New Config prix corect exploiter sous Win 7 et linux 10.04

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
did29
Apprenti geek
Apprenti geek

New Config prix corect exploiter sous Win 7 et linux 10.04

Message non lu par did29 »

Bonjour,

J'utilise une configuration très ancienne qui me convenait bien, malgré d'énormes carences pour jouer ces dernières années :) . Malheureusement ma carte graphique une ATI XT 9600 vient de rendre l'âme, paix à ses cendres. Donc pour continuer à travailler je viens de sortir une vieille ATI 7500. Bon cela c'est pour l'histoire.

Ce que je cherche, une machine fournie avec Windows 7 64 bits qui pourrait si je voulais, me permettre de jouer mais avec une résolution maximum de 1280x1024. Cette machine sera configurée en dual bout avec Linux ubuntu 10.04, car je ne me sers de Win que pour des montages diaporama et pour jouer occasionnellement. Donc je ne souhaite pas un PC gamer dernier cri, d'ailleurs cela n'est pas dans mes moyens. 600€ est le prix maximum, que je souhaite mettre. Cette machine n'a pas besoin de souris,clavier et moniteur, je conserve l'existant.

Utilisation principale de la machine, développement internet, graphisme sous photoshop (photos, montage diaporama), bureautique et occasionnellement jeux (simulateur) pendant disons les deux premières années, après la carte graphique sera dépassée.

Je cherche une machine équilibrée (processeur carte mère, mémoire, carte graphique).

Après quelques recherches, j'ai vu cette machine chez materiel.net, qu'est ce que vous en pensez par rapport à mes besoins ?
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 69323.html
Dans l'absolu, j'aurai tendance à trouver cette machine un peu trop sur-dimensionnée pour mon besoin, par contre elle semble bien équilibrée au niveau composants ?
Existe-t-il quelque chose d'un peu moins haut de gamme tout en conservant l'équilibre des composants ?
Sinon le prix de cette machine vous semble-t-il correct ?

Dernier point, je suis pas technophile, donc ma machine doit me permettre de la conserver une petit dizaine d'année :hein: . Et oui....
Composant fiable... Dernier point, durant ces dix ans, je ferais certainement évoluer la carte graphique pour conserver une machine pas trop poussive...

Voila, je crois que j'ai tout dit.

Merci de m'avoir lu, jusqu'au bout et pour vos réponses.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: New Config prix corect exploiter sous Win 7 et linux 10.

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:08, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

@NB91

dans ta config il n'y a ni montage ni OS. Donc elle est beaucoup plus cher...
L'Arkane me parait très bien pour son utilisation, et niveau rapport perfs/prix pour 600 euros on ne peut pas vraiment faire mieux je pense.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 02:08, modifié 1 fois.
did29
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par did29 »

Merci NB91, mais en effet un i5 me semble pas forcément indispensable, et effectivement, je souhaite avoir un win 7 même si cela est uniquement pour tester avec IE et jouer occasionnellement (AOE ou Les sims...) . Pour faire tourner Photoshop, je travaille avec Wine sous Linux et c'est merveilleux de faire tourner Photoshop V7 en émulation Linux. Pour la petite histoire 8 Mo me semble sur dimensionné, la version 7 avec laquelle je travaille fait déjà des merveilles avec mes 2Mo actuel sous Linux.

Merci à exdeath, tu me confortes dans le rapport qualité prix de cette machine.

Non je pensais l'Arkane un peu sur dimensionné par rapport à mes besoins, mais compte tenu de mes connaissances hardware actuelles, si le rapport qualité prix de l'Arkane est intéressant, je vais en rester là.

A moins que vous connaissiez une machine moins performante et moins chère, tout en me permettant de couvrir mes besoins. Qu'en pensez vous ?
Répondre