choix du processeur et de la carte mere

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
reno13
Configurateur d'antivirus

choix du processeur et de la carte mere

Message non lu par reno13 »

Bonjour,
je voudrais me monter un nouveau PC sous windows 7, pour faire du traitement photos et pour accessoirement jouer.
je recherche un pc qui soit super rapide et qui tourne trés bien le jour ou je veux jouer (et qu'il ne soit pas obsolete trop rapidement !)
mais je suis complétement perdu concernant les derniers composants...

pour commencer j'étais partis sur :
- processeur Intel Core i7 950 socket 1366
- CM ASUS SABERTOOTH X58 => l'aspect "solide" de cette CM m'a bien plus
- CG ASUS EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5

puis j'ai pu lire qu'il vallait mieux :
- proce : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155
- CM : Gigabyte GA-PH67A-UD3

et on m'a dit que le socket 155 était plus récent que le 1366...

je pensais qu'un i7 était plus performant qu'un i5 ?
NB : je ne touche pas à l'overclocking

si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le couple processeur / CM en m'expliquant (en gros) les avantage / inconvennient cela m'aiderai bcp.

question supplémentaire : si vous avez aussi un avis sur la carte graphique je suis preneur ! :-)

merci d'avance

Reno13
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: choix du processeur et de la carte mere

Message non lu par nuttelya »

Coucou,
sans savoir ton budget je t'ai preparer une config qui te permettra de traiter tes photos tranquillement et qui sera rapide.

Pour cela je t'ai mis un ddr en ssd de 120 go, c'est un minimum pour l'os et les principaux logiciels lourds, un des plus rapide du moment, piur ton OS et les principaux logiciels de traitement, et quelques jeux.

Et pour stocker le tout un gros 2 to.

Une alim largement suffisante et un CG qui te permettra de jouer tranquillement aux jeu les plus recent.

Un ventirad efficace pour ton proc, c'est mieux que celui d'origine, et comme tu ne compte pas overclocker je t'ai pas mi un Noctua.

Avec le tout un boitier pas cher et rudement efficace pour supporter ta config, rapport / qualite prix un des meilleur du moment.

Je t'ai mis un bon procos, et une bonne carte mère qui te permettront de gèrer efficacement tes logiciels et de jouer de temps en temps avec efficacité, même si c'est un modèle K et que tu compte pas overclocker, vu la différence de prix avec le modèle de base pourquoi s'en passer xDD.

SI c'est hors budget dit le nous ^^

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_20:49:12

Je t'ai mas mis d'OS faut déterminer ton choix car ils sont assez chers les seven....
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

nuttelya ta des action chez topachat ???
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pas vraiment mais je préfére leur configurateur a celui des autres :D

Âpres niveau tarif je préfère grosbill :marteau:

Niveau commande en masse, en général, je fait comme tout le monde ici, je picore à droite et à gauche, en prenant les prix les plus bas du marché, avec le prix d'envoi sur tel ou tel site ! ! ! :thumbsup:

Et en plus lol, j'ai jamais commandé chez eux huhu
reno13

nuttelya a écrit :Coucou,
sans savoir ton budget je t'ai preparer une config qui te permettra de traiter tes photos tranquillement et qui sera rapide.

Pour cela je t'ai mis un ddr en ssd de 120 go, c'est un minimum pour l'os et les principaux logiciels lourds, un des plus rapide du moment, piur ton OS et les principaux logiciels de traitement, et quelques jeux.

Et pour stocker le tout un gros 2 to.

Une alim largement suffisante et un CG qui te permettra de jouer tranquillement aux jeu les plus recent.

Un ventirad efficace pour ton proc, c'est mieux que celui d'origine, et comme tu ne compte pas overclocker je t'ai pas mi un Noctua.

Avec le tout un boitier pas cher et rudement efficace pour supporter ta config, rapport / qualite prix un des meilleur du moment.

Je t'ai mis un bon procos, et une bonne carte mère qui te permettront de gèrer efficacement tes logiciels et de jouer de temps en temps avec efficacité, même si c'est un modèle K et que tu compte pas overclocker, vu la différence de prix avec le modèle de base pourquoi s'en passer xDD.

SI c'est hors budget dit le nous ^^

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_20:49:12

Je t'ai mas mis d'OS faut déterminer ton choix car ils sont assez chers les seven....

Bonjour nuttelya

merci d'avoir pris le temps de me proposer ta config
du coup je pense que j'ai vais effectivement partir sur un Processeur Intel Core i7 2600K
par contre pour la CM, j'hésite encore entre celles ci :
- ASUS P8P67 DELUXE
- ASUS SABERTOOTH P67 REV 3.0
- ASROCK FATAL1TY P67 PROFESSIONAL

bien que tu me recommande l'ASrock, que pense tu des 2 autres ? qu'est-ce que l'asrock a de mieux ?

sur ta config j'ai pu enlever la tour et le HDD de donnée que j'ai deja

enfin, je me demande si la carte graphique ASUS EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 n'est pas mieux que celle que tu me propose ?

ais-je vraiement besoin d'un ventilo pour le proce meme si je ne fait pas d'OC ni autre manip de ce genre ?
pour le budget on est bon, je prefere ajouter 150 € et avoir tout comme il faut que le regretter... bon aprés je mettrais pas bcp plus non plus :-) !

reno
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re camarade,

Alors pour le ventirad, c'est mieux et voir même conseillé de mettre un comme je t'ai mis que celui d'origine, qui fait du bruit, mais pas trop quand même, et surtout qui se montre moins efficace pour refroidir tes composants de très bonnes qualités.

C'est un gage de durabilité du procos

Et aussi une avance au cas ou dans 6 mois ou plus tu voudrai OC, faut jamais dire jamais xD

Pour le reste j’étudie ça de suite et j'édite mon poste. :thumbsup:

Edit 01 : Concernant la CM je t'ai mis dans un premier vraiment, et peu être pas la plus chère du marché, mais une grosse CM de joueur, ceci étant dit si tu prends la ASUS P8P67 DELUXE, tu te retrouve avec un CM rudement efficace également et qui plus est équipée d'un front panel USB 3 pour ton boitier. Une bonne CM en effet. SI je voulais aller plus loin ces trois là sont d'excellentes CM, seul un réel expert, et ont en a plein ici, te ferai plus pencher pour l'une ou l'autre, à partir du moment ou tu veux une config gamer de tueur avec un gros OC, et peu être même un bon SLI xD

Effectivement si tu est prêt à mettre plus pour ta CG, et bien celle que tu me link est mieux, mais pour 355 euros tu peux avoir un choix très large de très bonne CG, voilà ce que je te propose :

http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

Et bien sur celle que tu m'as link :thumbsup:

Avec une marge de manœuvre pareil, j'irai presque à dire part sur un SLi :inlove: :inlove:
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

reno13

merci afv mais là je crois qu'on s'enflame un peu !! :-) je ne compte pas aller jusque là pour la CG
reno13

nuttelya

je suis entrain de regarder tes CG
effectivement il y a du choix !

pour ce qui est du SLI, pour être honnete je ne savais meme pas ce que c'était...
aprés une petite recherche... apparement il s'agit de coupler 2 CG...
je vais rester simple et garder l'option d'une seule CG

par contre en regardant les types de sorties, il me vient une question bete mais bon faut que je la pose :-)
grace a un branchement hdmi on peut avoir l'image et le son (contrairement aux anciennes connectiques s-video)
si je branche le futur pc equipé d'une CG par sa sortie hdmi a une TV par exemple, ou sur un écran pc équipé de HP, je pourrais avoir le son directement ?
en clair, le son peux passer par une CG ?
si non quel interet de brancher en hdmi ?

reno
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca serait quoi ton interet a partir sur une sabertooth ou une p67 Deluxe ?? si tu compte pas SLI/CF l’intérêt me laisse un peu dubitatif :tellme:
Pr ton choix de carte graph, si tu as une vraie hésitation regarde les résultat suivant les jeux (si tu as des jeux auxquels tu joues bcp plus que d'autres) les résultats peuvent pas mal varié d'une carte a l'autre (AMD/nVidia)

ps: coupler 2 carte graph a aussi pas mal de désavantage (conso d'éléctircité en hausse, nuisances sonore de même, chauffe de même, resultats très disparates suivant les jeux/pilotes, ect..)
reno13

Tonton Flingueur a écrit :Ca serait quoi ton interet a partir sur une sabertooth ou une p67 Deluxe ?? si tu compte pas SLI/CF l’intérêt me laisse un peu dubitatif :tellme:
Pr ton choix de carte graph, si tu as une vraie hésitation regarde les résultat suivant les jeux (si tu as des jeux auxquels tu joues bcp plus que d'autres) les résultats peuvent pas mal varié d'une carte a l'autre (AMD/nVidia)

ps: coupler 2 carte graph a aussi pas mal de désavantage (conso d'éléctircité en hausse, nuisances sonore de même, chauffe de même, resultats très disparates suivant les jeux/pilotes, ect..)
ben justement je ne sais pas, je cherche conseil pour choisir une CM, maintenant que j'ai choisi le proce
je ne compte ni OC ni SLI ni CF ni autres initiales techniques que je ne connais pas...
je ne veux pas coupler 2 CG non plus
je cherche qq chose de simple mais de performent pour ne pas être dépaser trop vite ;-)
donc si tu as une recommandation sur une CM et CG plutot qu'une autre...

merci
reno
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Alors a ce niveau là tu as ceci en Carte mère : :biere:

http://www.pixmania.com/fr/fr/9181330/a ... ocFywKDw== 160.00 euros ! ! !

Et en cg : http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc = 229.00 euros ! ! !

Et tu pourra largement faire tourner a fond les jeux là :D
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bah si ton compte pas oc ni sli une cm de base te contentera très bien (pas parcequ'elle est "basique qu'elle est moins bien) juste que y'en a pour tout les besoins ...
payer plus chere pr ne pas utiliser certaines capacité je vois pas l’intérêt...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111512.html
ou bien même la version LE te sera amplement suffisante (seul différence étant un bundle plus léger)

si tu as besoin (ou prévoir par securité) tu px opter pr une version Z68 qui a un chipset graph (+20euros) intégré (du style si ta carte graph tombe en caraf' tu pourras tjs utiliser ton ordi meme sans CG) mais si t'en a une de rechange y'a pas l'utilité ...

tu comptes faire tourner quoi comme jeux présent/futur ? et en quel résolution?
par ex tu px sauver qq euros par si par la pr te prendre un model un peu au dessu si tu penses que ca va etre limite...
reno13

Bonjour,
bon aprés lecture de vos conseil, j'en suis venu à la config suivante :

http://www.ldlc.com/b-51b1872a7bffba8d.html

j'espere que tout est bien compatible ?

j'ai choisi une CM : ASUS P8Z68-V pour avoir une sortie graphique au cas ou...
le SSD en sata 6G pour utiliser les capacité de la CM
et la CG pour ses sorties DVI et HDMI

par contre pour l'écran j'ai trouvé un lcd en led, je ne sais pas si c'est bien. j'ai aimé les HP intégré

si qq a un avis (sans tout me faire rechanger !!!)

merci

reno
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ca me semble propre tout ça :D
Répondre