Cela fait déjà un moment que je navigue sur votre forum à la recherche de conseil mais je n'avais jamais encore créé un compte ni posté quoi que soit. Il est donc temps de me lancer !
Je possède actuellement un ordinateur âgé de plus de 2 ans. J'aimerai légèrement améliorer les performances en jeu et avoir une plus grande fluidité lors des chargements et activités multimédia diverses (musique, vidéo, photoshop, fraps, etc.).
Je me suis réellement rendu compte de la limite du GPU depuis que je joue à Aion, un MMO mine de rien assez gourmand. Ce jeu possède un univers assez riche et complet, le soucis c'est qu'avec ma config actuelle, je ne peux pas du tout profiter de la "beauté" du jeu.
(Comparé au dernier soft ce n'est surement pas aussi beau mais je me contente de peu !)
Voici ma config actuelle :
Pour ce qui est de la RAM et bien, sans vouloir faire de jeu de mot, je rame un peu ! Je ne sais pas du tout quoi choisir. Des amis mon conseillés de prendre exactement le même modèle mais le soucis est que je ne les trouve nulle-part... J'en viens à la conclusion qu'il faut changer les 2 barrettes (2x1Go) par 2 barrettes (2x2Go).
Je me tourne donc vers vous et de vos lanternes éclairées pour m'orienter vers le choix de la bonne RAM et du bon GPU. Le GPU doit rester dans les 150-200€ et ce qu'il faut pour la RAM.
Je vous remercie d'avance, en vous souhaitant une bonne et agréable journée en ce temps magnifique !