Aide pour overclocker un Amd Athlon 64 3800+

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Cube911
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Aide pour overclocker un Amd Athlon 64 3800+

Message non lu par Cube911 »

Bonjour!

Voici mon problème : Je suis nouveau dans l'overclocking et je voudrais overclocker mon ordinateur. Je vais bientôt avoir un système de refroidissement à l'eau pour Noël et j'aimerais en profiter pour augmenter les performances de mon PC. J'aimerais avoir vos conseils sur ce que je dois faire pour réussir à avoir des performances maximales. Voici la configuration de mon ordinateur :

J'ai acheté un ordinateur déjà monté chez HP (Bien que je le regrette). C'est un HP Pavilion a1410n, auquel j'ai ajouté une GeForce 7600 GS 256Mo. Mon processeur est un AMD Athlon 64 3800+ à 2.4 Ghz. J'ai 1 Go de Ram. S'il manque des informations, dites-le moi aussitôt.

Merci à l'avance pour votre aide.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

t'a quoi comme carte mere ?
et la marque de ta ram STP :)
Avatar du membre
Cube911
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Message non lu par Cube911 »

En fait, après quelques recherches, je viens de m'apercevoir que je ne peux absolument pas overclocker mon ordinateur étant donné que c'est un kit conçu par HP et qu'ils ont bloqué toutes les options dans le bios. Ma carte mère est une Asus A8N-LA, et même sur le site d'Asus on ne peut pas la trouver..... Merci quand même pour avoir tenté de m'aider....
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça donne pas envie d'acheter un pc de marque tout ça... :(

Peut être possible de mettre à jour le bios... mais ça serait vraiment tenter le diable... surtout si c'est une carte mère spéciale pour HP ça risque de pas marcher ^^
Répondre