Comparaison prix Canada vs France

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Comparaison prix Canada vs France

Message non lu par babs »

Salut tout monde,
bon voilà je désire faire un upgrade complet et voici la config que je vise:
processeur AMD64 3500+(winchester)[box]*
carte mère Asus A8N -SLI Deluxe*
carte graph. Asus EN6600GT 128Mo*
hd Maxtor 160Go SATA
Boitier scorpion 868 bleu
Alimentation Thermaltake 420W
Memoire DDR 2x512Mo kingstone
Graveur LG 4163

(*) représente les éléments que j'ai choisi moi même. Pour le reste c'est le revendeur qui me conseil cela.

1-Avant tout j'aimerai savoir votre avis sur cette config sachant qu'il est prédestiné aux jeux.
2-Le devis que j'ai sous le nez fait état de 1600$Can TTC. soit dans les 1126 Euros. L'écran n'est pas compris.
Qu'en pensez vous?
J'attend vos commentaires :D
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

ba pr ce prix la tu pourrait au moins avoir une x800xl a la place de la 6600GT
et pis le graveur demande lui un nec 3520 c le must pour pa cher dans les 50€
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

merci pour les conseils.
la carte ATI X800 se situe sur le haut gamme non? J'évite les excès.
A dire vrai je comptais m'acheter une 6600GT et puis attendre la baisse des prix pour acheter une deuxième carte. Le tout overclocké et je suis bon :onfire:
je dois avouer que les résultats d'un test dispo ici: http://www.hardware.fr/articles/536/page1.html
portant le SLI m'a un peu refroidi. Car j'imaginais des perf du tonnerre.
vous en pensez quoi du gain en perf de la SLI de Nvidia
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

le pb avec el sli c'est que nvidia doit optimiser chaque jeux pour kil supporte le sli donc a l'heure actuel il n'y a pas enormement de jeux optimisé pour le sli.
enfin pour 200€ c'est kler kil fo prendre une 6600GT mais si tu as plutot un budget de 300€ pour al cg autant prendre une x800xl avec 16 pipes c le meilleur rapport/qualité prix
je sais ken france la x800xl est dans les 300€ peut etre quel coute plus cher au canada.
enfin moi je pense quel doit encore couter moisn cher qu'en france car ATI le fabricant de cette cg est canadien donc vous devez en avoir en stock lol
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

le pb avec el sli c'est que nvidia doit optimiser chaque jeux pour kil supporte le sli donc a l'heure actuel il n'y a pas enormement de jeux optimisé pour le sli.
Non non, le gain est assez important dès que tu couples 2 cartes graphiques, le gain n'est pas égal à 2 fois la puissance de la carte graphique seule mais presque (autour de 80%, ça dépend les réglages), maintenant je suis d'accord avec toi, ce n'est forcément un bon choix.
A mon avis il vaut mieux voir le sli comme un bonus, par exemple en achetant une 6600GT aujourd'hui et d'en rajouter une autre pour un prix modique dans 12-18 mois plutot que de changer de carte. En couplant 2 6600 GT on a grosso modo les perfs d'une 6800 GT... par 2 cartes ça augmente le bruit, la chaleur dissipée et la consomation électrique :onfire:
enfin pour 200€ c'est kler kil fo prendre une 6600GT mais si tu as plutot un budget de 300€ pour al cg autant prendre une x800xl avec 16 pipes c le meilleur rapport/qualité prix
Oui a mon avis c'est le bon choix, question de budget. 6600 GT pour 200€ et x800xl pour 300, en France en tout cas.
je sais ken france la x800xl est dans les 300€ peut etre quel coute plus cher au canada.
enfin moi je pense quel doit encore couter moisn cher qu'en france car ATI le fabricant de cette cg est canadien donc vous devez en avoir en stock lol
Le fabricant est canadien mais tout est fabriqué en Asie, pas sur que ça soit moins cher au canada ;)
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

côté prix j'ai parcouru plusieurs sites français et j'ai constaté en moyenne vos prix sont meilleurs et encore il ya ces maudites taxes (fédérale+province).
Là je suis vraiment mal car j'ai de la misère à me décider. Depuis que je passe mes jounées sur le net à me gaver d'infos sur les tests les comparatifs j'avoue que je comprend mieux les choses, (et je me suis frotté à l'o/c ;) )
mais tout ça me rend indécis, on dirais ma blonde chez Walmart :rolleyes:
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

A mon avis la différence de prix vient du fait que l'euro est très fort par rapport au dollars américain et aussi avec les autres monnaies en ce moment en europe, du coup les produits importés sont moins chers chez nous.

Par contre pour nos entreprises c'est problèmatique car elles ont du mal à vendre les produits fabriqués en Europe (plus chers et moins compétitifs a cause du taux de change).... :dontgetit:

En tous cas une asus A8N-sli, un AMD64 3500+ et une 6600GT c'est un super choix.... la preuve c'est ce que j'ai acheté récement et j'en suis content ;) (j'ai un 3200+ au lieu d'un 3500, le reste pareil)
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

essaye juste de changer quelques pieces par exemple le graveur mais sinon ce que tu as choisi est un tres bon choix si tu dit que les tarifs chez toi sont plus élevés qu'en france
Répondre