help config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bliss5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00

help config

Message non lu par bliss5 »

Salut,

Je souhaiterais avoir des conseils au niveau config car je ne sais pas trop quoi prendre...

Je joue moyennement mais je n'ai pas envie d'etre en galere dans 1an ou 1.5 an pr faire tourner les jeux qui sortiront

J'ai actuellement un barton 2800 sur NF7-S, une radeon 9600 (256mo) et 512 de ram; j'ai acheté cette config il y a 2.5 anset j'en ai été content pdt 2 ans, la ca commence a etre un peu chaud...

DOnc je souhaiterais actualiser tt ca...

Un point important et que je recherche pas mal de silence de fonctionnement car mon pc est juste a coté de mon canapé et c'est un peu pénible niveau sonore

Voila si vous pouvez me conseiller se serait super

Merci
Avatar du membre
bliss5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00

Message non lu par bliss5 »

j'ajoute juste que j'ai un ecran 19 pouces...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Salut !
Tu peux t'aider du guide pour monter ta config...http://www.configspc.com/choix_configs.html/.
Si tu as toujours besoin de conseils donne plus de renseignements...
Budget? juste une UC ou avec ecran? avec OS ou sans? Tu peux récuperer des pieces sur ton ancienne config?
Garder la meme config pour jouer au top pendant 2 ans est difficilement réalisable. Le mieux est de monter une bonne config homogene est de la faire évoluer au fil du temps en changeant nottement la carte graphique pour rester au top dans le jeu.
;)
Avatar du membre
bliss5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00

Message non lu par bliss5 »

merci, je vais garder mon ecran, mes graveurs et clavier + souris

aprés je ne veux pas forcemment etre encore au top dans 2 ans, juste pouvoir faire tourner correectement les jeux pas forcemment avec ts les details ni une resolution max

Le budget je saispas, c'est a voir, mais ca me ferais assez mal de mettre +de 6-700€
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

re :hello:
Donc avec ton budget tu peux te monter une config du genre :
C mere Asus P5B Deluxe 179,89 €
Proc Intel Core 2 Duo E6300 183,49 €
Ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 133,99 €
C graphSapphire Radeon X1950 XT 256 Mo 209,99 € ou Radeon x1950 pro 256 Mo 169,99 € qui est un peu moin puissante mais avec un tres bon rapport qualite/prix.
Total : ~728 euros
Par contre d'ici ~1an il faudra passer aux cartes direct x10 comme les 8800gts ou gtx qui sont hors de ton budget aujourd'hui.
Tu n'as donné aucune info sur ton alim...Si tu dois la changer prends une bonne alim (de marque) comme la Seasonic S12 500W.
;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

:onfire: mmm j'ai vu un peu large niveau budget pour la Cmère tu peux prendre la asus p5b qui est à 129.49...c'est en fonction de tes besoins
;)
Avatar du membre
bliss5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2007, 00:00

Message non lu par bliss5 »

merci pr tes conseils, petite question, tu la trouve ou ta ram a ce prix la car le moins cher que j'ai trouvé pour la gskill c'est 190€ en gros?

De la 6400 c''st inutile?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

la 6400 c'est utile surtout si tu compte overclocker ta ram sinon la 5300 fera amplement l'affaire
Répondre