je suis en train de monter ma nouvelle config (j'attends encore certains composants ^^), et je me suis posé la question sur l'utilité d'un rhéobus.
La config :
Fractal Design Define R3 Arctic White (2 ventilos 120mm avant et arrière fournis)
i5 2500K
MSI GTX 560Ti Twin Frozr 2
Asus Sabertooth P67 rev 3.0
G.Skill Ripjaws 2x2Go 12800
SSD Crucial C300 128Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
Graveur DVD Asus
2 ventilateurs PC Noctua NF-S12B FLX
ventirad Noctua NH-U12P SE2
Voila, ca me fait 2 ventilos de base (avant en aspiration et arrière en extraction) + les 2 noctuas, un avant en aspiration, l'autre au-dessus en extraction + les 2 noctuas sur le ventirad. Ca fait 6 ventilos au total.
Du coup, comme je pensais garder le boitier le plus silencieux possible, je me suis posé la question sur l'utilité d'un rhéobus pour réguler les ventilos. Et là encore, lequel choisir ?
Pour l'instant je garde la config telle quelle, mais si nécessaire (si ca chauffe trop) je rajouterais des ventilos.
Mes questions sont donc :
- je pensais brancher les ventilos du ventirad sur la CM directement, mais vu qu'il y en a 2, cela ne serait-il pas mieux de passer par une rhéobus ?
- il y a un rhéobus fourni avec le boitier pour 3 ventilos, mais il se fixe à l'arrière du boitier, donc ca risque d'être pas pratique, et il l'air pas très précis (1 même réglage pour les 3 ventilos)
- il y a des adaptateurs LNA et ULNA avec les Noctua, cela vaut-il le coup de les utiliser (cela fait que 3 réglages possibles et si je veux les changer, faut changer de câble à l'intérieur du boitier : ca a pas l'air très pratique), ou vaut mieux prends un rhéobus ?
- Si finalement il vaut mieux prendre un rhéobus, lequel choisir ?
> pour 4, 5 ou 6 ventilos ?
> il m'en faut un qui soit plat (sans boutons qui dépassent) vu qu'il y a la porte qui se ferme, je pensais donc en prendre un avec l'écran tactile ou avec des petits boutons (plats)
J'ai repéré quelques modeles :
Lian Li TR-5A pour 4 ventilos
NZXT Sentry 2 Touch Screen pour 5
Lamptron Fan Controller Touch pour 6
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance