Ytrezan - Retour config P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + HAF932

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Ytrezan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 08 août 2011, 11:30
Localisation : Paris

Ytrezan - Retour config P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + HAF932

Message non lu par Ytrezan »

Bonjour à tous, petit retour sur ma Configuration actuelle.
Boitier HAF 932 ==> A la recherche d'un bon boitier avec un système de refroidissement à la hauteur des fortes chaleurs de l'été et du joueur que je suis, le HAF 932 s'imposait. Après le côté design faut aimer mais dans l'ensemble il ne laisse pas indifférent.

Alimentation Cooler Master Silent Pro 850W ==> Parti sur une alimentation de 600W au départ j'ai vu une promo sur cette Cooler mAster 850W sur laquelle j'ai gagner une trentaine d'euros si je me souviens bien. Silencieuse et performante, elle sera utile dans un futur proche (O.C.).

Carte Mère ASUS P8P67 ==> La P8P67 est une question d'habitude. La confiance pour ASUS n'a pour le moment jamais été éprouvé, on continuera donc le chemin ensemble.

Processeur Intel i5 2500k ==> Dans un premier temps, je me suis arrêté sur un 2400, je me suis très rapidement penché sur une version "k" pour un futur O.C. de la machine. Un nouveau Rad sera à prévoir à ce moment là.

Carte Graphique MSI GTX570 Twin Frozr ==> Habitué à piocher chez Radeon, et à plusieurs reprise déçu, j'ai souhaité voir le concurrent et testé Nvidia. La Twin Frozr me semblait être excellente d'après les tests et après plus d'un mois de test, je suis pas déçu par ses performances. Seul bémol, le système de double écran mentionné dans sujet (pas réellement résolu, juste détourné) dans la partie dépannage.

RAM G.Skill - 2x4 Go Ripjaws 12800 ==> Au prix de la Ram, le 2x4 est naturel.

Ecran 2x Iiyama 2409HDS ==> Une fois qu'on a goûté au double écran difficile de s'en passer. Iiyama est une excellente marque et comme souvent quand on a des repères avec une marque pas difficile d'en changer.

Souris Razer Imperator ==> Gros joueur, il me fallait de la qualité et Razer et vraiment très fort de ce côté là. L'imperator est vraiment agréable mais pour avoir vu la Naga, je pense craquer d'ici peu.

Clavier Logitech G11 ==> Ah Logitech... tout une histoire. De très bon produit mais pour le coup assez déçu par ce clavier qui bien qu'efficace est devenu inutile suite à l'achat d'un PAD

Pad Belkin Nostromo N52TE ==> Quand on est un joueur et de surcroit à un MMo, un Pad de ce type là si on s'y fait est une arme redoutable. La prise en main est un peu compliquer mais on ressent vite la différence dans le in game.

Nas Synology 211+ 3To ==> Synology est l'un des tout meilleurs dans le domaine des NAS et mon besoin de stockage et de sécurité de donné m'a logiquement poussé dans cette direction. Silencieux, efficace, facile à prendre en main, interface intuitive, pour un premier NAS c'est du tout bon.
Voilà pour un premier descriptif. On passe aux photos maintenant.
----=== Déballage et Préparation du Matériel ===----

Mémoire RAM
Image Image

Processeur
Dans une optique d'O.C. le 2500k est le meilleur actuellement pour un budget relativement raisonnable. Couplé à une bonne carte mère et un bon Ventilateur qui devrait arriver prochainement sera mis à rude épreuve.
Image Image Image

Carte mère
Pour supporter le 2500k, il me fallait une bonne CM. Habitué à travailler avec ASUS je suis resté sur ce model. Après avoir envisagé de prendre un model plus haut pour un éventuel SLI, je me suis résigné à prendre ce cette P8P67 puisque le SLi a été abandonné.
Image Image Image

Carte graphique
Après plusieurs échec avec des Radeon, j'ai souhaité voir ce que NVIDIA pouvait donner. La lecteur de test et de retour m'a poussé sur la GT570 Twin Frozr II. Pour le moment sans vraiment la poussé, je suis agréablement surpris par la qualité et le silence que dégage cette carte.
Image Image Image
----=== Intérieur et Installation - Cable Management ===----

Boitier
Image

Carte Mère
A venir

Carte Graphique
Image

Mémoire RAM
A venir

Alimentation
Image

Disque Dur
A venir
Bureau et Périphériques : N52TE, Razer Imperator, Logitech G11, Synology DS211+ et double Iiyama 2409HDS ==>

Clavier - Logitech G11
Logitech s'est forgé une solide réputation dans le domaine des périphériques et ce clavier G11 est un petit bijoux. Doté de 3 positions d'éclairage (éteind,faible ou fort), ainsi que de 18 touches supplémentaires (G1 à G18), 2 ports USB, des boutons pour réglage du son et plusieurs profils. Pour le joueur de MMo que je suis ce clavier m'était jusqu'il y a peu de temps, indispensable. Avec l'arrivée du Pad, il me parait maintenant trop encombrant et fait doublon. Il sera donc changer dans les prochains mois.
Image Image

Souris - Razer Imperator
Coup de coeur sur cette souris. Sa simplicité et son prix sur le moment (une belle promo) m'ont logiquement poussé vers ce mulot. Très bonne glisse, design très soigné (comme toujours chez Razer) et assez grosse pour épousé la forme de ma main. Un excellent produit. Cependant, j'ai flashé récemment sur la Razer Naga qui pourrait être un bon complément à mon Pad. Changement à venir ?
Image Image

Pad - Nostromo N52TE
Pas convaincu par l'utilité de ce genre de bête mais une fois qu'on a testé, on se demande comment on pouvait faire avant. Alors certes, on met un moment à s'y habituer et les premières heures de jeux sont pénibles mais une fois le Pad en main, on ressent la différence. Côté design, ça reste du Razer avec une finition très belle.
Image Image

NAS - Synology DS211+
A la recherche d'un moyen de sécuriser certaines infos et de stocker mes fichiers, je me suis penché sur un NAS. Synology reste l'un des piliers dans ce domaine avec une interface web hyper agréable, une facilité à l'installation assez intéressante, le 211+ est vite devenu trop petit du coup. Avec un Disque de 2TO + 1TO, j'ai de quoi voir venir pour un moment surtout qu'il est prévu de remplacer 1TO par 2TO en attendant d'avoir les fonds nécessaires pour passer sur une version avec plus de Disque. mais d'ici là, le 211+ suffira très largement.
Image Image Image

Double écran - Iiyama 2409HDS
Image Image Image

PC Portable - Samsung NC10 (blanc)
A venir
A suivre... Le NAS, le double écran, l'intérieur de la Tour et les futurs évolutions à venir.
Modifié en dernier par Ytrezan le 06 oct. 2011, 16:45, modifié 13 fois.
axiomz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 25 août 2011, 17:38

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par axiomz »

Ventirad d'origine ?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par miap »

oui pour le rad ;)

Vivement la suite
axiomz
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 25 août 2011, 17:38

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par axiomz »

Yep vivement la suite !!!
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par zackangeal »

J'aime beaucoup la carte graphique :P
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a mis 2 vidéos avec la ventil a 40% et une autre a 78 ou 80%, inaudible, scié par la qualité du refroidissement made in MSI :o
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 01:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par raph1912 »

effectivement, il faut placer les barrettes sur les slots de même couleur.
Avatar du membre
Ytrezan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 08 août 2011, 11:30
Localisation : Paris

Re: Retour - P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + Haf 932

Message non lu par Ytrezan »

axiomz a écrit :Ventirad d'origine ?
Oui d'origine. Il sera changé d'ici quelques semaines durant la phase d'O.C.
zackangeal a écrit :J'aime beaucoup la carte graphique :P
Tonton Flingueur a écrit :NB91 a mis 2 vidéos avec la ventil a 40% et une autre a 78 ou 80%, inaudible, scié par la qualité du refroidissement made in MSI :o
Première fois chez Nvidia et par la même occasion chez MSI et je suis assez bluffé par son efficacité. Pour le moment rien à redire.
raph1912 a écrit :effectivement, il faut placer les barrettes sur les slots de même couleur.
La photo est trompeuse, mais cela a été rectifié pendant l'installation. Les photos ont été prises pendant la première phase de montage du PC. On peut même voir que la CG n'est pas branché :p

Je mettrais à jour surement ce week-end.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Ytrezan - Retour config P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + HAF

Message non lu par miap »

Les vidéos sont dans mon retour
ou sa ?

Edit : c'est tout con mais encore personne n'a mis de video dans son retour.....
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ytrezan - Retour config P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + HAF

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 01:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ytrezan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 08 août 2011, 11:30
Localisation : Paris

Re: Ytrezan - Retour config P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + HAF

Message non lu par Ytrezan »

miap a écrit :Edit : c'est tout con mais encore personne n'a mis de video dans son retour.....
Pas super simple de faire une vidéo, mais l'idée est quand même intéressante.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ytrezan - Retour config P8P67 + i5 2500k + MSI 570 + HAF

Message non lu par Valeuh »

NB91 a écrit :Ah si elle sont dans mon retour. Perdues dans des pages de flood mais dans mon retour quand même ^^
Je remettrai toutes les photos/vidéos dans le premier message quand j'aurai le temps, pour que ce soit plus facile de retrouver tout ce qui peut être utile :)

C'est des vidéos que j'ai pri de ma CG avec le ventilateur à 75% et à 40% (sachant qu'à 40% la CG est inaudible, ça peut servir de point de comparaison.)
la-machine-i5-2500k-p8z68-v-gtx-560-ti- ... ml#p170281
Moi aussi j'ai fait une vidéo que j'ai posté dans mon retour lol
Répondre