probleme de branchement de lecteurs CD/DVD
- Khan-Shinor
- Configurateur d'antivirus
probleme de branchement de lecteurs CD/DVD
suite a vos conseils j'ai acheté une nouvelle carte graphique et une nouvelle alimentation. cette derniere me pose quelques problèmes car y'a beaucoup plus de connectique que ma précedente alim' et du coup mon systeme ne reconnait plus les lecteurs car j'ai surement dû mal les brancher. mon alim' est une seasonic de 430w. si vous pouviez m'aider pas à pas por brancher ces fichus cables je vous en serais très reconnaissant.
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... 430HB.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... 430HB.html
Modifié en dernier par Khan-Shinor le 15 mai 2007, 07:38, modifié 1 fois.
- Khan-Shinor
petit complement d'info. j'ai 2 cables avec 3 prises molex sur chaque. c'est bien cela qu'il faut brancher? y'en a un qui part de l'alim' au disque dur et un autre pour les lecteurs, c'est ça? j'ai un cable (fourni avec l'alim') qui a egalement une entrée pour une prise molex et 2 petites broches qui pourraient également aller à l'arriere des lecteurs.
- Khan-Shinor
eh bien alors! j'en ai 2 cables de 3 molex chacune et ça ne fontionne pas. je veux lancer un cd ou un dvd mais rien ne se passe. j'ai branché les cables dans tous les sens et il veut pas reconnaitre mes lecteurs. la nappe est connecté au lecteur DVD, et une molex pour chaque lecteur. pourtant il ne les affiche pas dans mon systeme quand je veux lancer un cd...please help!
sur mon ancienne alim', y'avait un cable qui en partait et était composé d'une molex et d'une petite broche, un cavalier (je crois que ca se nomme comme ça) et sur ma nouvelle y'en a pas.
pouvez-vous me dire comment je peux remedier a ce problème.
sur mon ancienne alim', y'avait un cable qui en partait et était composé d'une molex et d'une petite broche, un cavalier (je crois que ca se nomme comme ça) et sur ma nouvelle y'en a pas.
pouvez-vous me dire comment je peux remedier a ce problème.
Bonjour,
Si c'est la cas alors l'alim est bien branchée.
Vérifie plutôt du côté des nappes pour voir si tu ne les aurais pas débranchées par inadvertance... En changeant ton alim..

Ce qui expliquerait le fait que le lecteur soit alimenté mais non fonctionnel...
Cela veut dire que tu arrives à ouvrir ton lecteur pour y insérer le cd n'est-ce pas ?je veux lancer un cd ou un dvd mais rien ne se passe
Si c'est la cas alors l'alim est bien branchée.
Vérifie plutôt du côté des nappes pour voir si tu ne les aurais pas débranchées par inadvertance... En changeant ton alim..

Ce qui expliquerait le fait que le lecteur soit alimenté mais non fonctionnel...
- Khan-Shinor