gresillement puis plantage et bsod sur Asus Maximus iii

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Yeo
Configurateur d'antivirus

gresillement puis plantage et bsod sur Asus Maximus iii

Message non lu par Yeo »

Bonjour à tous, je rencontre depuis un long moment un problème pénible sur mon pc.
J'ai récemment passé ma config en watercooling et depuis, alors que je ne crois pas avoir fait de bêtises, mon pc plante aleatoirement. Le seul symptôme constaté est un grésillement provenant de la cm et qui suit le rythme du clignotement de la led d'activité hdd. Le pc plante, puis bsod avec toujours le même code d'erreur que je n'ai pas encore relevé.
Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un souci du ssd, de la RAM (pourtant testée longuement avec memtest) ou de la cm directement.
Si quelqu'un à déjà rencontré le problème ou à une idée de quoi ça pourrait venir je lui en serait très reconnaissant :-)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: gresillement puis plantage et bsod sur Asus Maximus iii

Message non lu par tchip »

Yeo a écrit :Bonjour à tous, je rencontre depuis un long moment un problème pénible sur mon pc.
J'ai récemment passé ma config en watercooling et depuis, alors que je ne crois pas avoir fait de bêtises, mon pc plante aleatoirement. Le seul symptôme constaté est un grésillement provenant de la cm et qui suit le rythme du clignotement de la led d'activité hdd. Le pc plante, puis bsod avec toujours le même code d'erreur que je n'ai pas encore relevé.
Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un souci du ssd, de la RAM (pourtant testée longuement avec memtest) ou de la cm directement.
Si quelqu'un à déjà rencontré le problème ou à une idée de quoi ça pourrait venir je lui en serait très reconnaissant :-)
Bonjour à toi

Quand ces plantage arrivent-il le plus souvent ?? en jouant ?
Le gresillement qui coincide avec la led HDD est peut etre une piste :hein:

On va procedé comme cela :

1-Deja verifie tes T° à l'aide de HW monitor et donne nous tes T°.
2-Essaye avec une seule barette de RAM.
3-Des que possible releve le code d'erreur.

Fait un tour sur ce topic votre-pc-est-en-panne-venez-ici-t16490.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Il se peut très bien que ce soit un grésillement provenant de ton DD mécanique, pas le SSD, surtout que d'après ce que tu dis le rythme du son est le même que celui des clignements de la LED HDD.
Télécharge crystaldiskinfo et fais nous un screen de la page correspondant à ton DD.

EDIT: et :plusun: pour tout ce que Tchip a dit, je rajouterais que tu devrais penser à sauvegarder tes données importantes au cas où ce serait un problème de DD.
Yeo

Message non lu par Yeo »

Pour l'instant je n'ai que le ssd de branché, dans ma signature j'ai oublié de mentionner que le second disque est un raid de 2 dd
Yeo

Message non lu par Yeo »

J'ai fait un tas de tests différents et il semblerait que ça soit plutôt la mémoire qui soit en cause. J'ai quatre modules de deux Go OCZ Reaper 12800 cl8, tous testés independamment et sur des slots différents et memtest n'a décelé aucune erreur, alors que lorsque toutes les barettes sont installées, memtest m'annonce des milliers d'erreurs. Y'a t il des incompatibilités matérielles connues entre ma carte et la RAM ou bien ai-je à déplorer la perte d'un slot dimm ? Je vais essayer avec d'anciennes barettes corsair et gskill qui fonctionnaient déjà sur cette carte avant.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Les barette de RAM sont (si ne ne me trompe pas) les premiere cause de panne sur un pc avec le taux le plus haut de panne :mur:

Sur quasiment tout les pc que j'ai à réparer c'est soit une des barettes hs soit une alim défectueuse.

Donc cela ne m'étonnerai pas que ce soit une barette hs, reste à savoir laquelle :ouioui:
Yeo

Message non lu par Yeo »

Je viens de découvrir un peu par hasard d'où provenait le gresillement. Il s'agit en fait d'un gresillement dans l'alimentation, qui suit le rythme de la led hdd. Cela signifie t il une avarie de l'alimentation d'après vous ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca n'est effectivement pas normal, a la limite en forte charge ca pourrait se comprendre mais tu es très loin de la poussé...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Elle est récente ? Ça sent le sav tout ça ^^
Shedar32
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Shedar32 »

Bonsoir, j'ai aussi un Asus mais un Asus notebook N61Jq Series, intel core i7 CPU , 4 go RAM , 64 bits
Et jai le meme probleme, la plupart du temps que je suis sur un jeu video comme wow ou css. Un grisillement puis plantage, 30 sec avant de pouvoir le ralumer.. Aidez moi svp
hwmonitor annonce que mes Core 0-1-2-3 sont de value 77° C, que mon processor est a 15.34 W. Et que la temperature et des 68°C
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Possible/probable que ca vienne de la température alors..
Répondre