Configuration bureautique peu encombrante

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Marcel64
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration bureautique peu encombrante

Message non lu par Marcel64 »

Bonjour,
Je dois renouveler notre config; objectifs :
- disques plus rapides
- RAM DDR3, plus grande
- USB 3.0
- peu bruyant car plusieurs dans le même bureau
- conserver le même mobilier

Je suis parti sur une base P8Z68-V , SK 1155 ATX, 2x4 Go DDR3 avec un Core i3-2100
Je voulais un boîtier Sonata mais ils sont trop grands !
C'est un phénomène curieux, alors que tous les appareils se réduisent en taille, les ordi de bureau grossissent !!
Questions :
1- ma config de base vous paraît-elle raisonnable ?
2- connaissez-vous un boîtier adéquat qui fasse moins de H=41 cm, P=45 cm, L=22.5 ?

Merci

Celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci à dire à personne
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Configuration bureautique peu encombrante

Message non lu par Tonton Flingueur »

Marcel64 a écrit :Bonjour,plop
Je dois renouveler notre config; objectifs :
- disques plus rapides C'est mieux
- RAM DDR3, plus grande
- USB 3.0
- peu bruyant car plusieurs dans le même bureau
- conserver le même mobilier euh c'est a dire ?

Je suis parti sur une base P8Z68-V , SK 1155 ATX, 2x4 Go DDR3 avec un Core i3-2100 Prends plutot une p8P67 Le en cm, a moins que tu souhaites te garder la possibilité d'oc quand tu chngeras ton cpu
Je voulais un boîtier Sonata mais ils sont trop grands ! Et surtout dépassé
C'est un phénomène curieux, alors que tous les appareils se réduisent en taille, les ordi de bureau grossissent !! Euh pas focément, ou alors on doit pas regarder la mm chose
Questions :
1- ma config de base vous paraît-elle raisonnable ? Ca dépends du point de vus :lol:
2- connaissez-vous un boîtier adéquat qui fasse moins de H=41 cm, P=45 cm, L=22.5 ? Certainement et en plus c'est le must des boitier silencieux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111304.html

Merci Mais de rien

Celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci à dire à personne Euh, la j'avoue ne pas très bien avoir compris le sens de cettte phrase, ou du moins ce qu'elle viens faire ici :hum: :hein:
Tu pourrais ns donner ton budget et utilisation siteuplais, qu'on puisse te faire une cfg sur-mesure ;)
Marcel64
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Marcel64 »

Merci de la réponse,
- "conserver le mobilier existant" du bureau avait les conséquences que j'indiquais sur les dimensions maximales à respecter
- ton boîtier a l'ai bien mais il est trop long ! 49 cm ça déborde ....Je rappelle mes dimensions maxi : H=41 cm, P=45 cm, L=22.5
- la phrase de fin de message (qui en vaut bien une autre..) est une maxime de Pierre Dac que je fais mienne. Tu peux la traduire par "peut-être pas très loin, mais tout seul ....". Quoique, tu as raison, sur un forum d'entr'aide, ça fait paradoxal.... ;)

Merci pour de nouvelles suggestions
N.B. Pour un investissement de longue durée, la notion de budget est, pour ce type d'achats, non pertinente.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Si tu es limité par le meuble, ton choix se limite à ces boîtiers:
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 70105.html
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 54078.html
http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 70420.html

Pour le reste, Un i3 2100 et une P8P67 LE, 4 gigas de RAM 1600 MHz (kingston ou Gskill), et une CG bas de gamme.
Ou sinon une P8Z68-V LX http://www.ldlc.com/fiche/PB00118351.html , un peu plus chère que la P8P67 LE mais qui t'évitera de devoir t'acheter une carte graphique.

La notion de budget n'est peut-être pas pertinente mais il y a un seuil à partir duquel ça devient inutile.
Dépenser plus de 500 euros sur une tour comme ça que tu n'utiliseras que pour de la bureautique ne t'apportera rien.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Marcel64 a écrit :- la phrase de fin de message (qui en vaut bien une autre..complétement mais...) est une maxime de Pierre Dac que je fais mienne. Tu peux la traduire par "peut-être pas très loin, mais tout seul ....". Quoique, tu as raison, sur un forum d'entr'aide, ça fait paradoxal.... ;)... justement je trouvais aussi :mrgreen:
Sinon dsl pr le boitier suggéré j'avais pas fais gaffe a la 3ème mesure :blush: ceux suggéré par NB sont très bon et rentre ds tes critères.
L'avantage de partir sur une Z68 en évitant la CG, c'est que ca réduirait les nuisances sonores, ce que je trouve pas inintéressant.

:plusun: et mm pr une cfg plus "haut de gamme" passé un certain seuil ca n'est plus logique de dépenser plus. A par l'alim (la par contre je trouve sensé d'investir) et le boitier (la aussi ds une certaine mesure) le reste ce périm très vite et le peu de puissance supp coute très chère, alors que le gain est marginal (+15% de puissance pr souvent 1/3 du prix en plus pr les CG par exemple...)
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 22 nov. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :
Marcel64 a écrit :- la phrase de fin de message (qui en vaut bien une autre..complétement mais...) est une maxime de Pierre Dac que je fais mienne. Tu peux la traduire par "peut-être pas très loin, mais tout seul ....". Quoique, tu as raison, sur un forum d'entr'aide, ça fait paradoxal.... ;)... justement je trouvais aussi :mrgreen:
Sinon dsl pr le boitier suggérer j'avais pas fais gaff a la 3ème mesure :blush: ceux suggéré par NB sont très bon et rentre ds tes critères.
L'avantage de partir sur une Z68 en évitant la CG, c'est que ca réduirait les nuisances sonores, ce que je trouve pas inintéressant.
Surtout qu'une CG aussi performante que l'IGP de la Z68 coûte aux alentours de 50 euros, et là tu as cet IGP pour 10 euros de plus, avec les nuisances sonores et l'encombrement de la CG en moins.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai opté pr ce choix pr le pc de bureaux du beau père d'un ami, il est très satisfait du résultat :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :J'ai opté pr ce choix pr le pc de bureaux du beau père d'un ami, il est très satisfait du résultat :)
Pareil j'ai monté un PC de bureautique pour une amie avec une Z68 LX, elle en est très contente.
Intel a fait du beau boulot avec la Z68
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Du bon boulot... Une erreur commercial surtout en ne le proposant pas au début de la sortie des SB.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valeuh a écrit :Du bon boulot... Une erreur commercial surtout en ne le proposant pas au début de la sortie des SB.
ça va dans les deux sens.
L'erreur commerciale c'était le P67/H67..n'oublions pas les problèmes de SATA au début...mais le Z68 a rattrapé le coup.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Je l'avais oublié le couack du debut des SB!

Pour dire que cela a été géré de main de maître ^^
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

en petit boitier sobre, silencieux avec de nombreux emplacements pour disques durs, il y a le Define Mini qui est pas mal : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 65854.html
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

exdeath a écrit :en petit boitier sobre, silencieux avec de nombreux emplacements pour disques durs, il y a le Define Mini qui est pas mal : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 65854.html
Valeuh lui a proposé ce boîtier au début, il ne rentre pas dans son bureau.
Répondre