Avis pour Tour gamer + montage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Toff78
Configurateur d'antivirus

Avis pour Tour gamer + montage video

Message non lu par Toff78 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais sa fait longtemps que je le lis :biggrin:
Voila je voudrais m'acheter une tour gamer mais aussi une tour rapide pour le montage vidéo. En effet je fais également du montage sur pinnacle et la avec mon vieux packard bell de 7 ans sa rame sévère !!!! :mur:

Je voudrais donc l'avis des experts de ce forum pour me conseiller car je ne suis pas un geek professionnel :roll:
Mon budget est entre 1500 et 1800 € pour la tour seul avec montage et os. Je vais par la suite aussi m'acheter un ecran que je n'ai pas encore choisi 22" max.
je n'ai pas besoin de clavier, souris et enceinte.

Je me suis déjà essayer de faire une liste en fonction de ce que j'ai lu sur le forum.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Produits Quantité Prix TTC
Cooler Master HAF X - DESTOCKAGE 1 174,99 €
Seasonic X-Series - 660W 1 150,95 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 109,89 €
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 189,89 €
Samsung SH-222AL - OEM, noir 1 22,99 €
Intel Core i7 2600K 1 289,99 €
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) 1 199,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 42,95 €
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom - DESTOCKAGE 1 312,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Alpenföhn Matterhorn rev.B 1 57,49 €

désolé je n'ai pas réussi à insérer le lien :desole:

Je vais anticiper une remarque sur le I7 2600k. J'ai choisi ce proc à la place du I5, qui est toujours conseillé, non pas pour la différence de performance mais pour la longévité. Car je compte garder ce pc au moins 5 ans donc je me dis qu'en prenant un I7 aujourd'hui je serai moins à la ramasse dans le futur qu'avec un I5. Maintenant mon raisonnement est peut etre faux.

Merci de m'avoir lu.

Toff
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis pour Tour gamer + montage video

Message non lu par rafio »

:bienvenue:

pas mal ta config ...

la CM en version deluxe ne va pas t'apporter grand chose, mieux vaut rester sur une version standard. si tu veux faire du sli plus tard, alors ok, a voir.

la CG, c'est du destock, vérifie bien pour quelle raison. sinon pour le modele, je partirai plutot sur la MSI twin frozr III ou la asus DCU II.
Personnellement dans un budget approchant, je pense que je partirai sur une 6970, notamment pour les perf dans BF3, mais dans tous les cas, on est sur de la bonne CG.

Pour le i7, ton choix est pertinent, mais pas pour les raison que tu evoques. un i5 te donnerai de l'air pour un moment, sans probleme. par contre le fait de vouloir t'essayer au montage video etc, un i7 sera plus a l'aise dans c domaine. (HT) donc bon choix :thumbsup:

sinon le boitier est un peu cheros je trouve, et l'alim... oui tu as de la marge ;) Exellent modele mais qui reste cher. Une sesonic M12II serait impecable !
Toff78

Message non lu par Toff78 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide rafio.

pour le boitier en fait j'hésite avec le corsair 650 D.

Si quelqu'un a une expérience et avis sur ce dernier je suis preneur.

Merci

Toff
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Tonton a eu le 650D!

C'est un excellent boitier. Tant niveau finition que performance.
Seul défaut un peu cher.
Répondre