Que penser de cette config?
et puis hop quand on recommence à en parler y a tout qui revient...
une question sur Vista...
j'ai lu tellement de chose et leur contraire qu'il en devient difficile d'être clairvoyant...
je voudras savoir ce qui me suffit pour ma config...sachant que le truc là..lol...l'aero je m'en fout un peu....je vois pas l'innovation mais bon...si je l'ai c'est pas grave...moi ce qui m'intéresse de savoir c'est si selon les versions on exploite plus ou moins bien sa station de travail (ou de jeux)..
là pour cette config le vendeur m'a tout d'abord mis la version intégrale Ultimate.. et puis moi je me suis dis mince ça fait cher...et donc me suis ravisé pour le home premium...mais à vrai dire, au dela du prix, je ne saisi pas la différence réellement...en tout cas si c'est pour avoir des "gadgets" je m'en moque un peu....
une question sur Vista...
j'ai lu tellement de chose et leur contraire qu'il en devient difficile d'être clairvoyant...
je voudras savoir ce qui me suffit pour ma config...sachant que le truc là..lol...l'aero je m'en fout un peu....je vois pas l'innovation mais bon...si je l'ai c'est pas grave...moi ce qui m'intéresse de savoir c'est si selon les versions on exploite plus ou moins bien sa station de travail (ou de jeux)..
là pour cette config le vendeur m'a tout d'abord mis la version intégrale Ultimate.. et puis moi je me suis dis mince ça fait cher...et donc me suis ravisé pour le home premium...mais à vrai dire, au dela du prix, je ne saisi pas la différence réellement...en tout cas si c'est pour avoir des "gadgets" je m'en moque un peu....
parfait ! bonne qualité et parmis les moins chère.bon...suite à vos conseils je suis allé un peu voir pour les barrettes histoire de faire baisser le prix..et je suis un peu paumé dans les marques...est ce que cela irait :
G.Skill PC5300 2048Mo Value DDR2 (2x1024Mo)----------------169 euros
non ca pose pas de problème et, comme toutes les cartes graphiques, tu voudras surement la remplacer pour une nouvelle carte plus puissante bien avant que ca durée de vie soit entamée(les puissance des cartes augmente tellement vite et les logiciels sont de plus en plus gourmandencore ceci aidez moi à m'ôter d'un doute de novice...la GTX (si je prends la GTX ) est Overclocké par le fabricant..un vendeur m'a expliqué que ça ne lui enlever rien en terme de durée de vie...est ce juste?

Ton boitier est fournit avec un vantirad de 12cms à l'avant et il y a 2 emplacement vide à l'arriere. Je pense qu'il vaut mieux au moin en rajoutter un de 9cms à l'arriere.enfin ce même vendeur m'a rajouté un ventirad...est ce nécessaire au regard de la consommation de cet config? sachant d'autant plus qu'il me semble avoir compris qu'il y en avait un dans ma config?
par contre j'ai vu que tu as changer le vantirad cpu, ce qui n'est pas forcement necessaire si tu ne compte pas overclocker, étant donné qu'il y en a un de bonne qualité fournit avec le 6600 en version box.
Une remarque
Pour ta carte graphique, je vois pas l'avantage de prendre une 8800gts OC.Une gtx "normal" est identique à une gtx oc(chez BFG je parle).Donc autant prendre une 8800gtx normal est l'oc toi même!
non?
Si vraiment tu veut une gtx bfg oc, alors prend la BFG GeForce 8800 GTX 768Mo Water Cooled Edition.La il y a un avantage: le waterblock
Corrigé moi si je me trompe?
Tchao

ps: le prix de la 8800 water cooled fait très mal:780euros

Pour ta carte graphique, je vois pas l'avantage de prendre une 8800gts OC.Une gtx "normal" est identique à une gtx oc(chez BFG je parle).Donc autant prendre une 8800gtx normal est l'oc toi même!

Si vraiment tu veut une gtx bfg oc, alors prend la BFG GeForce 8800 GTX 768Mo Water Cooled Edition.La il y a un avantage: le waterblock

Tchao

ps: le prix de la 8800 water cooled fait très mal:780euros

C'est clair que si l'on sait o/c une carte graphique autant le faire sois meme, mais tout le monde ne sait pas le faire, en plus vue le prix de ces cartes tres peu de gens prendraient le risque.Donc autant prendre une 8800gtx normal est l'oc toi même! non?
Pour en revenir au sujet, une gts 640 serait même suffisante et pour presque 150 euros de moin tout de meme.
je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire...en fait c est une GTX oc...en faite moi je ne voulais pas overclocjé à priori..mais le vendeur m'a dis que pour le même prix je pouvais avoir une BFG qui était au dessus de l'initial...moi je ne sais pas faire ce genre de manip...et il m'expliquait que comme c'était fait par le fabricant il n'y avait pas de risque et m'expliquait également qu'il y avait un gain de puissance (minime mais un gain tout de même pour un prix quasi équivalent apparement)xeta a écrit :Une remarque
Pour ta carte graphique, je vois pas l'avantage de prendre une 8800gts OC.Une gtx "normal" est identique à une gtx oc(chez BFG je parle).Donc autant prendre une 8800gtx normal est l'oc toi même!non?
Si vraiment tu veut une gtx bfg oc, alors prend la BFG GeForce 8800 GTX 768Mo Water Cooled Edition.La il y a un avantage: le waterblock![]()
Tchao![]()
ps: le prix de la 8800 water cooled fait très mal:780euros![]()
ensuite j'ai d'autre questionnement...je suis assez soucieux quand à la vivacité demon ordi..car en ce moment ce n'est pas comparable certes mais je bosse sur un vieux coucou AMD athlon(tm) xp 1800+ 1.54Ghz avec 224 de RAM...et par exemple la tout de suite je travaille des images sur photoshop et illustrator simultanément et autant dire que parfois j'ai le temps de me boire une cafetière pendant certaines manip ( chargement image , filtre) enfin l'horreur quoi..je voudrais savoir si cela va changer ma vie cette config lol...est ce que je vais devoir attendre parfois..utilisant illustrator photoshop et le net en simultané ou dois je investir plus pour être tout confort..car je crois savoir que la carte graphique m'aidera pas complètement dans cette histoire de multitâches...dois je me poser sérieusement la question de la RAM à foison ou d'un processeur au dessus du e6600..pour ne pas piquer des crises de nerfs de manip..ou simplement suis je équipé d'un ordi du moyen age qui fausse mon regard sur ce que l'n est en droit d'attendre d'un ordi aujourd'hui?
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
ne t'inquiete pas. Avec ton e6600 tu va vraiment voir la différence.Tu pourras plus boire ta caftière entre 2 chargement.
Bon il est logique que tous se fera pas instantanément mais tu auras réellement une plus grande souplesse dans ton boulot;
Pour ma remarque sur la 8800gtx, la "normal" et la OC on exactement le meme refroidissement. L'intérêt étant la différence des fréquences GPU et Memoire.
Si tu te sent capable de OC ta carte toi meme, ce qui de nos jours n'est plus si compliqué, alors prend une 8800gtx normal.
Néanmoins, comme le dit exdeath et comme je l'ai deja dit avant, une 8800gts est suffisante. Tu pourra facilement OC ta gts en gtx, crois moi
.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Tchao

Bon il est logique que tous se fera pas instantanément mais tu auras réellement une plus grande souplesse dans ton boulot;

Pour ma remarque sur la 8800gtx, la "normal" et la OC on exactement le meme refroidissement. L'intérêt étant la différence des fréquences GPU et Memoire.
Si tu te sent capable de OC ta carte toi meme, ce qui de nos jours n'est plus si compliqué, alors prend une 8800gtx normal.
Néanmoins, comme le dit exdeath et comme je l'ai deja dit avant, une 8800gts est suffisante. Tu pourra facilement OC ta gts en gtx, crois moi

J'espère avoir répondu à tes questions.
Tchao

pour la memoire c'est parfait
une carte graphique est tres simple a overcloker soi meme donc sa ne sert a rien d'en prendre une déja overcloker si se n'est quelle sera plus chere.il te suffit de télécharger un logiciel et de monter la frequence pas a pas , et sa coute rien.
pour le ventirad si c'est celui du processeur tu en a un si ton processeur est en verssion box
sqwak : 16go de ram
en pc10000 ya le prix d'une configue......
une carte graphique est tres simple a overcloker soi meme donc sa ne sert a rien d'en prendre une déja overcloker si se n'est quelle sera plus chere.il te suffit de télécharger un logiciel et de monter la frequence pas a pas , et sa coute rien.
pour le ventirad si c'est celui du processeur tu en a un si ton processeur est en verssion box
sqwak : 16go de ram

en pc10000 ya le prix d'une configue......
apparement le type qui me propose cette config m a montré uen non overclocké et celle de la config présente qui n etait que 10 euros de plus environ...mais l overclock je pense en effet que ça se pratique soi même..mais bon je suis pas très chaud pour la manip en faite lol..et puis ne diminue t'on pas la durée de vie de ce genre de materiel en faisant ?
ha oui lol j ai pas saisi l allusion au 16Go de ram....
ha oui lol j ai pas saisi l allusion au 16Go de ram....
Ne t'inquiette pas pour ta carte elle est tres bien, et la durée de vie ne sera pas un probleme non plus.
Pour ceux que ca interesse le site d' anandtech a pondue un tres bon comparatif sur les differente version de la gtx. Et c'est ici http://anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2873&p=1/.
J'ai pas compris l'allusion au 16Go de ram non plus
...
see you
[/quote]
Pour ceux que ca interesse le site d' anandtech a pondue un tres bon comparatif sur les differente version de la gtx. Et c'est ici http://anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2873&p=1/.
J'ai pas compris l'allusion au 16Go de ram non plus

see you
[/quote]

Bonjour,
je reviens à la charge, je suis un grand hésitant mais mon achat maintenant est imminent...oui mais voila des ultimes questions me taraudent....
notamment concernant la baisse de prix des processeurs Intel prévues prochainement...cela vaut il le coup d attendre de prendre le proc au dessus c''est à dire le E6700 si je ne me trompe?...
et j'ai cru comprendre que de nouvelle carte graphique ( r600, gtx ultra) vont arriver d'ici peu sans que nous sachions pour l'instant le réel gain de puissance qu'elles offriront...
donc ultime question, dois je oublier toutes ces questionnement sont il stériles et dois me jeter sur l'achat de ma config que vous m'avez aidé à composer..ou ces changements peuvent ils être significatif pour un PC...?
je reviens à la charge, je suis un grand hésitant mais mon achat maintenant est imminent...oui mais voila des ultimes questions me taraudent....
notamment concernant la baisse de prix des processeurs Intel prévues prochainement...cela vaut il le coup d attendre de prendre le proc au dessus c''est à dire le E6700 si je ne me trompe?...
et j'ai cru comprendre que de nouvelle carte graphique ( r600, gtx ultra) vont arriver d'ici peu sans que nous sachions pour l'instant le réel gain de puissance qu'elles offriront...
donc ultime question, dois je oublier toutes ces questionnement sont il stériles et dois me jeter sur l'achat de ma config que vous m'avez aidé à composer..ou ces changements peuvent ils être significatif pour un PC...?