Ma configuration.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ZingZangZong
Configurateur d'antivirus

Ma configuration.

Message non lu par ZingZangZong »

Bonjour à tous et à toutes, voilà je m'inscrit ici pour demander quelques avis concernant ma configuration. Je précise même si cela ce verra que elle sera en presque totalité pour jouer, et surtout jouer confortablement et sans aucuns pépins.
Sans plus tarder, la voici :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
-
Carte graphique SAPPHIRE HD6950-1024 ( 11188-01-11G ) - Radeon HD6950 - 1024 Mo - PCI-Express
-
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
-
Graveur DVD Interne 22X - SH-222AB/BEBE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir
-
Carte mère ASUS P8P67-M PRO Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
-
Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
-
Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
-
GSKILL-F3-12800CL9D-4GBRL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL
------------------------------------------------------------------------------------------------
A préciser quand même, 750€ sur matériel.net, sans l'os ni le montage (que j'ai peur de faire moi-même), alors si vous proposez des changements faites attention au prix :P

Voilà voilà, donc j'attends toutes vos critiques et sans retenues, soyer franc pour mieux m'aider !
Je vous remercie d'avance.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ma configuration.

Message non lu par zackangeal »

Cela m'a bien l'air tout à fait correcte :thumbsup:

Pour le montage ne t'inquiette pas, rien de bien compliquer, de plus nous sommes présent si besoin, et de nombreux site dont matériel.net offrent de bon tutoriaux la dessus.

J'ajouterai cependant un ventirad plus silencieux, car celui d'origine n'est vraiment pas top du tout, comme l'un de ceux ci :

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 68234.html pas chère, juste un poil plus silencieux mais rien d'extraordinaire mais c'est toujours ca de gagné ... mais il refroidit bien mieux que celui d'origine

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49391.html pas chére, simple, efficace

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 64601.html pas chére simple efficace et styler

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 69673.html le même en un peu mieux

http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 54623.html un excellent ventirad trés efficace
ZingZangZong

Merci de ta réponse, je rajouterais un petit ventirad lors de ma commande, merci du conseil :bigups:
Aussi, tous les composants vont bien ensemble ? On ne sait jamais, la connectique n'est pas vraiment mon fort donc quand même c'est mieux de s'en assurer avant d'acheter :mrgreen:
Quant au montage, je vais essayer de trouver des vidéos pour voir si ça me parait envisageable.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le montage c'est simple :

1 placer le processeur sur la carte mére
2 mettre la pâte thermique sur le processeur (c'est comme etaller du beurre sur une tartine, faut juste pas en metre 3tonne)
3 fixer le ventirad (mode d'emploie fournis)
4 fixer les barrettes de mémoire ram, simple, il suffit de les mettre dans les emplacement de même couleur
5 fixer la carte mére dans le boitier (c'est plus simple pour les étapes précédente), ca ce résume à 4 ou 5 visses
6 placer le lecteur et le disque dur dans le boitier et de brancher les cable sata sur les port sata de la carte mére.
7 placer l'allimentation dans le boitier, brancher les cables d'alimentation sur chaque composant avec les connectiques qui leur conviennent.
8 connecter les diverses connectique du boitier sur la carte mére (voir manuel de la carte mére, mais il y'a un adaptateur qui sert de détrompeur pour ne pas se tromper)
9 placer la carte graphique et la connecter à l'alimentation
10 fermer et démarrer la machine

Pour tout ce qui est connectique, chaque connectique à une forme unique, on ne peut donc pas ce tromper de branchement, c'est un peu comme jouer au lego :)
ZingZangZong

Merci, j'y vois un peu plus clair maintenant et ça ne me semble pas irréalisable. Mais conseilles-tu vraiment de placer les composants sur la carte mère avant de la placer elle même dans le boitier ? car dans cette vidéo,ou la personne à l'air de s'y connaître, place la carte mère avant tout.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ZingZangZong a écrit :Merci, j'y vois un peu plus clair maintenant et ça ne me semble pas irréalisable. Mais conseilles-tu vraiment de placer les composants sur la carte mère avant de la placer elle même dans le boitier ? car dans cette vidéo,ou la personne à l'air de s'y connaître, place la carte mère avant tout.
moi c'est comme cela que je procède car comme cela le boitier ne m'ennuie pas du tout durant le montage.
ZingZangZong

D'accord bon ben merci beaucoup à toi, au niveau du montage ça devrait le faire maintenant je pense, plus qu'a voir cette histoire de système d'exploitation :crazy:
Encore merci !
Répondre