pc vers tv

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

pc vers tv

Message non lu par bigball »

Bonjour,
la carte graphique de mon pc est une
NVIDIA GeForce2 MX/MX400
caracteristiques
ici :http://support.packardbell.com/fr/item/ ... cm21000609
je voudrais savoir s'il est possible de travailler sur le pc tout en envoyant la video sur la tv ?
merci
@+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement oui avec la sortie TV. En fait tu peux faire un bureau étendu sur les deux écrans, donc c'est pas non plus super idéal mais disons oui c'est possible.
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir SquawK,
merci pour ton aide.
peux-tu me dire comment faire ce "bureau etendu" ?
merci
@+
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

C'est assez simple, mais il te faudra un câble un peu particulier

je t'explique:

tu dois utiliser un câble Svideo mâle-mâle comme celui-ci:
Image

tu le branche à la sortie TV de ta carte vidéo:
Image

puis tu le tire jusqu'à ta TV et tu branche l'autre S-Video sur l'entrée femelle de l'adaptateur:
Image

enfin tu branche la péritel à ta télévision

il te reste alors juste à paramétrer ta sortie TV sur l'ordinateur:
Clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > bouton Avancés > Onglet GeForce2 MX (ou Carte) > Paramètres d'affichage NView (ou Mode d'affichage selon la version de ton pilote)
choisis "clone" pour avoir exactement la même image sur ton pc et sur ta TV, les extensions verticales et horizontales servent à afficher la moitié de l'écran sur chaque moniteur, et le Dual View sert à utiliser les deux moniteurs indépendamment (par exemple afficher un jeu sur la TV tout en manipulant le bureau sur l'écran d'ordinateur)
Image

en général, les kits de connection PC-TV coûtent environ une quinzaine d'euros, mais tout dépend de la qualité et de la longueur de câble qu'il te faut (un exemple chez CDiscount qui contient aussi de quoi relier ton système audio au PC)

garde en mémoire aussi que la qualité d'affichage sur ta TV dépend de beaucoup de choses et nécessitera certains réglages: c'est parfois flou, noir et blanc ou mal centré, c'est en bidouillant que tu obtiendras quelque chose de correct ^^

en espérant t'avoir aidé ;)
Modifié en dernier par NathanAlgren le 25 avr. 2007, 01:42, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça cest de l'explication :)

Normalement t'as des cables déja fournis avec la carte graphique (ça dépend ), tu peux aussi utiliser un cable composite (même si c'est de moins bonne qualité que le s-vidéo).
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,
et merci pour les explications, effectivement c'est top ! :ouioui:
je me suis acheté un cable s-vhs blindé de 12m et aussi un cable pour le son.
il me reste à faire les trous dans le mur ...
ce qui m'interresse plus , c'est l'explication que tu donnes sur le reglage des parametres !
c'est le dual views que je recherche.
merci
@+
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

re,
je reviens pour un autre soucis, toujours lié à cette carte video.
je viens d'installer studio 10 (montage video) et voilà que ma carte n'est pas assez puissante !!?
un message me dit, (j'ai pas le message sous les yeux !! :roll: ), que je ne pourrai pas voir le rendu avec une fluidité acceptable, en qques sortes pas assez puissante?
c'est un peu dommage de ne pas pouvoir controler le travail fait !!
apres des essais, effectivement, l'image est tres sacadée, meme fixe.

Ma question,
est-ce que si je ferme toutes les applications cachées, l'affichage sera plus fluide ?
si oui, comment faire ?
ctr-Alt-suppr et fermer les applications ?
merci
@+
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

tu as quelle version? parceque de nombreux patchs sont sortis, et allège considérablement les ressources nécessaire.
edit : je viens de voire que tu as une geforce2, la config min pour studio 10 est une g3 :desole:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

il me semble qu'en principe c'est plutôt le processeur qui est utilisé pour l'encodage (calcul du rendu final) et la RAM ainsi que le disque dur (vitesse d'écriture) pour la manipulation des fichiers dans Pinnacle... la carte vidéo ne sert quasiment à rien pour la 2D

sur mon ancien ordinateur (Athlon XP 2600+, 2*512Mo RAM, GeForce 4 MX récemment changée en GeForce 6600, 370Go 7200rpm) j'avais un peu de mal à faire tourner Pinnacle 8 et 9, mais je m'en sortais tout de même

et maintenant avec mon pc actuel en utilisant Adobe Premiere Elements j'ai encore quelques soucis mais c'est dans le cas où je fais des projets de plusieurs dizaines de minutes avec des fondus à gogo ^^ sinon ça tourne relativement bien

et pour ce qui est d'alléger, tu peux essayer de supprimer tous les programmes qui pompent inutilement de la mémoire et de la RAM (téléchargements, MSN, antivirus (mais déconnecte toi!), musique....) et faire le ménage sur les programmes qui démarrent avec ton PC (Démarrer > Exécuter > msconfig > Onglet Démarrage

l'idée d'exdeath n'est pas mauvaise non plus, c'est toujours bon de garder ses pilotes à jour ;)

bon courage ;)
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

BOnjour,
merci pour votre aide :japon:
j'ai fait la MàJ du pilote de la carte et .... c'est pas mieux du tout ! dans le petit ecran où on voit un apercu du film, je n'ai plus rien !! c'est tout noir.
j'ai remi l'ancienne version (et je ferai des essais demain ... :sleepy: )
j'ai pensée aussi à la vitesse de mon disque dur N°3, c'est un Lacie 320go design porsh en usb2, je ne sais plus sa vitesse !!?
je copierai une video sur mon DD N°2 pour voir si il y a une difference, c'est un WD 170Go.
ou tout simplement il faut que je retrouve les vitesses de tranfert!!
studio peu tester les disques il me semble ...?
j'ai un film de 2h1/2 à 3h00 à faire pour le 11 mai !! en 2 dvd avec bonus et menus ....c'est pas gagné.
Avant de changer, j'avais studio 8 qui marche bien, je suis passé à la V10 pour un pb d'acquisition de film dvd .vob.
maintenant que j'ai tout recuperé, les dvd en fichier ..., je peux peut-etre repasser en V8 !?
BOn, je fatigue :marteau:
merci
@+
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai pensée aussi à la vitesse de mon disque dur N°3, c'est un Lacie 320go design porsh en usb2, je ne sais plus sa vitesse !!?
je copierai une video sur mon DD N°2 pour voir si il y a une difference, c'est un WD 170Go.
ou tout simplement il faut que je retrouve les vitesses de tranfert!!
en général il vaut mieux utiliser un disque dur interne, même si le USB2 est très véloce je pense que l'écriture sera beaucoup plus rapide sur ton WD

mais de toute façon pour la lenteur je pencherai plutôt du côté du processeur :desole: faut voir ce que tu as
si tu fais régulièrement du montage vidéo ça vaudrait peut-être le coup de rajouter un peu de RAM (512) ou de changer de processeur, mais ça sera sûrement compliqué pour respecter les normes (ton processeur n'est probablement pas en AM2, donc il faudrait aussi changer de carte mère...)
j'ai un film de 2h1/2 à 3h00 à faire pour le 11 mai !! en 2 dvd avec bonus et menus ....c'est pas gagné
a mon avis le mieux serait de réaliser le film par morceaux de 30min, voire moins: à chaque fois tu fais le montage et tu sors une vidéo que tu transfère sur ton DD externe, et quand tu as terminé le projet tu rassemble les morceaux pour finalisation
Avant de changer, j'avais studio 8 qui marche bien, je suis passé à la V10 pour un pb d'acquisition de film dvd .vob.
maintenant que j'ai tout recuperé, les dvd en fichier ..., je peux peut-etre repasser en V8 !?
si tu n'arrive toujours pas à monter avec P10, oui il vaut mieux revenir à la version 8 dans l'urgence, et cherche une solution une fois le 11 mai passé...
Répondre