Cherche nouvelle config pour un bon rapport qualite/prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
starr974
Installateur de windows
Installateur de windows

Cherche nouvelle config pour un bon rapport qualite/prix

Message non lu par starr974 »

Bonjour a tous,
cela va faire un petit moment que je suis ce forum en lisant un peu tous les posts concernant les nouvelles configurations
je me présente , je m appelle Chris et j aimerai renouveler mon pc qui a pris un petit coup de vieux (7 ans)
A l époque je montais moi même mes configurations car il y avais vraiment une économie a faire, comparer aux pc vendu tout monte dans le commerce
Je vous avoue que cela va faire un bon moment que je ne suis plus a la page et je suis vraiment perdu en ce moment.
Premièrement, est ce que les pc proposes sur matériel.net ou clubic déjà tout montes sont une meilleure solution ou bien faire le montage soit même revient moins cher?
Donc, je cherche un pc de type gamer , en fait j aime beaucoup les jeux d aventure (en fait c est aussi pour la sortie de Skyrim que je souhaite avoir une nouvelle config^^)
Je souhaite avoir une sorti PC out HDMI pour le brancher sur ma tele de temps en temps.
Actuellement je possède un bon vieux PIV 2.80Ghz, 2x512Mo,carte graphique Radeon 9800 Pro, CM Asus, DD 300Go,Carte sound blaster.
Je pense que je vais repartir a zéro, c est a dire m acheter un nouveau pc de la tour a l écran.
Mon alim actuelle est vraiment bruyante et je voudrai un pc silencieux.
Je voudrai aussi une config qui ne chauffe pas trop , car avec mon pc actuel, au bout de 6 mois ma Radeon 9800 Pro chauffait énormément et mes jeux laguaient de trop.
Bon , niveau finances maintenant, je cherche vraiment a avoir du matériel ayant un bon rapport qualité prix (je ne souhaite pas mettre 400 euros dans une CG , qui dans deux mois serait a moitie prix, j ai déjà fait l expérience ^^)
Je possède deja l OS (déjà 100 euros d économiser^^), clavier + souris , j ai un boitier mais je ne sais pas si je vais m en servir ou pas (boitier type ATX)
Je voulais savoir ce que vous faite de vos anciennes configs?? (vu la mienne je ne pense pas que je pourrai la revendre...:()
Je ne suis pas presse, j ai le temps (le jeu sort le 11/11/11 ^^)
Au niveau de l écran , quel taille choisir?22 ou 24?LED ou LCD?
Voila je pense avoir résumé un peu ce que je cherche, si vous avez des questions n hésitez pas.
Merci pour votre aide^^ :japon:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Cherche nouvelle config pour un bon rapport qualite/prix

Message non lu par Tonton Flingueur »

:hello: et bienvenue !

Dis donc 7 ans c'est pas mal ! Tu jouais encore a qqch dessu ?

Pr ns eclrairer il ns faudrais aussi le budget que tu serais pret a mettre ds ta nouvelle cfg !

Clairement je ne pense pas que tu puisse revendre ta config actuel... j'ai garder ma precedante config 7ans aussi et recomancer a 0 au debut de l'annee, tu tiens a garder ton boitier ? Meme si a mon avis il serait quand mm mieux de partir sur qqch de neuf (on trouve de bonne chose a petit prix, specialement en ce moment, periode de solde)

Sinon pr l'os c'est 7 ? 32 ou 64 bits ? tu as une version OEM ? si c'est le cas elle ne pourra pas s'appliquer a ta nouvelle config.
Pr l'ecran ca depends de la place que tu as, du budget, de tes envies en la matiere xD

En ce qui concerne les pc directement monte par clubic ou mat.net (je crois que mat.net et meilleurs sur ce segement) il te suffit de prendre les piece 1 a 1 et de comparer ;) A mon avis ca doit etre plus chere (faut bien marger et repercuter les couts) mais clairement ils sont meilleurs que les daubes venduent a la Fnac ou autres supermarchers.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

pour l'OS il te faudrait W7 64bit pour profiter pleinement de ta config. Est-ce ce que tu as ?
Pareil que Tonton, il faudrait avoir un budget max pour savoir sur quoi partir.

Déjà, pour les écrans, les nouveaux modèles qui sortent, il n'y a quasiment plus que des LEDs. Ils sont moins gourmands en consommation électrique. A part, ca il faut comparer selon les modeles.

22 ou 24" ? Je dirais 21" mini pour profiter pleinement des jeux. 24" max, après, ca sera trop grand, il faudra garder une distance plus important par rapport à l'écran. Pour profiter du FULL HD (1920x1080), c'est plutôt les modèles 24". Les 22" tournent sur une résolution inférieure (1680).

Penses-tu OC ton PC ? C'est un élément à prendre en compte également. Pour les boitiers, un modèle récent serait mieux ventilé ou plus silencieux, en fonction de ton choix.
starr974
Installateur de windows
Installateur de windows

Tonton Flingueur a écrit ::hello: et bienvenue !

Merci pour cette reponse rapide^^

Dis donc 7 ans c'est pas mal ! Tu jouais encore a qqch dessu ?
et bien je jouais a pas mal de MMORPG dessus, et je faisais tourner des vieux jeux genre Max Payne, Oblivion , a l epoque c etait une bete de course^^ surtout ma radeon 9800Pro....

Pr ns eclrairer il ns faudrais aussi le budget que tu serais pret a mettre ds ta nouvelle cfg !
mon budget serait entre 600 et 700 je pense

Clairement je ne pense pas que tu puisse revendre ta config actuel... j'ai garder ma precedante config 7ans aussi et recomancer a 0 au debut de l'annee, tu tiens a garder ton boitier ? Meme si a mon avis il serait quand mm mieux de partir sur qqch de neuf (on trouve de bonne chose a petit prix, specialement en ce moment, periode de solde)

Donc si je ne peux pas vendre ma config, je peux utiliser mon boitier alors? je ne suis pas trop regardant pour le boitier, le disign je m en fout un peu. Elle restera sous le bureau et du moment quelle fasse bien circuler l air a l interieur ca me va.
Et puis les economies faite sur le boitier peuvent aller ailleur^^
Je ne sais pas ce que va devenir mon vieux pc, j ai pas trop envie de le jeter^^

Sinon pr l'os c'est 7 ? 32 ou 64 bits ? tu as une version OEM ? si c'est le cas elle ne pourra pas s'appliquer a ta nouvelle config.
Pr l'ecran ca depends de la place que tu as, du budget, de tes envies en la matiere xD
j ai une windows seven 64 bits ;)

En ce qui concerne les pc directement monte par clubic ou mat.net (je crois que mat.net et meilleurs sur ce segement) il te suffit de prendre les piece 1 a 1 et de comparer ;) A mon avis ca doit etre plus chere (faut bien marger et repercuter les couts) mais clairement ils sont meilleurs que les daubes venduent a la Fnac ou autres supermarchers.
comparer les pieces une par une, sur differents sites marchant?
c est pareil, mieux vaut il acheter toutes les pièces sur le même site ou bien les prendre aux moins cheres?
J hesite encore un peu, car il est vrai que leurs pc deja tout montes sont testes par leurs soins en plus donc si la différence de prix est de 20/30 euros par rapport a l achat par pièces detaches, ca vaut plus trop le coup
starr974
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ta reponse Papi (vous etes tres reactif ici^^ ce n est donc pas une légende... :biggrin: )

Je ne pense pas me mettre a l'OC (qui dit OC dit refroidissement amélioré et je ne veut pas trop depenser dans un refroidissement type water cooling ou autre...et puis je ne voudrai pas ''user'' mon matériel plus qu il ne l est permis (je veux quand meme qu il me dure dans le temps, si je peux faire 7 ans comme avec mon ancien ce sera deja tres bien^^)

Pour l os tu a du voir j ai repondu au dessus.

Merci pour l ecran, je pense donc partir sur du 22 pouces.
:japon:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

L'OC a bien changer depuis :lol: un ventirad a qq dizaines d'euros te permet deja de faire de bonne perfs ;)
Ensuite pr la tour tu la gardes ou pas pr finir ? j'ai pas compris si tu voulais garder ton ancienne cfg dedant ou si tu voulais juste pas la jeter :lol:
Perso pr 50 euros je pense que c'est dommage de ne pas partir sur une bonne base, un boitier bien ventiler c'est quand mm mieux !

Dans les 700 euros l ecran est compris ?

sinon compare sur 1 ou plusieurs site, l'essentiel est qu tu puisses voir si ca vaut la peine ou pas d'en prendre un chez eux :P Sinon mat.net ou ldlc propose (pr 30 euros je crois ou un truc du genre) de te monter ta tour !
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai fait un premier jet de la config de ce que tu peux avoir pour 700€ :
Image
prix total : 720€ sans ecran

apres tu peux jouer sur le couple proc/CG. Mettre un proc moins puissant (i3 2100, 2 coeurs suffisent amplement pour jouer) et une meilleur carte graphique.

Pour le boitier + alim, tu peux avoir des choses correctes pour 50€ le boitier et 60€ l'alim.

Peut-être grappiller quelques euros sur la CM en prenant une autre marque, genre MSI.

Lecteur DVD j'en ai mis un le moins cher, mais disons que c'est autour des 20€.

Pour les sites, je te conseille RueDuCommerce. Il y a pas mal de promos en ce moment pour bcp de composants. Notamment pour les cartes graphiques :
ATI 5850 120€
ATI 6870 140€

Un conseil, quand tu achètes, regarde les frais de port surtout. Sur Materiel.net, ca peut monter facilement à 30€, s'il n'y a pas de point relai proche de chez toi. Chez RDC il y a pas mal de points relais un peu partout en France, ce que je trouve un énorme avantage, te faisant gagner qq euros, même si l'attente peut être un peu plus longue pour la livraison. Mais bon, perso, je suis pas à 2 jours près.

Un point important, vérifie la disponibilité du matériel sur le site également. Pour pas attendre 1 mois ^^.
Pour d'autres vendeur, y a GrosBill.com, TopAchat, Cdiscount et Surcouf, qui sont moins connus que RDC et Materiel, mais qui proposent des prix intéressants parfois. RueMongalet, si tu habites sur Paris ^^.

Si tu as des frais de port à prévoir, essaye de grouper ta commande sur un site. Perso, je viens de faire 1 commande sur RDC qui m'a couté 0€ pour les frais de port, jusqu'au point relai à 5 min à pieds de chez moi ^^ et sur Matriel.net avec presque 30€ de frais de port jusqu'à chez moi.
starr974
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Papi pour ce premier jet.

Je me suis servi de ta liste pour comparer un peu de ce que l on peut trouver sur d autres sites et j ai trouve cette config:

Aspire M5910-468 Intel Core i5-2300 - 6 Go - 1 To - GeForce GTX 460
ACER®
Caractéristiques:

Processeur : Intel® Core™ i5-2300

Disque dur : 1000 Go

Carte Graphique : Nvidia GTX460 1024MB

Mémoire : 6Go DDR3 1333Mhz

Communication : Gigabit Ethernet

Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium 64 bits
Graveur : DVD Super-Multi 16X
Ecran : Non
Lecteur de carte : 12 en 1
Accessoires : Clavier et souris optique USB 2.0
Connectivités :
10xUSB 2.0
2xPS2
RJ45
2*DVI
HDMI
Display Port
Dimensions : 180(L) x 436,5(P) x 418(H)
Poids : 13 Kg

Son : High-definition audio with stereo support, 3 prises jack
Garantie:1 an

PS: j ai oublier de mettre le prix: 699 euros (sans les frais de ports)

T en penses quoi?
c est le meme proc que dans ta config, meme taille de disque, il y a 6Go de ram (au lieu de 4go) par contre c est au niveau de la carte graphique ou ca peche un peu je pense?!(je suis largue au niveau des CG ^^)
Modifié en dernier par starr974 le 11 juil. 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Leldorin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Leldorin »

Salut =)

La GTX 460 et la HD 6870 se valent à peu de choses près.
Les 6 Go de RAM sont en 1333MHz, contre 1600 pour les 4Go (mais ça ne représente pas un gain de perfs très significatif)
Par contre, niveau Alim, Boitier et Carte Mère, c'est certainement du bas de gamme, donc pas terrible pour la durée de vie du PC.
Même chose pour le disque dur, c'est 1To, ok, mais aucune indication sur la qualité, la rapidité et le silence du disque.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les pc de marque prefabriquer c'est de la daube :/ Acer... :crazy:

A la limite regarde chez mat.net une de leur cfg deja premonter ...

Personne ici ne te recommandera un pc de marque, tu te fais tjs entuber a une etape, tu as bien meilleurs temps de te faire conseiller une config et de la faire monter par mat.net ou ldlc (40e) c'est bien meilleurs marche et tes sous sont mieux investient !
starr974
Installateur de windows
Installateur de windows

Je suis aussi de ton avis Tonton ;)
Donc chez Matériel.net c est la que je pourrais trouver du bon matériel pour moindre cout?
40 euros pour le montage? je peux économiser la dessus aussi , je peux le monter moi même a ce tarif^^
Autre question, pensez vous que dans deux mois les prix vont légèrement baisses ou non?
Vu que mon jeu , Skyrim sort en octobre, j ai assez le temps de choisir une config...
Merci pour vos avis :japon:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah oui sur que tu px eco 40 euros en le montant toi meme mais tu etais pret a acheter un ordi tout fabriquer, je comprends plus ce que tu veux : /
Et sur les pc tout fait chez mat.net ils doivent aussi se marger ces gens, j'espere quand mm pas que tu crois qu'un acteur eco a un moment d la chaine va oublier de prendre sa comm ?
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

déjà, Acer, c'est à éviter.

6 Go de ram, te serviront pas des masses à mon avis.
autant de mettre 2 x 2Go, ou sinon 2 x 4Go si tu veux en avoir plus.

Pour ta config, tu peux attendre un peu, mais ca va pas baisser beaucoup avant la sortie de nouvelles références niveau proc/CG, c'est à dire d'ici 6 mois, pas avant ?

Sur materiel.net ils ont des configs deja montées qui sont plus équilibrées et avec de meilleurs composants que les PC de marque. S'il y a une marque à te conseiller, c'est Medion, mais on n'en trouve pas des masses. J'ai 2 Medions chez moi, 1 qui a 8 ans, l'autre 5 ans. Ils tournent encore.

Pour les CG, j'éviterais les Nvidia 4XX, très gourmandes et bruyantes. Je partirais plutôt sur les dernières séries de AMD ou Nvidia, sinon sur une ATI 5850
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Medion 1000€
ca, c'est du rapport qualité/prix vraiment bon !
i7 2600K, GTX570, 2To DD et 8Go de RAM pour seulement 1000€.

Comme je l'ai déjà dit, y a 2 Medions chez moi (1 vieux de 8 ans, l'autre 5 ans) et ils tournent encore (jamais rien changé dedans, à part rajouter de la RAM sur le plus vieux).
Dommage, que ca rentre pas dans ton budget, mais je pense qu'il serait difficile de faire mieux que ca ^^ Même materiel.net ne propose pas de config aussi puissante à ce prix (faudrait compter 200€ de plus)
starr974
Installateur de windows
Installateur de windows

c est clair que c est un beau pc^^
Mais malheureusement je ne peux pas mettre 1000 euros dedans :cry:
Répondre