Achat pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
drstephenson
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:01

Achat pc portable

Message non lu par drstephenson »

Bonjour,

Je souhaite me racheter un pc portable et j'ai besoin de vos conseils. Mon utilisation sera principalement: internet, bureautique, videos, poker. (je fais souvent plusieurs taches en meme tps). Je souhaite tout de même une bonne fluidité.

J'hésite entre un 13'' auquel j'ajouterai un écran fixe d'une vingtaine de pouces pour le confort lors des videos, poker, ou autre activité lorsque je suis chez moi, ce qui me donnerait un pc compact léger, facilement transportable, assez grand pour travailler ou meme regarder un film dans le train par ex, qui se transformerait en grand écran lorsque je suis posé tranquillement chez moi.
Inconvenients (et questions ): ecran fixe-> peu pratique (cables, mobilité) ? Son ? Carte graphique ? Full HD ? qualité image sur le grand écran ?

ex:
Asus U36JC-RX277V 13,3" LED USB 3.0
ou moins puissant (quoique je ne sais pas ce que vaut la cg et la carte son la dessus ? )
prix 800€

Ou, un 17'' (comme j'avais precédemment) avec certainement de meilleurs perf, pas besoin d'écran externe, très bons écrans full hd, bonne cg, bref le tout intégré.
Inconvénients: beaucoup moins transportable (quoique j'avais ça avant et ca se fait bien quand meme mais bon), plus lourd, écran plus petit que le 20'' fixe envisagé, autonomie beaucoup plus faible a priori.

ex:
dell XPS 17''
Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e
génération à 2,00 GHz avec technologie Turbo
Boost pour une extension jusqu'à 2,90 GHz

Mémoire:
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale
DDR3 à 1 333 MHz

LCD:
17.3 FHD WLED AG (1920x1080) with 2.0
Mega Pixel Integrated Camera

Carte graphique:
Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT
555M
prix 1400€ (avec réduction de 350€ soit 1050€)


Budget: 1100€ pour 17'' ou 13''+écran


Voila des conseils? des remarques? y a tellement de choses sur internet je suis un peu perdu ...

ps: sur le dell, je peux passer a 6Go de ram, utile ? (60€)
ps2: l'offre dell est valable jusqu'au 1er juin ...
Répondre