cela va faire un petit moment que je suis ce forum en lisant un peu tous les posts concernant les nouvelles configurations
je me présente , je m appelle Chris et j aimerai renouveler mon pc qui a pris un petit coup de vieux (7 ans)
A l époque je montais moi même mes configurations car il y avais vraiment une économie a faire, comparer aux pc vendu tout monte dans le commerce
Je vous avoue que cela va faire un bon moment que je ne suis plus a la page et je suis vraiment perdu en ce moment.
Premièrement, est ce que les pc proposes sur matériel.net ou clubic déjà tout montes sont une meilleure solution ou bien faire le montage soit même revient moins cher?
Donc, je cherche un pc de type gamer , en fait j aime beaucoup les jeux d aventure (en fait c est aussi pour la sortie de Skyrim que je souhaite avoir une nouvelle config^^)
Je souhaite avoir une sorti PC out HDMI pour le brancher sur ma tele de temps en temps.
Actuellement je possède un bon vieux PIV 2.80Ghz, 2x512Mo,carte graphique Radeon 9800 Pro, CM Asus, DD 300Go,Carte sound blaster.
Je pense que je vais repartir a zéro, c est a dire m acheter un nouveau pc de la tour a l écran.
Mon alim actuelle est vraiment bruyante et je voudrai un pc silencieux.
Je voudrai aussi une config qui ne chauffe pas trop , car avec mon pc actuel, au bout de 6 mois ma Radeon 9800 Pro chauffait énormément et mes jeux laguaient de trop.
Bon , niveau finances maintenant, je cherche vraiment a avoir du matériel ayant un bon rapport qualité prix (je ne souhaite pas mettre 400 euros dans une CG , qui dans deux mois serait a moitie prix, j ai déjà fait l expérience ^^)
Je possède deja l OS (déjà 100 euros d économiser^^), clavier + souris , j ai un boitier mais je ne sais pas si je vais m en servir ou pas (boitier type ATX)
Je voulais savoir ce que vous faite de vos anciennes configs?? (vu la mienne je ne pense pas que je pourrai la revendre...

Je ne suis pas presse, j ai le temps (le jeu sort le 11/11/11 ^^)
Au niveau de l écran , quel taille choisir?22 ou 24?LED ou LCD?
Voila je pense avoir résumé un peu ce que je cherche, si vous avez des questions n hésitez pas.
Merci pour votre aide^^