Effectivement je n'y avait pas pensé.
Je vient de voire sur cette vidéo que le 600T avait un gros problème d'isolation acoustique, chez Zackeangel j'ai rien remarqué mais il as une config peu bruyante et il y'avait une ambiance sonore bien présente. Donc j’hésite pour le boîtier maintenant.
http://www.youtube.com/watch?v=ZLYXo3uV4vw[/video]
On l'entend même dans la video...
(Par contre je trouve sa assez mal foutu l'orientation du socket de son processeur, le ventirad vient chercher l'air froid sur la carte graphique déjà chaude, ou lui souffle l'air chaud du processeur dans la gueulle...)
Le Fractal Design Define XL - Black Pearl est réputé plus silencieux. Est-il bien ventilé?
Sur le site de CowCotLand, le test dit:
Coté carte mère, on remarque également qu'il n'y aura aucun problème, car la place ne manque pas comme toujours avec les boitier E-ATX. Notre seule crainte venait du ventirad Z600 et du ventilateur de 180 mm, mais on constate qu'il y a au plus près 1 cm. Le Z600 étant plutôt gros, cela veut dire que les autres ventirads CPU rentreront sans peine. Par contre, la présente de ce 180 mm de biais implique la disparition du passage au dessus le 8 PIN CPU. Il faudra donc passer par un passage plus éloigné et le câble devra alors être très long. Dommage que Fractal ne livre pas une rallonge au cas où.
Sa veut dire que je doit acheter une ralonge pour brancher mon ventirad et que le ventilo de 180mm se branche sur la connectique d'origine du cpu?