[résolu]Alim suffisante pour ma config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
miksou
Apprenti geek
Apprenti geek

[résolu]Alim suffisante pour ma config ?

Message non lu par miksou »

Bonjour,

Voila je vais me monter un nouveau PC et j'ai des doutes sur l'alimentation que j'ai choisi. Assez puissante ? Trop ?

Voila ma config

Image

Donc j'ai pris une 700W étant donner que je serai en SLI et que mes cartes graphiques consommes. Sinon je compte refroidir en watercooling avec cette pompe: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00063069.html une pompe 12V et un radiateur avec 3 ventilateurs.

Voila j'espère avoir mis assez d'info ;)
Modifié en dernier par miksou le 16 août 2011, 09:42, modifié 1 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Alim suffisante pour ma config ?

Message non lu par zackangeal »

Sans WC oui, avec WC je ne sais pas :)
Barbiflou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Barbiflou »

Salut miksou j'ai appris récemment par un professionnel que Corsair ne fabrique pas toutes ces alims marquées Corsair.. Je m'explique: apparemment il arrive souvent à cette marque de sous traiter pour des raisons économiques, ils font fabriquer par des "sous marques" ces alims et apparemment ce n'est pas toujours avec les composants préconisés par Corsair à la base..
En d'autres thermes il arrive parfois d'acheter une alim Corsair qui en vérité est de bien moins bonne facture (mais au prix fort bien sûr).
La solution pour éviter cette incertitude avec certitude justement serait d'acheter une alim d'une marque qui ne fabrique QUE des alims. Il y en a plusieurs.

Voila, j'espère t'avoir éclairé bonne continuation, le choix des composants est crucial à mon goût.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Très largement, tu seras environ a 500-550w en jeux. Par contre j'ai des doutes sur la gamme GS, je voudrais pas dire de bétise mais je crois qu'elle sont daubé :S si qqun de mieux inormé pourait confirmé (ou infirmé et ds ce cas désolé :japon: ) Antec HCG serait deja bien mieux.
le 2600 c'est pr du jeux ? si oui useless...
CM, trop chère pr ce que tu vas en faire (pas d'oc a ce que je vois), une P8P67 ira très bien.
Le SSD, en dessous de 120go ca sert a rien, bcp trop peu de place, et en dessous de 120go les perfs des SSD sont bien moindre.
La version superclocked de EVGA c'est un oc d'usine, tu px le faire toi même gratuitement...
Ventirad : a ce prix on trouve bien mieux :)
Dernier ptit point, tu as un écran en 2560x1440 ? ou tu t'orientes vers du triple screen ? sinon le sli est useless au possible :)

Avec les écos sur le cpu (si pas de jeux) sur la cm, et potentiellement sur la 2ème carte tu pourras te prendre un bon ssd de qualité avec tes capacités vraiment intéressantes :)
ll.png

Edit : pr ce qui est de la sous traitance des alims, elles font casi toutes ca, Antec, Cooler Master, ect ont tous des models fabriqués par Seasonic par ex. d'ailleurs a par eux je ne connais pas (doit y en avoir heain :p) de marque qui fabrique 100% de ses alims. Après y'a du bon et du moins bon en la matière, chaque model est spécifique, Corsaire fais aussi de bonnes alims, mais je ne crois vraiment pas que les GS en fassent partis... quand je vois 70e pr 700w je me dis que y'a quand mm un soucis.. des composants de qualité ca coutent, donc en dessous d'un certain prix par watts on est déjà a peu près sur que l'alim aura des composant (condo & co.) de qualité moindres.
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 14 août 2011, 18:25, modifié 1 fois.
miksou
Apprenti geek
Apprenti geek

Wouah merci pour vos réponses :D enfin un vrai forum >.< :lol:

Edit: Ah pardon je viens de voir ton image

Oui alors effectivement ma config serai pour faire des jeux.

Pour l'alim j'ai lu vos conseils et me tournerai vers celle-ci: http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B09K04 HCG 620, bon choix ? (pour le WC à mon avis ça ne doit pas consomme énormément la petite pompe de 12v. mais faut que je trouve encore des info sur la consommation)

Pour le processeur tu me conseil de me tourner vers un i5 ?

Effectivement si je peux faire quelque économie sur le reste du système ce serai plus intéressent d'avoir un + gros ssd ;)

Concernant l'écran je n'en n'ai pas encore trouvé, je cherche toujours dans l'idéal ce serai de prendre une TV avec un port DVI mais j'en ai trouvé aucune... surement pour une bonne raison... Pour l'instant je ne pense pas pas faire du triple screen peut-être du double mais pas pour les jeux (pas super quand c'est un peu coupé au milieu xD)

Pour la CM j'ai trouvé celle la: http://www.pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=B14L03 mais je vois qu'elle est compatible CrossFireX mais je vois rien pour le sli, aucune idée si cela fonctionnerai donc.

Ah oui ! Je ne compte pas faire d'oc.

Pour la CG effectivement je m'enfou un peu qu'elle soit oc mais c'était la moins chère...

Edit2:

Oué effectivement la CM que tu ma dégoté, je vais plutot la prendre (elle est aussi comptable sli d'ailleurs).
Pour le processeur, j'hésite de prendre un i5 qui est moins chère et tt et tt, la technologie du i7 (le Hyper-Threading) à l'air vraiment sympa. Comme je joue souvent en mode fenêtré et switch sur internet et autre. Bon je l'ai toujours fait et même avec mon vieux intel centrino 2 sur mon laptop et ça allais aussi bien... Mouai peut-être c'est qu'une technologie business pour intel encore...
Pour la question du double GPU ou pas. Je sais pas, mais une double CG permet d'avoir un gain de puissance et de traitement qu'on soit sur un écran ou trois à mon avis. Si effectivement on sens vraiment la différence que si nous avons du multi screen, cela n'a aucun intérêt que je parte pour une double CG.
Modifié en dernier par miksou le 14 août 2011, 18:07, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)

Si c'est pr du jeux, comme dit plus haut le I7 ne sert a rien, regarde du coté des 2500 ou 2400.
Ram: en 1333 (4go, pas plus, préfére G Skill)
Pr l'alim oui elle va très bien mais si pas de sli, 520w ira aussi ss soucis ;)
Pr la CM il te faut une version Pro a 180e environ si sli sinon une P8H67 a 100e ira très bien
Si tu n'oc pas, un apache II a 10e ira très bien.

Pr le sli : l'utilité du sli est d'avoir plus de puissance : la puissance sur un écran de tv aussi grand soit il n'a aucun intérêt vu que tu sera limité par la résolution (1920x1080). L’intérêt d'un sli ce trouve ds les grosses résolutions (écran en 2560x1440) ou alors en triple screens (5760x1080) et ces 2 solutions coutent environ ds les 1200e. Au dessus de 60 fps l’œil humain n'arrive pas a faire la différence, avec une seul carte tu seras déjà bien au dessus ds tt les jeux actuel et très probablement a venir, il n'y a strictement aucun intérêt a avoir 120-150 ou mm 200 fps...

Avec les sous économiser achète toi plutot un écran de qualité (parce que bon les écrans tv avec leur temps de réponses en bois.. :huh: )
miksou
Apprenti geek
Apprenti geek

AAAAh mais mec tu réponds aux questions avant que j'ai le temps de les écrire xD
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

;)
miksou
Apprenti geek
Apprenti geek

Alors:

Je vais prendre comme tu me la conseillé:

- la HCG 520W (peux-être la 620W si j'ai besoin de quelques chose de + puissant pour le WC mais j'en doute) bon remarque il y a une différence de 10€ ~ donc bon...
- La CM je vais prendre la: ASUS P8P67 LE Polymer Capacitors rev B3 (ça sonne quand même capacitors en carton mais bon :biggrin: ) je la prend.
- Je vais resté sur un CG pour finir, je ne compte pas faire (tt de suite en tt cas) du multi-screen au pire je changerai l'alim.
- Du coups je vais me prendre un SSD 120 :thumbsup: :japon:

Et je vais pouvoir me chercher un vrai écran. D'ailleurs niveau taille tu me conseillera quoi ? J'étais sur un 18'4 avant que mon laptop me lâche et j'étais plus content, je pense chercher regarder du côté des 22''. Me faudra un avec une sorti HDMI ce serai cool :satisfied:

Bon j'ai toujours peur d'avoir un big écran du fait de me nicker + les yeux qu'autre chose mais je suis sur que je me trompe. Ce serai plus au niveau des contrastes / luminosité qu'il faudrait voir j'imagine ( contrastes élevé, noir + profond, fatigue des yeux moindre non ?) et bien sur avec 2ms en réponse. Enfin ma connaissance des écran est un peu rouiller ^^.

Et tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide ! :thumbsup:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Très bon choix pr l'alim :)
Pr la CM, regarde plutot une P8H67 (vu que tu n'oc pas, autent bénéfinicer du controlleur graphique inégré) comme ca si tu as un soucis avec ta CG, ou que tu la revends, ect tu pourras tjs utiliser ton pc ;)
Yep, nickel 1 carte suffit largement pr ton utilisation actuel !

:plusun: pr le SSD 120 (OCZ Vertex 3 est la réf du moment)

Pr l'écran ca dépends de la palce que tu as sur ton bureau :) perso plus c'est grand mieux c'est, et non tu ne vas pas plus t'abimé les yeux avec, ca dépends de la qualité de celui-ci
regarde les test/comparatif des numeriques pr trouvé le mieux, regarde en 24 ou 27" Ilyama, ce sont parmis les meilleurs http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html

regarde mon retour y'a du mutli screen en 27", tu te fera une idée de la taille ;) http://www.configspc.com/forum/retour-u ... 18169.html
miksou
Apprenti geek
Apprenti geek

Oué nice config :thumbsup: .

Oué juste j'avais pas vu que tu m'avais mis une P8H67 et non pas P8P67 ^^'' bon le prob c'est que les 2 n'accepte que le FireCrossX et pas le sli. Et si je décide plus tard de passer en double CG j'aimerai pas trop devoir changer la CM :'(. (et j'avou que le vga sur la CM c'est pas con quand même)

D'ailleurs le proc j'ai vu que j'avais pas mis, mais je vais prendre le INTEL Quad Core i5-2400 3.1GHz (économie de 100€ ~ nice)

Pour l'écran j'ai trouvé le: Samsung P2450H en 24'' (la version 27'' sux du ms apparament :( ) http://www.lesnumeriques.com/samsung-sy ... 39_36.html

J'avoue que ta config multscreen me fait bien bavé mais bon faut savoir ce retenir :japon:.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ben ca dépends des sous que tu as a ta disposition ;) le multi screen coute très chère et demande de changer plus souvent de CG (et souvent il faut un sli/cross minimum) donc oui ca coute, mais le plasir n'est pas le mm nn plus ;)

Sinon oui le H67 n’accepte pr le sli, pr ça il te faut une p8p67 pro a 180e, mais c'est un peu (voir mm bcp) de l'argent jeter par les fenêtre, le jour ou ta cg ne suis plus, il vaut mieux partir sur un nouveaux model que d'acheter un vieux truc d'y a 3-4 ans .. ^^ après a toi de voir :)
miksou
Apprenti geek
Apprenti geek

Effectivement le multiscreen ça coute ^^.

Oué c'est vrai ta raison pour la CG mieux vaut en racheté une nouvelle que passer en sli avec une veille carte ^^.
Pour la CM je vais prendre la p8H67-V celle qui disposent d'un GPU intégré, comme tu le ma conseillé.

En tous cas un GRAND MERCI pour ton aide et tous tes conseils !
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien et profite bien ;)
Répondre