Je suis pas très bon ds les config entré de gamme, c'est possible que d'autres membres plus au point sur le sujet peaufine la chose (tout va bien ensemble ne t'inquiète pas hein

Grosso modo :
Le boitier est la réf du moment en entré de gamme, très performant pr pas chère, masi si apres tu tiens vraiment a partir sur ton boitier vas y

Sinon j'ai opter pr un dual cor Intel et une AMD 6870 (couple très perf) et une carte mere en H67 (en faite c'est la dessu que j'ai un gros doute, possible qu'il y éxiste une meilleurs option) c'est a dire avec une puce graphique intégré (si tu as une couille avec ta CG tu pourras tjs utiliser ton ordi, par contre pr oc c'est rappé)
J'ai mis de la ram G Skill, parmi les moins chère et les plus perf.
L'alim est aussi une pointure ds les chère de qualité (le compostant a choisir avec le plus de soins ds une config selon moi)
Pis un lécteur graveur ALAKON mais la si tu as une preference pr autres chose hésite pas, j'ai prix le moins chère !
Edit : nn du tout, juste que le radbox d'Intel est une bonne daube et que pr 10e d'as qqch de bien moins bruyant et qui refroidis mieux (pas compliqué ca) donc c'est mieux pr ton cpu. après on vit sans.. a toi de voir