Choix config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Choix config

Message non lu par Kilou »

Le but du fractal c'est d'être très silencieux, donc ya pas 36 ventilos, juste de quoi refroidir gentiment la tour.
Très bonne ventilation + silence d'or ça existe pas.

Pour le dd, la connectique est certes en sata 3 qui offre des débits théoriques bien plus élevés mais si le materiel, à savoir ici le dd ne suit pas, ya aucune utilité, à part le coté "com"
didygo
Configurateur d'antivirus

Message non lu par didygo »

Ok !!! merci pour l'info, tu saurais me dire l'apport d'un ventirad différent de celui livré avec un i7 2600k ? Si je le remplace avec un nOCTUA NH-U12P ça refroidira réellement mieux ? ou c'est juste sensiblement la même chose ? peut etre aussi que le ventirad d'origine est plus bruyant que les noctua ... ?
didygo

Voilà la config finale, si il y a des suggestions ... faites vous plaisir !

Carte mère :
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (130 euros cdiscount)

Processeur :
Intel Core i7 2600K (270 euros cdiscount)

Carte graphique :
Radeon HD 6950 2GO (200 euros cdiscount)

Alimentation
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W (à priori 600W suffisent) ( 120 euros materiel.net)
pourquoi la gold ? pour la gestion de la consommation

Reffroidissement ventirad pour le proc
nOCTUA NH-U12P SE2 (60 euros)

Disque dur
SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1 TO - 32 MO ( 50 euros materiel.net)
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 51481.html
+
SSD : je sais pas ^^ ça serait un enorme gain de fluidité dans l'imagerie 3D mais bon
OCZ Agility 3 Series 60GO ( 140 euros LDLC)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114740.html

Mémoire :
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS CAS 9 ( 90 euros materiel.net)
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 53682.html

Boitier :
Fractal design R3 ( 110 euros grosbill)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 01:55, modifié 1 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

didygo a écrit :Ok !!! merci pour l'info, tu saurais me dire l'apport d'un ventirad différent de celui livré avec un i7 2600k ? Si je le remplace avec un nOCTUA NH-U12P ça refroidira réellement mieux ? ou c'est juste sensiblement la même chose ? peut etre aussi que le ventirad d'origine est plus bruyant que les noctua ... ?
Le ventirad de base tu vas l'entendre en charge, un noctua si tu mets l'adapteur : Ultra Low Noise Adaptator il sera inaudible et refroidira bien mieux ton processeur que celui d'origine.
didygo

Bon, me revoilà mais cette fois ci avec les pièces et le pc monté ... enfin sois disant monté, c'est la première fois que je monte un PC.

Mais avant de me lancer dans les tests je voulais savoir ce qu'il faut faire ou vérifier quand on monte un pc. Par exemple, je dois vérifier que les barrettes mémoires soient bien installées, mais je sais pas comment faire.

Ma config ( en partie)
i7 2600K
ASUS P8Z68
G.SKILL Ripjaws 2x4 GO 1600 MHZ
ventirad NOCTUA U12 P SE
ATI HD 6950 1Go
SSD + HDD

J'ai tout installé , mais après je sais pas comment vérifier si l'installation est correcte ^^ :lookround: ben oui, c'est mon premier mon premier montage il y a forcement une erreur ;)

J'imagine qu'il faut vérifier :
fréquence mémoire
température CPU ( si jamais j'ai mal mis le ventirad)
vitesse lecture SSD
performances carte graphique

Please :sos:

merci
après je vous donnerai les performances si jamais ça interesse
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

deja si tu as tout bien branche, allume et commence l'installation de l os.....

SI tout va bien jusque là, ok cool, tu peux déjà procéder aux opérations d'optimisation du ssd, suis ce tuto: bien-installer-son-ssd-dans-une-tour-tuto-t18214.html

Ensuite installe le Sp1 de windows, chiant.... les pilotes et la mj de ta cg, l'antivirus et tout le reste, drivers carte mere, et différents périphériques, tu pourras vérifier ensuite la stabilite et les temp° de ton systeme....
didygo

Super sympa pour la réponse aussi rapide , je fais ça dès que possible , puis après je reviens prendre des nouvelles :mrgreen:
didygo

Alors voilà où j'en suis , j'ai installé windows 64 bits sur le ssd , j'ai installé tous les drivers pour la carte mère ainsi que les derniers drivers de la carte graphique.

En promenant sur le bios j'ai vu que la température CPU juste après allumage (donc à froid) etait de 47°C , c'est normal ?

En cemoment j'ai un soucis, mon ecran est branché en HDMI à la carte graphique, c'est un ecran 27 pouces 1080p, cependant dès le démarrage la'affichage ne prend pas tout l'écran ... que ce soit dans le bios ou n'importe où ! Du style il y a 5 cm de chaque coté non utilisé ^^ , ça me fait un 21 pouces . Quelqu'un a une idée ? :eh:

edit : après quelque minutes je constate que le cpu est à 37°C, je pense que c'est le temps que la pate thermique s'étale :desole:

edit 2 : J'ai trouvé pour le problème de l'écran ... c'est dans une option bien bien caché du control panel catalyst ... comment c'est vicieux
didygo

Est ce normal que dans le logiciel CPU-Z dans l'onglet Memory, et dans le champ DRAM Frequency j'observe 802.8MHz ( :roll: on est pas loin de la norme WIif là :lol: ..;) nan mais vraiment , c'est pas normal , hein ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si tu as de la pc 1600 c'est tout à fait normal
didygo

Ok, bon tout va bien alors, sinon concernant le SSD OCZ aGILITY III je l'ai branché en sata 6GB, j'ai fait un test avec hd tune et il apparait une moyanne de 300 mo/s en moyenne alors que sur le papier c'est quand même beaucoup plus, est ce normal :tellme: ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Entre les chiffres qu'ils annonce et ce que tu as vraiment...

Regardes des tests sur le net pour comparer!!
didygo

Alors pour l'instant le seul test que j'ai fait c'est Geekbench (9700 sans aucun OC et en mode basse consommation) et pcmark vantage , faut juste que je recommence les tests vu qu'en ce moment j'ai des soucis, je sais pas si c'est materiel ou logiciel ...

j'explique, parfois quand je suis sur Seven en train de naviguer sur le net par exemple, tout d'un coup plus rien ne veut se lancer , plus rien ne bouge, ça tourne en rond pendant 10 secondes puis hop ECRAN BLEU ^^ :biggrin: haaaa je l'aime cet écran. Ensuite ça redémarre puis là j'ai BOOt secteur introuvable ...

Je vais dans le bios et je remarque que le disque dur samsung spinpoint est devenu le disque principal bootable ...

Je précise que j'ai installé l'OS sur le SSD et les logiciels je les installe sur le HDD.

Ce probleme arrive souvent, je dois à chaque fois changer l'ordre du boot, plus particulièrement activer le SSD pour qu'il soit bootable et ensuite le mettre premier dans l'ordre de boot .

Je trouve ça étrange, peut-etre que c'est du à mon envie de faire un SSD pour l'OS et le HDD pour le reste ...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Je pense pas le ssd est par principe l'ideal pour un os, mais personnellement, je ne met pas que l'os je met également tout les programme satellites du windows, antivirus et les logiciels...

J'ai des doutes que ca viennes du ssd, as tu verifier le tuto qu'ont a ici pour voir si tu as tout installe correctement ?
Répondre