Installer windows seven sur machine sans OS

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Cabronski
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:39

Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par Cabronski »

Bonjour,
Je pense commander un pc déjà monté mais sans OS et je peux avoir windows seven professionnel gratuit en téléchargement par mon école. Je voulais être certain: il suffit de copier l'installateur de windows sur un cd ou une clé pour l'installer sur une machine sans OS?
Merci !
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par fabdcn »

Cabronski a écrit :Bonjour, windows seven professionnel gratuit en téléchargement par mon école. Je voulais être certain
si c'est légal et gratuit (en tout cas légal), les démarches sont expliquées sur les étapes d'acquisition
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par Valeuh »

Tu dois télécharger l'OS en fichier Image je pense!

Le plus simple est de la graver ^^
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par Kilou »

Tu graves l'image sur un dvd et après tu mets ton dvd dans ton lecteur ( après l'avoir mis en premier boot ) et ça roule.
Cabronski
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:39

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par Cabronski »

D'accord merci ;)
Et oui c'est légal c'est le MSDNAA ^^
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par Valeuh »

Oui je connais quelqu'un qui a fait pareil ^^
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par El_Mafiou »

J'avais aussi le droit à pratiquement tous les logiciels Microsoft dans mon école. Ils étaient en partenariat.
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par sephy »

Tu telecharge ton iso avec l'installateur msdna (tu le ranges bien cet installateur "" il se met par defaut dans le dossier temp"" car tu en aura besoin si tu veux re-telecharger ton fichier image donc iso), tu sauvegarde bien la clef que msdna te fourni.

Tu graves l'iso que tu obtiens à la fin du telechargement et tu installes sur ta machine.
Le truc c'est que une fois activé logiquement cela se comporte comme du OEM donc en gros ta licence msdnaa sera lié à la machine ou tu l'auras activé :roll:


C'est avant tout des clef pour faire des labo de test après tout (perso je sais qu'avec ma promos on active pas les win serveur 2008 et on laisse ecouler les 30 jours d'essais " sachant que l'on peu prolonger de 60 jours cela suffit largement pour des maquettes ^^ ))
Cabronski
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:39

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par Cabronski »

Rebonjour, j'ai quelques soucis avec l'installation de seven(64 bits)...
Déjà j'ai du rater le gravage car le DVD est impossible a lire et a formater, mais je n'en ai pas d'autres sous la main donc tant pis.
J'ai donc tenté de booter à partir d'une clé USB, tout d'abord avec l'utilitaire windows fait pour (windows seven USB DVD tool) qui arrive bien à copier les fichiers mais pas à rendre ma clé bootable.
J'ai ensuite essayé de le faire manuellement avec la console(http://www.intowindows.com/how-to-insta ... ing-guide/), mais à la derniere manip j'ai une erreur comme quoi la version de "bootsect.exe" n'est pas compatible avec mon windows(je fais toutes ces manips sur seven familial 32bits).

Cela veut donc dire que je ne peux pas booter le 64 bits à cause de mon windows actuel? (je trouves ça quand même bizarre)
En attendant je vais essayer de booter le 32 bits pour bien être sûr du problème mais ça m'embête un peu de me limiter en performance juste pour ça...
Et j'imagine que le faire à partir d'XP ne donnerait pas plus de résultats?

Si vous avez une solution à mon problème ou d'autres moyens pour installer seven je suis preneur !
Merci d'avance !
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par zackangeal »

je fais partie aussi du groupe msdnaa, et tout fonctionne tres bien et légalement, essaie de regraver l'iso chez toi ou chez une autres personne, prend bien attention a ecrire la clef cd sur un papier, place de nouveau le dvd (32 ou 64bit) appuie sur f8 et suis les instruction.
une fois installer, rend toi dans le panneau de configuration système et active ta licence
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: Installer windows seven sur machine sans OS

Message non lu par sephy »

prend bien attention a ecrire la clef cd sur un papier, place de nouveau le dvd (32 ou 64bit
je dirais pareil une fois tes clef os aquise no soucy pour l'iso :)


---> tu as ta clef d'activation --- il te souffit de trouver un iso correspondant à ton Os
Répondre