@ Kilou : Non j'ai pas comparé avec le U12P SE2.
Et oui je devrai démonter la CM.... D'où le but de changer le boitier, et forcement faudra la sortir quand même, je ferai le changement de ventirad dans la foulée.
J'attends juste quelques bons conseils en parallèle de mes recherches pour le fameux boitier désiré avant...
@ Miap: Merci pour les liens, effectivement intéressant mais imposant, quoique si je change de boitier ^^ . Mais je préfère toujours le Noctua ^^, le prix n'est pas trop un méga soucis, j'aimerai même, et je pourrai à la limite, assouvir mon désir d'avoir une grosse machine bien performante, mais j'ai une épouse peu consentante sur le fait que claquer plus de 1.000 euros dans un pc ça soit le top priorité dans le budget famille, donc bon xD. Mais si je m'écoutais je changerai de suite en plus du ventirad, bah le boitier, la ram, l'alim, et peu être même la CM^^.
J'analyse le tout, je reste entre les deux Noctua là, celui que j'ai link et celui de Miap, sauf si ont me montre un truc encore mieux^^, je cherche également de mon côté.