changement de FAI instantané

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
royalspank
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2007, 00:00

changement de FAI instantané

Message non lu par royalspank »

bonjour à tous,
je souhaite à titre professionnel changer de FAI; en effet, l'option ip fixe dont j'ai maintenant besoin coute 15€ chez wanadoo, ou oblige à la souscription d'un abo pro dont j'ai pas besoin.
je vais donc changer de fai et, quite à le faire, en profiter pour bénéficier du dégroupage partiel.
cependant, j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment se passe la bascule entre les 2 fai.
en effet, j'ai besoin au quotidien d'une connexion internet, et je ne sais pas si je dois attendre que le premier soit résilié pour ouvrir le second forfait ou si j'ouvre le 2nd dès maintenant et resilie le 1er ensuite (j'ai en fait peur que le premier me coupe l'internet qui me sera fourni par le second lorsque l'abo arrivera à terme); je me fous de payer 2 fournisseurs pour 15 jours ou 1 mois mais il faut que ca marche sans discontinuer.
merci pour vos réponses
jeff
Avatar du membre
cliques
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2007, 00:00

Message non lu par cliques »

Pour te "rassurer" il me semble que la creation d une ligne ADSL pour un fournisseur implique obligatoirement la resiliation de l autre car on ne peut avoir qu un seul adsl sur un ligne telephonique il te faut une deuxieme ligne
Avatar du membre
royalspank
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2007, 00:00

Message non lu par royalspank »

impeccable :) merci clicques
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si t'es en zone dégroupée (en fonction du nouveau FAI) que tu prend, tu n'auras plus d'internet pendant plusieurs jours voir semaine.

Si tu es en zone non dégroupée, normalement tu auras pas une coupure très longue (quelques heures).
Avatar du membre
royalspank
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2007, 00:00

Message non lu par royalspank »

oui je suis en zone non dégroupé; donc ta réponse me rassure enormement. merci squaw & cliques pour vos réponses rapides & rassurantes.
Répondre