Changement complet du PC
Changement complet du PC
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en plein processus de changements de quasiment toutes les pièces de mon PC.
Ma configuration actuelle :
AMD Phenom 9550 Quad Core 2.2 Ghz
Radeon HD 5850 EAH
CoolerMaster 80+ 650W
Une vielle carte mère
1x2 Go 800 Mhz (les 3 autres slots de la carte mère ne fonctionnent plus).
Écran 19" 1920x1080
Ce que je compte obtenir :
Intel i7 - 2600K 3.4 Ghz (260€ + garanti 30€)
Sapphire HD 5850 Vapor X -> Pour un crossfire (200 € plus garenti 20€)
Sabertooth P67 version B3 - Chipset Intel P67 Express (170 € + garanti 20€)
4x2Go Corsair 1600 Mhz (90€)
Et un nouveau boitier accessoirement. (50-60€, mais du coup j'ai pas d'idée pour le boitier, pour qu'il soit classe et bien ventilé en même temps :p)
J'ai plusieurs choses à demander :
-Est ce que je peux avoir mieux pour le même prix (ou pour 50€ de plus max)
-Est-ce que mon alimentation tiendra cette configuration sans problèmes?
-Est-ce qu'une EAH 5850 et une 5850 Vapor X sont compatible sans encombre pour un Crossfire
-Que pensez vous de ma configuration?
Merci d'avance et bonne journée.
Je suis en plein processus de changements de quasiment toutes les pièces de mon PC.
Ma configuration actuelle :
AMD Phenom 9550 Quad Core 2.2 Ghz
Radeon HD 5850 EAH
CoolerMaster 80+ 650W
Une vielle carte mère
1x2 Go 800 Mhz (les 3 autres slots de la carte mère ne fonctionnent plus).
Écran 19" 1920x1080
Ce que je compte obtenir :
Intel i7 - 2600K 3.4 Ghz (260€ + garanti 30€)
Sapphire HD 5850 Vapor X -> Pour un crossfire (200 € plus garenti 20€)
Sabertooth P67 version B3 - Chipset Intel P67 Express (170 € + garanti 20€)
4x2Go Corsair 1600 Mhz (90€)
Et un nouveau boitier accessoirement. (50-60€, mais du coup j'ai pas d'idée pour le boitier, pour qu'il soit classe et bien ventilé en même temps :p)
J'ai plusieurs choses à demander :
-Est ce que je peux avoir mieux pour le même prix (ou pour 50€ de plus max)
-Est-ce que mon alimentation tiendra cette configuration sans problèmes?
-Est-ce qu'une EAH 5850 et une 5850 Vapor X sont compatible sans encombre pour un Crossfire
-Que pensez vous de ma configuration?
Merci d'avance et bonne journée.
- k-e-n-2
- Overclockeur
Re: Changement complet du PC

Je vendrais ta carte graphique actuelle pour acheter une plus récente style GTX 560 Ti ou HD6950. En plus on trouve des HD5850 à 160€.
Tu dois payer en plus pour garantir tes pièces?

Sinon la config en 1155 est très bon. J'économiserais sur la carte mère, une P8P67 normale suffit, ou la version Pro si tu veux le SLI.
Et la mémoire, si tu ne fais que jouer, prends 2*2Go. Mais si tu fais des traitements vidéo, photo lourd, prend 2*4Go. Mais dans tous les cas, prend un kit avec 2 barrettes, pas 4.
Ton alim est largement suffisante et le Crossfire peut se faire, mais au prix auquel tu as la nouvelle 5850, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Hum, tu es sûr que c'est une bonne idée? Et si je la vend, je la vend où? :p Ouais, et du coup, la HD5850 est vraiment moins bien que la GTX 560 ou la HD 6950 ?k-e-n-2 a écrit :![]()
Je vendrais ta carte graphique actuelle pour acheter une plus récente style GTX 560 Ti ou HD6950. En plus on trouve des HD5850 à 160€.
Chez grosbill, tu as une garanti supplémentaire de 1 ans, qui permet l'échange à neuf quelque soit le problème.k-e-n-2 a écrit :Tu dois payer en plus pour garantir tes pièces?A mon avis c'est le prix HTVA + la TVA...
Dac, mais, ça bridera pas les performances une carte mère moins bonne ?k-e-n-2 a écrit :Sinon la config en 1155 est très bon. J'économiserais sur la carte mère, une P8P67 normale suffit, ou la version Pro si tu veux le SLI.
Je ferais que jouer, mais, on m'a dit que plus de barrettes était meilleur que moins de barretes : 4x2Go > 2x4Go, ils se trompent? ^^k-e-n-2 a écrit :Et la mémoire, si tu ne fais que jouer, prends 2*2Go. Mais si tu fais des traitements vidéo, photo lourd, prend 2*4Go. Mais dans tous les cas, prend un kit avec 2 barrettes, pas 4.
- k-e-n-2
- Overclockeur
1) Tu la vends sur leboncoin.fr ou sur eBay ou sur overclocking-pc.fr. Et voici un petit comparatif parmi beaucoup d'autres http://www.techpowerup.com/reviews/Zota ... Ti/28.html. Tu sens des ralentissements avec une 5850? Sinon pourquoi changer? C'est vrai que 10% de perf en plus ça ne vaut pas le coût je trouve.
2) Non rien ne sera bridé. La Sabertooth apporte plus de ports USB, SATA et un refroidissement démesuré. Tu peux trouver des tests sur la carte sur le net.
3) Ils se trompent en effet. Et pour OC, t'es plus stable avec moins de barrettes.
2) Non rien ne sera bridé. La Sabertooth apporte plus de ports USB, SATA et un refroidissement démesuré. Tu peux trouver des tests sur la carte sur le net.
3) Ils se trompent en effet. Et pour OC, t'es plus stable avec moins de barrettes.
Coucou,
Bah, je sens pas forcement de ralentissement, mais je pense qu'elle est bridé par mon proc qui est assez mauvais. Ce qui m'a fait chier c'est pas mal de problème graphique, que je sais pas si ils se sont résolus. Mais je préfère tout de même garder ma CG et rajouter une deuxième pour deux fois plus de performance. Penses-tu que mon alim tiendrais ce crossfire sans problème ? La différence de performance d'un crossfire et d'une simple est vraiment grande?
Je pense quand même prendre la Sabertooth, parce que déjà, le nom en jette, et franchement, ça me va bien le refroidissement démesuré, ça permettra un overclocking facile (et j'ai quand même un gros budget).
Pour la mémoire. Donc prendre 2x4 Go est plus intéressant? Je verrais si je trouve du 2x4 Go a 1600 Mhz pas trop chère. :p
Merci.
Bah, je sens pas forcement de ralentissement, mais je pense qu'elle est bridé par mon proc qui est assez mauvais. Ce qui m'a fait chier c'est pas mal de problème graphique, que je sais pas si ils se sont résolus. Mais je préfère tout de même garder ma CG et rajouter une deuxième pour deux fois plus de performance. Penses-tu que mon alim tiendrais ce crossfire sans problème ? La différence de performance d'un crossfire et d'une simple est vraiment grande?
Je pense quand même prendre la Sabertooth, parce que déjà, le nom en jette, et franchement, ça me va bien le refroidissement démesuré, ça permettra un overclocking facile (et j'ai quand même un gros budget).
Pour la mémoire. Donc prendre 2x4 Go est plus intéressant? Je verrais si je trouve du 2x4 Go a 1600 Mhz pas trop chère. :p
Merci.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Salut !
Si tu ne fais que jouer le 2600k n'est pas le plus adapté.. le 2500k est ce dont tu as besoin (ca fait une économie non négligeable déjà) ensuite pr ce qui est de la CM, a moins que tu OC vraiment comme un porc ou que ton boitier soit très mal ventiler la Sabertooth ne te servira pas a grd chose... a la limite ya juste le coté esthétique.. mais si tu n'as pas de boitier fenêtre la y'a plus bcp d’intérêt
Tu joues a quoi et en quel résolution ? parce que ca m'intrigue vraiment de savoir sur quoi tu pourrais ramer avec la 5850 (avec le changement de proc)
limite avec les sous economiser sur le CPU je prendrais une nouvelle CG.. mais bon c'est quand même un peu bête si tu rame pas ... surtout que la nouvelle gen de CG. arrive ds 5-6 mois avec ce qui semble être de grosses avancer (28nm, ect)
La diff avec ton CF dépendras des jeux et des pilotes (des jeux ou ca ne seras pas reconnu et tu devras tout simplement désactiver ton CF pr pouvoir y jouer, d'autres ou les gains seront très limiter fautes de pilotes optimisés, et d'autres encore ou tu auras un gain substantiel ...)
ps : les autres cartes mère ne sont pas moins bonnes... elles sont justes différentes... et en aucun cas un CM bridera tes perfs (par juste sur un model adapté au CF)
Si tu ne fais que jouer le 2600k n'est pas le plus adapté.. le 2500k est ce dont tu as besoin (ca fait une économie non négligeable déjà) ensuite pr ce qui est de la CM, a moins que tu OC vraiment comme un porc ou que ton boitier soit très mal ventiler la Sabertooth ne te servira pas a grd chose... a la limite ya juste le coté esthétique.. mais si tu n'as pas de boitier fenêtre la y'a plus bcp d’intérêt

Tu joues a quoi et en quel résolution ? parce que ca m'intrigue vraiment de savoir sur quoi tu pourrais ramer avec la 5850 (avec le changement de proc)

La diff avec ton CF dépendras des jeux et des pilotes (des jeux ou ca ne seras pas reconnu et tu devras tout simplement désactiver ton CF pr pouvoir y jouer, d'autres ou les gains seront très limiter fautes de pilotes optimisés, et d'autres encore ou tu auras un gain substantiel ...)
ps : les autres cartes mère ne sont pas moins bonnes... elles sont justes différentes... et en aucun cas un CM bridera tes perfs (par juste sur un model adapté au CF)
- k-e-n-2
- Overclockeur

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel