuis 1 semaines) mais le problème ne viens pas de là.