Avis sur une configuration.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Atmuli
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:44

Avis sur une configuration.

Message non lu par Atmuli »

Bonjour,

Avant d'aller faire un tour à Montgallet, j'aimerais votre avis sur cette config et surtout un conseil pour la CM, je ne sais pas du tout quoi prendre ...

Carte graphique : GTX560 ti (Est-ce que la version Gainward avec le radiateur "Phantom" vaut le coup) ?
Processeur : I5 2500k
Mémoire : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Boitier : Xigmatek Midgard
Alimentation : Antec 520W High Current Gamer
Carte mère : ?
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Sachant que le tout sera bien sûr pour jouer, sur un écran 22 full HD.

J'attends vos avis.
Avatar du membre
GamerPower
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:22
Localisation : France

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par GamerPower »

:bienvenue:
Alors ce que tu présentes me semble déjà pas mal du tout.
*Donc au niveau du GPU, la version phantom de gainward est très bien même si je n'aurais pas forcément pris celle-là. Je peux aussi te conseiller la twin frozr II/OC de MSI qui semble aussi très bien, voir la version III si tu trouves.
*Pour le CPU rien à dire : tu as pris ce qu'il faut ;).
*Pour la RAM par contre, pour jouer 4Go suffisent amplement (tu prends les mêmes que les tiennes mais en version 2*2Go) ou alors si tu utilises des softwares lourds ou si tu fais qqch pdt que tu joues, alors ces 8Go seront peut être utile.
*Niveau boîtier, je te conseillerais plutôt le Cooler Master Elite 430 black qui est mieux en ventilation et un détail geek : petite vitre pour avoir un oeil sur ta config :lol:.
*L'alim devrait à mon avis suffir.
*Alors pour la MoBo :) tu prends une P8P67 d'Asus qui va en accord avec le 2500k. Par contre, le 2500k est réservé à l'OC mais si tu ne souhaite pas tenter ou si tu ne sais tout bêtement pas, part alors sur i5 2500 (ou 2400) et sur une P8H67 de chez Asus également.
*Niveau HDD, j'aurais plutôt viser WD version black ou blue en révision 3.0 qui sera plus rapide que ton Seagate ;).

Bon tu seras en full dans tout tes jeux sur ton 22" pendant facile 5 ans si je ne m'abuse :biere:
Voilà en espérant t'avoir éclairé ! :yell:
Avatar du membre
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 538
Enregistré le : 13 juil. 2011, 21:51

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par BennyHeal »

Je suis entièrement d'accord sur la plupart des points, sauf sur le boitier GP :/
Atmuli
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:44

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Atmuli »

Merci pour les informations :)

En ce qui concerne les boitiers, que penses-vous du sonata III ?

Oui, je vais overclocker le processeur, du coup, je vais prendre un Noctua NH-U12P SE2.

Ah, je pensais que les 8go de ram influeraient sur le multi task, ça ne change pas grand chose ?

En ce qui concerne la carte graphique, Asus ou MSI ? : )

Merci.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Un peu dépassé le sonata III, regarde du coté de chez NZXT H2 et de Fractal Design R3 qui ont livré cette année de très bons boitiers silencieux !
Avatar du membre
GamerPower
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:22
Localisation : France

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par GamerPower »

En effet les 8Go de RAM seront peu utile dans le multi task mais bon ce sera tjrs mieux que 4Go ;). Pour le GPU, MSI est à mon avis supérieur a Asus ==> GTX 560 Ti version Twin Frozr III/OC. Sinon en boîtier tu peux aussi tenter le CM-690 II Advanced de Cooler Master ;).
Atmuli
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:44

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Atmuli »

Merci bien.

Je vais partir sur l'Advanced II dans ce cas, merci beaucoup.
Avatar du membre
GamerPower
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:22
Localisation : France

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par GamerPower »

De rien et très bon choix :) il a un bon bundle et est top giga niveau aération :inlove:.
Atmuli
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:44

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Atmuli »

Bonjour,

Un petit conseil sur le devis fait à Montgallet, le vendeur a tenu absoulment à me vendre une Alim 650w (Corsair TX V2), en m'expliquant qu'avec le temps, une 500 perdrait de sa puissance et que cela pourrait être juste, il m'a nargué le fait que l'Alim est une des pièces les plus importantes du PC, d'où le fait de prendre de la qualité : Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne la carte graphique, il m'a proposé la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II, selon lui, je gagnerais 10% sur la Phanton de Gainward par l'OC, donc 40 euros de plus pour la Gainward seraient inutiles.

Et en ce qui concerne la carte mère, il a placé la Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3), je ne sais pas ce que représente le "LE", mais est-ce correct ?

J'attends votre avis avant de confirmer.

Merci.
Avatar du membre
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 538
Enregistré le : 13 juil. 2011, 21:51

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par BennyHeal »

Je vais parler crûment, il t'a entubé...

Pour la Twin FrozR, je le rejoins.

Si tu comptais OC, ça va être un peu plus difficile avec.
Atmuli
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:44

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Atmuli »

BennyHeal a écrit :Je vais parler crûment, il t'a entubé...

Pour la Twin FrozR, je le rejoins.

Si tu comptais OC, ça va être un peu plus difficile avec.
Ah ! Je vais donc garder une alim 500 :)

Oui, dans les deux cas un ami compte m'OC proc & CG, autant prendre la gainward donc ?

Merci.
Avatar du membre
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 538
Enregistré le : 13 juil. 2011, 21:51

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par BennyHeal »

Le refroidissement de la Twin FrozR est plus costaud ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par exdeath »

C'est vrai qu'une bonne 500watts est suffisante, et son argumentaire est un peu bizarre. Mais un vendeur qui te conseille une Corsair TX n'est pas non plus un mauvais vendeur, il essais juste de gagner quelques euros en plus lol.
c'est toujours mieux que les vendeurs qui te refourguent des lcpower ou autres alimes no name.
Atmuli
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:44

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Atmuli »

Ok merci beaucoup.

Je vais prendre la MSI.

Mais du coup, pourquoi Gainward propose un modèle à 40€ de plus si le refroidissement est moins bon ? ! : o
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Avis sur une configuration.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Politique de vente de chaque marque, les marges qu'ils veulent prendre, le débit qu'ils estiment devoir vendre pr être rentable, ect pareil ds tout les domaines (voitures,ect) pas parceque c'est plus chère que c'est mieux..
En ce qui concerne la perte de puissance de l'alim c'est vrai, MAIS (maj pas pr rien) que au bout d'un sacré moment d'utilisation et pas ds des proportions de folies. J'ai garder ma 1ere cfg 6ans avec une alim sous dimmensionné (shuttle inside) par rapport a ma cfg, l'alim etait a 100% quand je jouais, j'ai perdus de la puissance (plus possible de jouer) mais l'ordi est tjs opérationnel pr de la bureautique.

Sinon la version LE est une version avec bundle light et bios bridé, donc plus difficle a oc et tu px monté moins haut.
Répondre