Config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zethief59
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC gamer

Message non lu par zethief59 »

Bonsoir,

Je suis en train de me faire une nouvelle config pour gamer et je voudrais savoir si il y a des modifications à apporter.

Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.1 (Revision B3)
Processeur : Intel Core i5 2500k
Carte graphique : Gigabyte Super Overclock GTX 580 1.5 Go (j'envisage le SLI plus tard)
Ram : Corsair XMS3 2 X 4 Go DDR3 PC 16000 CAS 9
DD : 2 Western Digital Sata Revision 3.0 1 To (qui seront mis en Raid 0)
Carte Son : Creative X-Fi Titanium (pour Home Cinema)
Alim : Cooler Master GX Power Bronze 750W
Boîtier : Cooler MAster HAF 922
Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2 (je compte overclocker le processeur)

Merci ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config PC gamer

Message non lu par Tonton Flingueur »

zethief59 a écrit :Bonsoir, Plop

Je suis en train de me faire une nouvelle config pour gamer et je voudrais savoir si il y a des modifications à apporter.

Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.1 (Revision B3) Très bon choix
Processeur : Intel Core i5 2500k La aussi
Carte graphique : Gigabyte Super Overclock GTX 580 1.5 Go (j'envisage le SLI plus tard) C'est pr de la 3D ? si non trop chère pr le peu de perf apporter, une 570 irait tt aussi bien pr bien moins chère
Ram : Corsair XMS3 2 X 4 Go DDR3 PC 16000 CAS 9 G Skill est très souvent moins chère pr une très bonne qualité, et pr la fréquence, en 12'800, le reste ne sert a rien ;)
DD : 2 Western Digital Sata Revision 3.0 1 To (qui seront mis en Raid 0) Une idée, avec les sous eco sur la CG je prenderais un SSD genre Crucial M4 128go
Carte Son : Creative X-Fi Titanium (pour Home Cinema) pas lu de bonne choses sur ce modèle :huh:
Alim : Cooler Master GX Power Bronze 750W Préfère une Antec HCG 520w, ou si tu vx modulaire Seasonic M12 II 520
Boîtier : Cooler MAster HAF 922
Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2 (je compte overclocker le processeur) Très bon modèle, BeQuite Fait d'éxcellent ventirad au cas ou le design/couleur Noctua te dérengerais

Un SLI n'a d'intérêt que si tu com ptes jouer sur 3écrans ou si tu veux faire de la 3D, si tu vx veux vraiment partir la dessus il te faut la version Pro de la CM (compatible SLI)

Merci ^^ Mais de rien ;)
zethief59
Apprenti geek
Apprenti geek

Super en baissant la carte graphique et l'alim , en supprimant la carte son (je vais d'abord tester avec celle intégrée) et en remplacant par le SSD ma tour n'augmente que de 1€ ^^.

Pour la 3D oui je compte y passer un jour quand j'aurais du budget pour un écran.

Pour le même prix je peux mettre un Crossfire de la 6870 sans changer de carte mère.

Où vaut-il mieux prendre la version pro de la carte mère et attendre pour mettre une autre 570 ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Que ce soit pr du cf ou du sli tu dois passé a la version pro (il te faut le 2ème port pci-e en x8 et pas x4 comme sur celle de bases)
Si tu vx partir sur les 6870 adieu la 3D (AMD est a la ramasse en 3D), c'est une très bonne solution bien moins couteuse qu'une 580 pr bien plus de perfs. Par contre y'a les désavantage du double carte qui est : chauffe/bruit/conso.
Perso on ne conseille jms le double carte a par pr un usage 3d/triple écrans. Il vaut mieux changer de CG tt les ans/demi - 2ans, que de rajouter un vieux tromblon complétement dépassé.
zethief59
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci :)
Ca me donne ca
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tout est au poil, :plusun: pr la Seasonic X-Series qui sont les meilleurs alims actuellement, pr tes DD, WD Caviar Green va tt aussi bien pr du stockage pr bien moins chère ;)
Sinon c'est au poil, config gamer haut de gamme actuel ;)
zethief59
Apprenti geek
Apprenti geek

Parfait y'a plus qu'à attendre mon salaire et c'est partit :p

Merci pour le coup de main tonton
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

No soucis et profite bien ca va te changer ;)
Répondre