Avis sur config, et choix cornélien

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chacosman
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config, et choix cornélien

Message non lu par chacosman »

Bonjour à tous.

J'ai décidé de procéder à la mise à niveau quasi complète de mon PC qui commence à se faire très vieux.
J'aimerais avoir quelques avis, notamment en ce qui concerne le choix du couple Processeur/Carte mère.

Je précise que je ne joue pas, le pc est consacré essentiellement au surf, la bureautique, visionnage de vidéos. Cependant, je ne veux pas m'interdire de pouvoir installer quelques jeux pas trop gourmands si jamais l'envie me prenait. :lolkc:

ALIM: Antec Earthwatts 430 Green (60€)
RAM: G SKILL Ripjaws 2x2go PC12800 (35€)
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5570 (55€)

Carte son et carte wifi je conserve les anciennes.

Mon principal dilemme vient du choix proco/CM, j'ai deux options:

INTEL i3 2100 couplée à l'ASUS P8H67. (100+103€)
La CM me plait pas mal car je veux avoir l'UEFI, l'usb3 et il y a un energy process unit pour réduire la conso du PC lorsque qu'il n'est pas très sollicité. Par contre, les options "auto tuning" de la carte ne seront peut-ètre pas exploitées avec un processeur intel sandy bridge.
Le i3 2100 est un double coeur mais avec l'hyperthreading, et il a de très bonnes performances et autre avantage consomme beaucoup moins que la plupart des autres processeurs aux performances similaires.

soit j'opte pour un AMD PHENOM II X4 955BE associée à la ASUS M4A79 XTD EVO/USB3, légèrement moins chère (100+96€), avec usb3 et energy process unit aussi.

Tout cela me coutera environ 350/360€ ce qui est très légèrement supérieur à mon budget de départ (300/350€).

J'ai une préférence pour la configuration avec l'INTEL qui me semble bien pour mon usage, mais je me dis que celle avec le PHENOM a peut-ètre "plus d'avenir" et accompagnera mieux d'éventuelles futures évolutions notamment grâce aux 4 cœurs.

Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos éventuels conseils/Remarques :hello:
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis sur config, et choix cornélien

Message non lu par BennyHeal »

Salut, tu as quoi comme config actuellement ?

Image

Fait il y a un ti moment pour une demoiselle voulant jouer au Sims (il y a l'OS que tu peux retirer) - Puis tu pourrais même supprimer Boitier, disque dur et graveur ;)

Avant d'être subjuguer de question, PC17000 pour aider la partie graphique du CPU :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

La ram aide au niveau graphie ?? :hein:
T'arrives développer, je sens que je vais aller me couché moins con ce soir :mrgreen:
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Zieute le test chez Clubic et celui sur Guru3D ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

I'll do it ;)
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est fou ce truc, merci bcp j'avais encore jamais entendus parler !
Ca px potentielement filer un petit coup de boost avec une config classique cpu+mb+gpu ? ou ca reste réserver a l'IGP ?
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :C'est fou ce truc, merci bcp j'avais encore jamais entendus parler !
Ca px potentielement filer un petit coup de boost avec une config classique cpu+mb+gpu ? ou ca reste réserver a l'IGP ?
Non :)
http://www.anandtech.com/show/4503/sand ... est-ddr3/6
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

harold a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :C'est fou ce truc, merci bcp j'avais encore jamais entendus parler !
Non :)
http://www.anandtech.com/show/4503/sand ... est-ddr3/6
Damned :oops:
chacosman
Apprenti geek
Apprenti geek

Y aurait moyen de revenir au sujet initial svp ;)
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Euh... C'est pleinement le sujet...
Puis pour le coup, plutôt que faire des réflexions déplacées, tu en penses quoi ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

BennyHeal a écrit :Euh... C'est pleinement le sujet...
Puis pour le coup, plutôt que faire des réflexions déplacées, tu en penses quoi ?
autant, je ne vois pas de reflexion déplacée,
autant je trouve effectivement que le débat prix/perf RAM n'a pas besoin d'être développé ici, créez un topic dans le flood,

ah, et il a posé des questions vous n'y répondez pas...
peut être que ça pourrait refaire un retour au sujet initial.
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La seule question que je vois c'est :
Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour vos éventuels conseils/Remarques :hello:
Avis que j'ai plus ou moins donné et j'attendais moi aussi une réponse de sa part.

Ensuite, le blabla sur la RAM était lié à la partie graphique de la config proposée, donc pour moi ça colle.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

INTEL i3 2100 couplée à l'ASUS P8H67. (100+103€)
La CM me plait pas mal car je veux avoir l'UEFI, l'usb3 et il y a un energy process unit pour réduire la conso du PC lorsque qu'il n'est pas très sollicité. Par contre, les options "auto tuning" de la carte ne seront peut-ètre pas exploitées avec un processeur intel sandy bridge.
Le i3 2100 est un double coeur mais avec l'hyperthreading, et il a de très bonnes performances et autre avantage consomme beaucoup moins que la plupart des autres processeurs aux performances similaires.
Pour moi c'est un excellent choix.
L'I3 2100 a un excellent rapport perfs/prix, et il a de meilleurs perfs en jeu que le phenom.
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5570 (55€)
Plutôt une 5670 que l'on trouve à bon prix : http://configspc.pricerunner.com/pl/37- ... r-les-prix
voir même si ton budget le permet une 5770 : http://configspc.pricerunner.com/pl/37- ... r-les-prix
elle est quand même bien plus performante et tu seras un peu plus à l'aise si tu veux faire un peu de jeu.

Tu peux gagner quelques euros sur l'alim' (sans perdre en qualité) en prenant une CX 430 V2 : http://configspc.pricerunner.com/cl/640 ... p=1&sort=4

:)
chacosman
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse exdeath, en effet la vingtaine d'€uros gagnée sur l'alim pourrait avantageusement être réinvestie sur une ATI RADEON HD 5670...je vais me pencher sur le sujet :marteau:

Bennyheal, merci pour ta config, mais elle est tellement différente de la mienne que j'ai besoin de temps pour l'analyser comme il se doit ;)
Répondre