Faire une Config qui a du sens!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

Bonjour à vous mes chers,

Depuis quelques jours, je tourne dans votre forum pour voir qu'est-ce qui est compatible et non!

Je vous explique mon "problème" (guillemet parce que ce n'est pas vraiment un problème), je possède un Pc de bureau ayant comme configuration ce qui suit:

Boitier : Sonata III noir 500
PS : Antec 500W 80+
CM : P5K Asus SKT 775
CPU : Intel Core 2 duo E6750 2.66GHZ que j'ai OC d'un brin pour lui faire un 3,12 GHZ
CG : BFG Geforce 8800 gts OC 640 MB ----> Cependant j'ai déjà acheter une nouvelle carte c'est une : Sapphire Radeon HD 6950
Mémoire : 2 x 1GB trancend 800mhz + 1 x 2GB Kingston 800mhz le tout en ddr2 bien sûr, pour une total de 4GB
HDD : 1 x Seagate 250GB 7200 RPM pour mon OS et programmes, 1 x seagate 1TB 7200 RPM pour document, musique, image disque ETC ETC...
OS : Vista home premium Français 32 bit

Le reste soit ; L'écran, une 20 pouces de samsung, clavier souris sans fil de logitech et haut parleur des ces derniers aussi, je souhaite garder pour l'instant!!! Ou peut-être acheter une autre écran un peu plus grande!!!

Alors voici, j'ai déjà changer la carte graphique pour une Radeon HD 6950 comme mentionné plus haut. Mais plus tard je souhaiterais changer complètement car je sais qu'un jour je devrai le faire, la technologie avance si rapidement!! J'avais pensé a une petite config que je vais vous faire part et vous me direz ce que vous en pensé et qu'est qui ne marcherais pas ou ce qui pourrais rammer un peu!!

Pour commencer je pense pour le futur, donc il se pourrais que je me fasse un Crossfire en achetant une seconde HD 6950 donc à partir de là je prend en considération le reste; CM, Power, memoire, etc

Boitier: je garderais le même si possible car il me plait bien ;)

PS : ANTEC EarthWatts EA750 ATX12V ---------->Prêt a mettre pas plus de 150$ CAN Environ 110 euro

CM : La je flanche je m'y connait pas assez pour faire un choix juste et éclairer!!! Mais j'ai vue la ; SABERTOOTH P67 qu'en pensez vous?? Parce que ca me prend une carte avec la possibilité de faire un Crossfire donc 2 x PCIe x16, je demande alors votre aide... si vous connaissez (surment) une carte moins cher bonne wualité qui est capable de le faire lachez-vous lousse!!! ---------->Prêt a mettre pas plus de 250$CAN Environ 180 euro

CPU : Intel Core i5 2500K ---------->Prêt a mettre pas plus de 300$CAN environ 220 euro

CG : Radeon HD 6950 elle est déjà acheter donc ce n'est pas un problème, cependant pendre en considération que je vais peut-être en acheté plus tard pour faire un Crossfire..

MEM : J'avais pensé a de la G-Skill 2 x 2GB en 1066 mhz --------- > pret a mettre pas plus de 80$CAN/barrette environ 60 euro

HDD : Je garderais les même et voir pour PLUS PLUS tard de me pogner un autre 1TB pour le metre en raid!!

OS : Pour l'instant avec ce que j'ai mentionné, est-ce mieu pour moi de virer a seven, ou vista sera assez stable pour tout faire virer sans accrochage???

S'il manque des infos gênez-vous pas a me les demander j'essayerai d'être le plus précis possible!!!

MERCI A VOUS TOUS
Panzer
Avatar du membre
JML19
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:24

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par JML19 »

Bonjour

Pour moi :

Alimentation Corsair HX 650 watts 115 €.

Carte mère Asus P8Z68V 159 €

Mémoire G.Skill RH Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 55 €
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Cloudayz »

Donne nous plus de détail sur l'utilisation que tu va faire de ton PC. (Jeux, bureautique, logiciels 3D,...)

Si tu veut prévoir un crossfire de HD6950 cette alim me semble idéal : SEASONIC M12II - 620 watts pour ~100€

Prévois un petit ventirad pour ton proc si tu souhaite l'OC (et du silence)

RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9 (la 12800 pour OC) ~45€

Pour l'OS c'est toi qui vois si ça te pose problème celui que tu a actuellement. Mais tu y gagneras à prendre seven.
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

Rebonjour,

Pour mon utilisation, donc c'est pas compliquer, je fais beaucoup de jeux lourd dans le style de crysis et bientot BF3, je fait un PEU de montage video et de convertissement vidéo, et de convertissement audio mais ca ca prend quasiment pas de ressource!!!

Pour l'alimentation, 620 w est assez pour un Crossfire de HD6950, je risque pas des sur sa limite??

Pour la carte mère totalement daccord, j'avais remarquer cette carte tout juste après avoir fait le message!!!

Pour la RAM, quelle est la différence entre les 2 que vous m'avez dis?? pcq pour une dizaine d'euro, c'est pas rien!!!

Et vous pensez que le tout vas rentrer dans mon boitier???

Et pour L'OS j'ai entendu dire qu'il avais possibilité de juste faire une mise a jour de vista a 7, sans faire de formatage et tout la gamique de se casser la tete pour ne pas perdre mes données!!!

Merci encore!!!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Tonton Flingueur »

Non 620-650 suffiront amplement, la Seasonic M12 II est une éxcellente alim et tu n'auras aucun soucis avec.
Pr la Ram, celle de Cloudayz va parfaitement, inutile de payer plus chère pr le même résultat.
Cloudayz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 125
Enregistré le : 20 mai 2011, 13:07

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Cloudayz »

Si tu veut te rassurer pour l'alim regarde -ici- la consommation avec un crossfire de HD6950 et un I7 2600K
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

Je parlais plus du core I5 2500k pour le processeur donc j'en conclu que ca passera!!!

Pour faire le crossfire, j'ai une carte graphique HD 6950 edition dirt 3, est-ce que ca me prend vraiment une autre carte edition dirt 3 pour que ca fonctionne, ou faut je m'en tienne au modèle, la fréquence ainsi que le mémoire???

Edit: C'est une sapphire radeon HD 6950, javais oublier des details. Donc dois-je obligatoirement prendre une autre sapphire???
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Valeuh »

Le mieux c'est de prendre la même! (même fréquence etc etc)

Apres si t'en prend une d'autre marque sa fonctionne aussi.
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

daccord, et pour ce qui est du ventirad, est-ce que je peut garder celui que j'ai déjà ou il ne fera pas nécessairement sur l'autre MOBO??

sinon avez-vous des préférence pour ce petit gadjet???
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Valeuh »

Tu as lequel de VentiRAD?
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

Ca en n'est un bien simple par exmple; Intel comme celui la http://www.google.ca/imgres?q=ventirad+ ... 29,r:2,s:0

Celui en rond avec le fan par dessus!!!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Valeuh »

Celui livré avec le proc quoi lol

Si tu prend un 2500k t'en a un livré avec!

Si tu veux du silence, un meilleur refroidissement ou meme OC faut le changer ^^
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

AAAH bin oui regarde dont ca :mdr: ma prendre celui qui vien avec pour l'instant, et si jamais je veut OC je change.

Cependant dernière question, du moins je pense, Entre un i5 et un i7 pour vous conseillez le i5?? le i7 est trop puissant pour rien, mais des jeux comme BF3 seront de plus en plus nombreux non ??
Modifié en dernier par Panzer le 10 nov. 2011, 03:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Valeuh »

En fait l'i7 niveau jeu n'apporte aucune puissance en plus.

L'i7 est utile pour du traitement photo vidéo 3d etc.

Et l'i5 2500K est loin d’être utilisé a son potentiel max même sous BF3.
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Re: Faire une Config qui a du sens!

Message non lu par Panzer »

AAH daccord, alors encore un bon bout de temps a faire avant d'avoir des jeux qui demande pleine puissance du i5!!!

Et la une autre question, (je savais que ce n'etais pas la dernière) : sur la MOBO : P8Z68V-pro , c'est écrit 2 x PCIe x16, mais sur les photo je ne vois aucun de la même couleur, est-ce parce que la couleur n'a plus d'importance???
Répondre