TFT

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

TFT

Message non lu par wam »

J'envisage l'achat (à moyen terme) d'un TFT 17 pouces
Image

par contre, je souhaiterais l'acheter dans
cette boutique
car près de chez moi

vous me conseillerez lequel ?
Image
sachant que c'est principalement pour visionner des films et que si je peux dépenser le moins possible, ça m'arrange
;)
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

pour le magasin il fait partie de la rue montgallet donc tu pourra trouver moins cher car il est kan mm cher un peu kom surcouf.
ensuite pour visionner les films a ce ke j'ai lu les meilleurs dalles sont les MVA
le must pour le mometn c'est celui ci
Viewsonic VP191b


Sinon pour un pas cher 17 pouces je conseille
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -FP737S-D/
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si c'est pas pour jouer je te conseillerais ce Belinea :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025483.html

J'ai pas regardé s'il était vendu moins cher ailleurs ;)
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

dsl c'est pas les dalles MVA ms PVA
enfin le viewsonic il est parfait dans les jeux avec peu de rémanence et les divx sont nikel mais il n'est pas pour toutes les bourses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour résumer un peu sur les types de dalles, je poste ici mais ça pourra servir à beaucoup :
Il y a actuellement 3 types de dalles, dont 2 très répandues mais ces dalles évoluent au fil du temps à chaque nouvelle version et ça remet en cause tout ce que l'on sait à chaque fois... d'ou le fait que c'est assez compliqué ;)

- Les écrans a dalle TN sont les plus répandus et sont "économiques". Leur avantage est la réactivité et permettent de jouer sur un écran LCD (mais ça dépend des temps de rémanence et du type de dalles).
Par contre les dalles TN offrent des angles de visions assez réduits et également ils ont un second désavantage : les fourmillements dans les films (due à une technique de dithering par laquelle ils sont obligés de passer pour interpoler certaines couleurs manquantes)

- La deuxieme technologie répandue est le VA (MVA souvent ou PVA venant de Samsung). Ces dalles offrent le noir le plus profond, des angles de visions extrement larges et un meilleur rendu des couleurs. Mais elle sont moins réactives et donc inadaptées pour les jeux.
Mais depuis quelques semaine tout à changé car les dalles VA ont rattrapé une bonne partie du retard sur ce point et devienne de plus en plus réactives, le ViewSonic VP191b 8 ms est le premier LCD a dalle MVA 8ms, il a tout les avantages du VA et une excellente réactivité... c'est en quelquesorte l'écran parfait pour le jeu. Voir le test d'hardware.fr : http://hardware.fr/articles/563/page1.html

- La technologie IPS se fait de plus en plus rare. Elle est le compromis entre la dalle TN et la dalle VA : une réactivité a mi-chemin entres les deux précédents et des angles de visions larges. Mais le noir manque de profondeur, pire encore que les écrans TN.

Voila pour le petit résumé sur les dalles, maintenant le dernier facteur important c'est le prix.
Donc en fait pour le film tu devrais peut etre plutot prendre une dalle VA même si c'est un peu plus cher... la c'est question de budget.
Le belinea que j'ai cité est clairement très peu cher (au prix des nonames mais avec les avantages d'une marque : garantie etc...)
Tu peux aussi envisager celui la : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022239.html , plus cher mais plus adapté pour l'imagerie/multimedia/DVD.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

merci à vous pour toutes ces infos
8)

maintenant, y'a plus qu' à se décider
;)

celui ci est pas bien ?
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

au fait, j'ai oublié une petite question... :blush:

la carte graphique a t elle une influence (me doutes que oui mais bon...) sur le visionnage de film sur le PC ?
je veux dire, est ce que celle que j'ai me suffira ?
:tellme:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça a une importance si la carte a plus de 10 ans ouai :lol: aujourd'hui sur les cartes "modernes" elles font toutes la meme chose en 2D et vidéo, elle décode le mpeg2 en hard d'ailleurs (sans passer par le cpu central).

Bref aucun soucis :)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

ouf !
:cool:
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Tu vas dire que j'abuse :P mais on m'a conseillé une autre boutique pas loin de chez moi

celle ci

y'en aurait pas un qui correspond à mes attentes ?
Répondre