PC Gamer pour 650€ max de chez max !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tibolo69
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gamer pour 650€ max de chez max !!!

Message non lu par Tibolo69 »

Voilà,
je change ma bête parce qu'elle vient de décéder... un tour Dell Dimension 510 de 2007 :(

bref, je revends mon PC Portable ACER 240 € et je ne peux mettre que 400€ max, mais vraiment max de chez max... donc là je dépasse déjà mon budjet en me saignant au 4 veines

Je me suis donc monté une p'tite configue pour faire tourner correctement les derniers jeux mais qui ne dépasse pas mon budjet serré. Et puis je ne voudrais pas non plus faire un achat pour le regretter dans 6 mois - 1 an.
Je pense donc investir plutôt dans un processeur i5 avec une carte graphique milieu de gamme que je pourrais faire évoluer éventuellement dans 2 ou 3 ans.

je n'y connais pour ainsi dire absolument rien au niveau des spécificités des composants, des prix (s'ils sont justifié ? quelles sont réellement les bonnes affaires ?), et je voudrais savoir si celle-ci vous semblait équilibré ? Qu'en pensez-vous en général et objectivement sans abuser, sachant que je n'y mettrait pas plus d'argent ou à peine plus si c'est vraiment nécessaire, que j'aime bien le jeu mais que je n'y passe pas tout mon temps non plus !

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_17:58:43

merci pour vos réponses rapides, je n'ai plus d'ordi dès lundi et il faut absolument que je commande.. Aïe Aïe Aïe :crazy:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: PC Gamer pour 650€ max de chez max !!!

Message non lu par NB91 »

Tibolo69 a écrit :Voilà,
je change ma bête parce qu'elle vient de décéder... un tour Dell Dimension 510 de 2007 :(

bref, je revends mon PC Portable ACER 240 € et je ne peux mettre que 400€ max, mais vraiment max de chez max... donc là je dépasse déjà mon budjet en me saignant au 4 veines

Je me suis donc monté une p'tite configue pour faire tourner correctement les derniers jeux mais qui ne dépasse pas mon budjet serré. Et puis je ne voudrais pas non plus faire un achat pour le regretter dans 6 mois - 1 an.
Je pense donc investir plutôt dans un processeur i5 avec une carte graphique milieu de gamme que je pourrais faire évoluer éventuellement dans 2 ou 3 ans.

je n'y connais pour ainsi dire absolument rien au niveau des spécificités des composants, des prix (s'ils sont justifié ? quelles sont réellement les bonnes affaires ?), et je voudrais savoir si celle-ci vous semblait équilibré ? Qu'en pensez-vous en général et objectivement sans abuser, sachant que je n'y mettrait pas plus d'argent ou à peine plus si c'est vraiment nécessaire, que j'aime bien le jeu mais que je n'y passe pas tout mon temps non plus !

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_17:58:43

merci pour vos réponses rapides, je n'ai plus d'ordi dès lundi et il faut absolument que je commande.. Aïe Aïe Aïe :crazy:
:bienvenue:
J'ai jeté un coup d'oeil sur ta config, avec ce prix on devrait pouvoir partir sur un core i5. Le boîtier Advance est à éviter.

Quelle est la résolution de ton écran? Qu'on sache quelle CG te recommander.

Je suppose que tu as déjà le clavier, la souris et la license windows 7?
Tibolo69
Apprenti geek
Apprenti geek

Heeuuuu petit rectificatif,
pas un processeur i5, mais plutôt un Phenom II X6 1090T Blak Edition (3.2 GHz) Socket AM3 - Hexa Core - 6 Mo
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tibolo69 a écrit :Heeuuuu petit rectificatif,
pas un processeur i5, mais plutôt un Phenom II X6 1090T Blak Edition (3.2 GHz) Socket AM3 - Hexa Core - 6 Mo
J'ai bien vu que tu avais choisi un Phenom II X6, mais il est moins performant en jeu qu'un core i5 d'intel, il consommera et chauffera plus que le core i5.

En attendant, tu n'as pas encore répondu à mes questions ;)
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par coloco21 »

Sinon attend la baisse des prix des disques durs, pour gratter un peu... et tu peux avoir moins cher avec l'outil Google Shopping (ou i-comparateur)
Tibolo69
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses, :)

Pour ce qui est de ma définition, c'est un LG HD 1920x1080
et pour le reste, oui j'ai déjà tout ce qu'il faut.

Quand à l'i5, c'est déjà qu'il est un peu plus cher, mais surtout que derrière j'ai moins de choix sur le prix de la carte qui prend mini 20 €... au fait quel est le pb avec les boitier Advance ?

Bref, j'ai tenu compte de tes remarques et j'ai finalement opté pour un i5, mais du coup j'ai du jouer sur le reste pour ne pas sortir de mon budjet :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 11_19:55:9

c'est mieux ou pas ? :huh:
coloco21
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par coloco21 »

Tu peux essayer de prendre le ventirad fourni avec le processeur je pense.
L'alim est bof je crois, je suis pas sûr, les autres te confirmeront. Le top du top c'est l'Antec HCG 520; ou la Seasonic M12 II 520W en modulaire. Mais ça revient plus cher. Le boîtier aucune idée, mais pour 50€ le Zalman Z9 plus est très bien.
Tibolo69
Apprenti geek
Apprenti geek

Voilà, je pourrais toujours faire mieux, mais difficile sans exploser le budjet initial et je tiens vraiment à le respecter. J'ai donc pris un ventilo de la gamme supérieur, un boitier légèrement différent (parce que c'est vrai qu'il avait pas franchement l'air terrible) et une batterie de 600W... est-ce vraiment utile ou pas finalement ?

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 1_20:26:14

merci encore pour vos avis d'expert...

Dites-moi "OUaaahouuu super config, fonce mon gars :thumbsup: " et je commande !!
Au fait tout semble en stock à priori... est-ce que vous avez une idée du temps moyen pour me faire livrer ?
Faut-il que je prévois autre chose, il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait une sorte de pâte pour le radiateur(ou ventilateur je sais plus !) du CPU ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On peut faire mieux avec ton budget.
Sur Topachat,
-Un i5 2400
-Une Asus P8P67 LE
-Un Cooler Master Hyper TX3 (te fera gagner en silence par rapport au rad stock d'Intel)
-4 gigas de mémoire DDR3 PC12800 Kingston
-Un Zalman Z9 Plus (ou un autre qui te plaît dans la même gamme de prix)
-La GTX 560 Ti de MSI (le must en terme de refroidissement), tu feras gaffe il y a un jeu offert avec cette CG
-Le graveur que tu as choisi
Avec tout ça, le total s'élève à un peu moins de 570 euros...auxquel tu peux ajouter environ 60 euros pour une Antec HCG 520 watts, on atteint 630 euros.

L'idéal serait d'attendre que les prix baissent de nouveau pour les disques durs, et d'utiliser en attendant un disque dur de ta vieille machine.
En gros si tu veux acheter un DD avec la config que je t'ai fait, il faudra que tu prennes un i3 2100 pour que tout rentre dans le budget. C'est un dual core mais qui est quand même mieux que les processeurs AMD pour le gaming.
Et si tu peux attendre, prends le i5 2400 et achète un spinpoint f3 de 1 tera pour 50 euros.

Le boîtier Advance est de mauvaise qualité, que ce soit au niveau des matériaux qui le forment, ou de la qualité de sa ventilation, de son organisation pour le cable management.

EDIT: à part ça, la pâte thermique est fournie avec le Cooler Master Hyper TX3, et le délai de livraison moyen est d'environ 3 ou 4 jours après l'expédition de la commande, l'expédition elle-même prenant environ 1 ou 2 jours.
Tibolo69
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces précieux renseignements.

Tu as raison pour le DD, ça peut attendre vu les prix,
et puis j'en ai deux de 250 Go à la maison qui feront très bien l'affaire :satisfied:

J'ai donc pris en considération tes judicieux conseils et des disponibilités sur le site...
Mon choix c'est donc définitivement arrêté sur la config ci-dessous.

Ne me dites pas que j'ai fait une connerie je m'en voudrais trop, et puis
1- c'est trop tard, la carte bleu a déjà chauffé, et
2 - j'y est passé toute ma journée :marteau: je n'en peux plus de peser le pour et le contre !

Je pense que je ne devrais pas trop le regretter quand même ;)
merci encore pour votre aide
maConfig.jpg
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

A par que le boitier est vieux et que l'on propose mieux pr le mm prix, que la CG est chauffe nerveusement du coté des vramm, et que tu as payé plus chère pr un 2500 qui ne va rien t'apporter de plus qu'un 2400, sinon oui c'est bien :lol:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :A par que le boitier est vieux et que l'on propose mieux pr le mm prix, que la CG est chauffe nerveusement du coté des vramm, et que tu as payé plus chère pr un 2500 qui ne va rien t'apporter de plus qu'un 2400, sinon oui c'est bien :lol:
:plusun: dommage que t'aies commandé avant de voir nos derniers conseils
Au pire tu peux annuler ta commande et en repasser une avec une Twin Frozr II plutôt que la Asus.
Tibolo69
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu portes bien ton pseudo dis'donc ;)

Rien n'est parfait en ce bas monde...
le boitier... j'm'en fous... j'ai pris en fonction des disponibilités (le Zalman Z9 victime de son succès ne l'était pas) et je le voulais sobre,
et puis même si ça peut avoir son importance, à ce niveau là de "vieillesse" pour un boitier, franchement j'm'en fous. ;)

Pour la CG, pareil, la MSI n'était pas dispo, et l'ASUS me semble être une marque de référence...
peu importe, tout ce que je veux c'est que ça fonctionne quand je lance la partie !
Si après ça me permet de payer moins cher ma note de chauffage, tant mieux finalement... :marteau:

Bonnnnn 10€ de plus pour une 2500.... ça fait 100 de plus que 2400... donc à 10€ les 100, ça fait 1€ les 10 et 10 centimes d'€ les 1.
C'est pas si cher que ça finalement :marteau: :marteau: :marteau:

La 2400 n'étais pas dispo non plus ! va savoir pourquoi...?

Voilà mon pb, je n'ai aucune patience pour ces choses là !!!

Mais bon non, non, non, bien essayé, mais tu n'entâcheras pas ma bonne humeur :hello:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tibolo69 a écrit :Tu portes bien ton pseudo dis'donc ;)

Rien n'est parfait en ce bas monde...
le boitier... j'm'en fous... j'ai pris en fonction des disponibilités (le Zalman Z9 victime de son succès ne l'était pas) et je le voulais sobre,
et puis même si ça peut avoir son importance, à ce niveau là de "vieillesse" pour un boitier, franchement j'm'en fous. ;)

Pour la CG, pareil, la MSI n'était pas dispo, et l'ASUS me semble être une marque de référence...
peu importe, tout ce que je veux c'est que ça fonctionne quand je lance la partie !
Si après ça me permet de payer moins cher ma note de chauffage, tant mieux finalement... :marteau:

Bonnnnn 10€ de plus pour une 2500.... ça fait 100 de plus que 2400... donc à 10€ les 100, ça fait 1€ les 10 et 10 centimes d'€ les 1.
C'est pas si cher que ça finalement :marteau: :marteau: :marteau:

La 2400 n'étais pas dispo non plus ! va savoir pourquoi...?

Voilà mon pb, je n'ai aucune patience pour ces choses là !!!

Mais bon non, non, non, bien essayé, mais tu n'entâcheras pas ma bonne humeur :hello:
Ahahaha non mais on ne dit pas que tu as pris de la merde, ta machine fonctionnera bien dans tous les cas.
On te dit juste que si t'avais pris une MSI elle serait plus overclockable. Maintenant si tu as pris une Asus tant pis, de toute façon la fin du monde est en 2012 donc t'auras pas le temps d'overclocker ta CG :bouh:

Non mais plus sérieusement, tu as choisi une bonne config mais on trouvait un peu dommage que tu n'aies pas choisi l'absolu top du top pour ton budget, mais c'est la vie hein ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :Non mais plus sérieusement, tu as choisi une bonne config mais on trouvait un peu dommage que tu n'aies pas choisi l'absolu top du top pour ton budget, mais c'est la vie hein ;)
:plusun:
Répondre