New pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ZeNs
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

New pc portable

Message non lu par ZeNs »

Bonjour je souhaite m'insvestir dans un pc portable essentiellement pour les jeux vidéos, bureautique donc sur plusieurs jours de recherche un pc m'attire c'est le HP dv9205eu dont les caractéristiques sont suivants : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... R1002_FRFR
Je trouve dommage pour la mémoire il y a que 1go de plus il n'y a que 2 slot pour l'extension de celle-ci donc je devrai obliger de mettre de coté la mémoire recu lors de l'achat est est 2 barretes de 512 ko par 2 fois 1go mais est-ce réllement de la DDR2 fourni ?parce jai entendu dire que la DDR2 n'est pas compatible avec le processeur turion ?et derniere question pour ce processeur est ce un bon choix? le prix me parait cher ;) mais faut savoir ce que l'on veut hein :biggrin: merci de vos lumière... :ouioui:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Au contraire, le prix est très intéressant pour un PC de ce type équipé d'une 7600 (adaptée aux jeux).

Tu peux chercher, tu n'en trouveras pas beaucoup à moins de 1000 euros, il n'y a que HP et MSI qui proposent ce genre de machine avec une 7600 et des prix inférieurs à 1000 euros.

Pour la mémoire, oui c'est le problème. C'est bien de la DDR2 (mais SoDimm pour les portables) et tu devras au moins changer une barrette (voir les deux).

Le turion est un bon processeur même si les Core 2 Duo sont un peu plus performant et un peu plus autonome (par contre ils sont bcp plus chers). Pour tes usages le turion est un bon choix car c'est surtout la carte graphique le maillon faible des PC portables dans les jeux. La Geforce Go 7600 équivaut à une 7600 GS de bureau grosso modo (~ le minimum pour jouer aux derniers jeux correctement).
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Didier69 »

Bon alors si j'ai bien tout compris, il vaut mieu choisir un Intel Core 2 Duo plutôt qu'un Amd Turion??

Alors si oui voici un concurent au HP pavilion dv 9205 Eu

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... &p=2408953

Alors certe le Fujitsu n'est pas sous Windows Vista, mais entre les 2 mon coeur balance !!!! Une petite aide svp??!
Répondre