Achat PC portable: aide et avis ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Bonjour à tous !

Voila je veux m'acheter un PC portable pour faire du son.

Budget : 1000 euros environ

Besoins: professionnels. Utiliser des logiciels comme Cubase, Nuendo, des instruments virtuels (très gourmants) comme Native instruments, Kontakt, Synphobia... tout ça pour composer de la musique, me déplacer pour rendez vous de temps en temps et travailler un peu hors de chez moi aussi. Des logiciels comme Ableton Live également, Première Pro, pour faire du montage primaire (souvent juste poser la musique sur la vidéo), travailler le sound design,... J'ai une carte son externe déja pour mon PC fixe, une TASCAM entrée de gamme, mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité pour faire marcher cette carte externe ?

-Ma config actuelle : Pour le moment, j'ai un PC fixe sur lequel je travaille. C'est un Intel Core 2 Duo, avec une Nvidia 9600 je crois ou 9800. 4 Go de RAM et un Disque de 500 Go. Tout marche très bien sur ce PC, a part quelques problèmes de lags parfois sur des logiciels mais je crois que c'est a cause de ma carte son défaillante.

J'avais repéré quelques PCs déja en magasin :

- le HP DV6-3192sf, 15,6" , I7-720QM, 4Go a 850 euros (1100 euros avec la garantie de 3 ans)
--> http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0103051.htm
- Asus G53j (je ne sais pas si le nom est entier, c'était un I7 aussi)
-le Toshiba L655; I5, 480 M
--> http://www.touslesprix.com/comparer/fiche233735.html (pas sur que ce soit exactement celui la mais c'est pas loin)

Voila si vous avez des conseils, des avis, des propositions d'autre chose, j'attends avec impatience. (je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider à vrai dire..). Je me dis que si tout marche sur mon PC double coeur, ca devrait tourner parfaitement sur un i5 ou i7, voire même un i3 ?

Par avance merci de vos conseils, a bientôt :)


Fa#b
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Petite précision :
- un écran plutot 15 pouces je pense pour vraiment pas m'embêter avec le poids.
- Peut être installer aussi 1 ou 2 jeux mais vraiment pas les derniers sortis.
- Sinon que du son. Une carte graphique qui tient la route, mais pas de harcore gamer.

merci ! J'attends vos réponses

Fa#b
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

bonjour, les réponses ne sont pas super nombreuses a mon grand désespoir :p
On m'a recommandé ce PC :
DELL XPS L702X (8241) écran 17", Sandy Bridge Quad Core i7, 2630QM, nvidia GT550M, 2x USB 2.0 + 2x USB 3.0 + eSata (actuellement en destockage à 919 € au lieu de 999 €)
919 € : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 66810.html
999 € : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 65555.html


Je pense que ça vaut le coup, batterie a 6 cellules ca veut dire combien d'autonomie a peu près ? Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres suggestions..
Dell ca ne se trouve pas en magasin n'est-ce pas ?
Hark
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:31

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Hark »

Salut !
je peu pas vraiment t'aider car je ne connai pas les bonne config vue tes besoin .
Mais j'ai une très bonne experience d'un DELL XPS et de DELL en général donc je te conseil de regarder chez eux ;)
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Ouais apparemment le DELL est pas mal. Tu peux peut être m'apporter d'autres précisions sur le XPS !

Genre est-ce que l'autonomie est bonne ?
Est-ce qu'il est silencieux ?

si tu peux m'apporter d'autres précisions, les défauts ou quoi si y'en a ou voila, ca me sera utile !

Merci beaucoup !


Fa#b
Hark
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:31

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Hark »

l'autonomie est moyenne de se que je me souvient (je l'ai vendu)
par contre il est bien silencieux :) surtout que pour ma par je l'utilisai avec un socle (c'est toujours mieux)
apres les finition sont moyenne je trouve, disons qu'il faut pas vouloire regarder dedant ^^
Par contre le service apres vente de chez DELL est top ...
et tu sort une bonne config pour moin cher :)

DE plus tu as vraiment la possibilité de te faire un PC a la carte ... ils faut pas hésitez a commander par tel et demandé vraiment se que tu veus !
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Valeuh »

En général Dell c'est quand même plus cher que Asus ou Toshiba pour ne citer qu'eux
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Pourtant je n'ai rien trouvé chez Asus de moins cher pour l'instant pour un i7 et le reste qui tient la route.

Pour Toshiba, a part un i5 qui me paraissait très bien, je n'ai trouvé qu'un i7 qui fait 3D vision, ce qui ne m'intéresse pas du tout.
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Est-ce qu'il ya un sujet sur le DELL XPS ? Je n'en vois pas.

D'autres personnes ont des avis sur ce modèle ? Je me demande si le 17" est lourd, 3,4 kg: c'est peut être un peu encombrant.

N'hésitez pas a m'orienter si vous avez d'autres idées
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Je me suis fais une configuration personnalisée, dites moi ce que vous en pensez !


http://configure.euro.dell.com/dellstor ... =xps-l702x
Modifié en dernier par Clyed le 09 avr. 2011, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Valeuh »

Ton lien ne fonctionne pas !
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par NathanAlgren »

Je confirme ce qui a été dit, en général à puissance équivalente Dell est plus cher... Et la garantie est effectivement top, à condition de prendre une extension (même minimale)

Méfiance aussi, je crois que sur leur site ils affichent le prix HT :censure:

Après ça dépend peut-être du budget mais bon...

Par contre tu es certain d'avoir besoin d'autant de puissance pour une config son ? si tu as la carte son externe à côté, il suffit d'un bon petit proc pour tout le codage non ?
Avatar du membre
Clyed
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 juin 2006, 00:00

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par Clyed »

Bah le truc c'est que j'aimerais que ca dure le plus longtemps possible.


Donc je préfère prendre un processeur qui va tenir un moment. A part le processeur, la carte graphique n'est pas terrible on m'a dit.

Pour travailler le son, je bosse sur un logiciel de MAO ou je compose les musiques et ou je travaille les sons (sound design, bruitages). j'ai souvent plusieurs logiciels ouverts en même temps. Pour la musique, lorsque je crée une note, je la fais jouer par une banque de son externe au logiciel, pour ça je me sert d'un autre logiciel couplé avec mon premier. (Cubase, Nuendo) Très vite quand j'ai une vingtaine de pistes par exemple, ca veut dire 20banques de sons utilisées en même temps pendant la lecture, et ca prend beaucoup de ressources.

Alors après je sais pas si c'est sur la mémoire vive ou le processeur que ca pompe le plus de puissance... Mais autant prendre le mieux possible, surtout si je prends la garantie 3 ans, ce qui m'augmente le tout de 200 euros... faut que mon PC tienne la route 3 ans au moins !


Sinon a part ça, je ne sais pas comment être renseigné sur le bruit du PC, ca serait bien qu'il soit silencieux, et sur la batterie. 9 cellules ca veut dire combien d'autonomie quand je travaille dessus ?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Achat PC portable: aide et avis ?

Message par NathanAlgren »

Pour le bruit, je pense que vu ton budget si tu tapes dans une marque style Asus, Dell, Toshiba ou autre assez bonne came tu n'auras pas de soucis à condition d'entretenir (la poussière fait faire du bruit aux ventilos) ; sinon avant de t'arrêter sur un modèle essaye de chercher des avis, des fois tu peux tomber sur un cas particulier qui fait du boucan mais bon, faut vraiment pas avoir de bol ^^

Sinon pour les perfs ben d'après ce que tu dis déjà je doute que tu aies besoin d'une carte graphique puissante, les GPU ne servent qu'à la 3D (donc jeux ou logiciels de rendus 3D)

Pour l'utilisation de beaucoup de choses en même temps, il y a 3 paramètres qui entrent en compte:
-la vitesse du ou des disques durs (pour les temps d'accès)
-la vitesse et la quantité de RAM (qui permettent de garder plus ou moins de choses en mémoire et donc rapidement utilisables)
-le processeur, et là effectivement les multi-coeur type Core i5 et i7 sont de très bon choix (je connais pas trop l'équivalent AMD, mes excuses aux amateurs ^^) ; par contre pour du rendu brut, par exemple un programme qui décode et encode des sons, là ça dépend de la vélocité du processeur et aussi du programme : s'il est récent il exploitera mieux la multiplicité des coeurs, sinon chaque coeur travaillera indépendamment donc tu perds en puissance sur celui utilisé mais tu gardes les autres pour faire autre chose

Enfin bref, je pense que tu fais un bon choix en voulant prendre un truc qui va durer, mais reste à cibler vraiment tes besoins: plutôt multitâche ou plutôt puissance de calcul ;)
Répondre