Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Vortex »

Ouarf! Mea culpa, message édité.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par NB91 »

Je pense qu'il a fait une faute de frappe, pas plus. (le total tombe juste si le i5 2500K est à 189 euros).

EDIT: grillé :)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Kilou »

Il a mis un 2 à la place du 1, fais la somme et tu verras que le compte est bon :)

edit : done xD
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Valeuh »

Je suis déjà bénévole je vais as en plus me mettre a compter XD
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Très bon choix en tt cas de partir sur upgrade en tt cas ;)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Valeuh »

Il a pas trop le choix toute façon...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Il se tatais pr racheter les composants nazes ^^
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Valeuh »

Donc avec de la logique il avait pas le choix ^^
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ptdr, imbattable xD
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Vortex »

Tonton Flingueur a écrit :Très bon choix en tt cas de partir sur upgrade en tt cas ;)
Merci, c'est vrai que cette config ne m'ayant posé aucun problème pendant 3 ans, j'étais on va dire "vexé" que des composants fondamentaux lâchent, d'autant qu'à l'époque, on m'en avait vanté la fiablité et l'excellente qualité.

Quant à "pas le choix", ben si j'avais le choix quand même.
Le choix d'opter pour une solution moins onéreuse en restant sur du 775 pour envrion 150 - 200€.
Dans d'autres forum, certains (bon ils n'étaient pas beaucoup certes !) me disaient qu'en fonction de mes usages, si j'étais pleinement satisfait, rester sur du 775 pouvait être envisageable.

Mais bon, voilà, déjà ma 8800 GTS claque en avril dernier je la remplace par la 560 Ti, et les jeux exploitant apparemment très bien le quad-core maintenant, c'est vrai que c'était l'occasion de procéder à un bon upgrade.
En fin de compte je m'en sors pour 450 €, vus les gains de performance, je me suis dit que c'est un bon investissement (même si le banquier ne va pas être content!).

Sinon je viens de tomber sur un test de l'alimentation que j'ai prise, il y aurait apparemment un point faible sur le rail 12V, pensez-vous que ce soit inquiétant ?

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... l?start=11
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Vortex a écrit :
Tonton Flingueur a écrit :Très bon choix en tt cas de partir sur upgrade en tt cas ;)
Merci, c'est vrai que cette config ne m'ayant posé aucun problème pendant 3 ans, j'étais on va dire "vexé" que des composants fondamentaux lâchent, d'autant qu'à l'époque, on m'en avait vanté la fiablité et l'excellente qualité. Tu n'as pas eu de chance pr le coup, c'étais en effet de très bon composants

Quant à "pas le choix", ben si j'avais le choix quand même.
Le choix d'opter pour une solution moins onéreuse en restant sur du 775 pour envrion 150 - 200€.
Dans d'autres forum, certains (bon ils n'étaient pas beaucoup certes !) me disaient qu'en fonction de mes usages, si j'étais pleinement satisfait, rester sur du 775 pouvait être envisageable.
Avec cette upgrade tu as une config vraiment homogène, tu px te permettre de jouer a tt les futurs jeu ds de très bonnes conditions
Mais bon, voilà, déjà ma 8800 GTS claque en avril dernier je la remplace par la 560 Ti, et les jeux exploitant apparemment très bien le quad-core maintenant, c'est vrai que c'était l'occasion de procéder à un bon upgrade.
En fin de compte je m'en sors pour 450 €, vus les gains de performance, je me suis dit que c'est un bon investissement (même si le banquier ne va pas être content!).

Sinon je viens de tomber sur un test de l'alimentation que j'ai prise, il y aurait apparemment un point faible sur le rail 12V, pensez-vous que ce soit inquiétant ?

http://www.comptoir-hardware.com/articl ... l?start=11
J'en parle souvent quand des gens choisissent cette alim, nan c'est pas inquiétant, par contre je trouve vraiment dmg de payer plus chère un 80+ OR qui devrait etre irréprochable alors que clairement ca ne l'est pas... en plus l'alim est bcp trop uissante pr ta config et en idle (donc la majorité du temps) tu ne bénéficira pas de ce 80+ Or, et le soucis c'est que le rendement des alims s'éffondre quand tu n'est pas ds la tranche requise... Perso une Seasonic X-Series 560w sera le meilleur choix possible (par contre un peu chère, mais la c'est la meilleure alim du marché) ou alors une Seasonic M12II 82+ - 520W si ton budget est short
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Vortex »

Tonton Flingueur a écrit : J'en parle souvent quand des gens choisissent cette alim, nan c'est pas inquiétant, par contre je trouve vraiment dmg de payer plus chère un 80+ OR qui devrait etre irréprochable alors que clairement ca ne l'est pas... en plus l'alim est bcp trop uissante pr ta config et en idle (donc la majorité du temps) tu ne bénéficira pas de ce 80+ Or, et le soucis c'est que le rendement des alims s'éffondre quand tu n'est pas ds la tranche requise... Perso une Seasonic X-Series 560w sera le meilleur choix possible (par contre un peu chère, mais la c'est la meilleure alim du marché) ou alors une Seasonic M12II 82+ - 520W si ton budget est short
Merci Tonton Flingueur pour ces précisions.
A savoir que je ne me sers de cette tour uniquement pour jouer, alors forcément elle est rarement en idle.

J'ai conscience que 700W est un choix clairement démesuré par rapport à la consommation réelle.
Cela étant, comme j'ai lu et qu'on m'a dit beaucoup de fois, j'ai fait ce choix en partant du principe que l'alimentation est (comme un boîtier) un composant de long terme, pas comme une carte graphique.

Sinon ,sauf erreur de ma part, j'ai pris une 80+ bronze, pas Gold !?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

En effet l'alim est un composant longue durée, cela dis mm ds 5ans, une config comme la tienne (réactualisé bien sur ;) ) ne consommera jms autant de watts :)
Et non la Silent Pro M est 80+ Gold ;)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 406
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Vortex »

Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?

Message non lu par Valeuh »

Bronze XD
Répondre