zackangeal a écrit :Oui apres ca dépend des opérateurs, mais je sais que orange et sfr abusent parfois un peu trop
tu penses passé sous quel Roms ? cyanogenmod ?

moi il est root, mais j’hésite encore un peu à changer la roms pour une pure android qu'offre cyanogenmod. (en plus il parait que les Roms Custom améliore la durée de la batterie)
J'ai vu aussi sur le forum phoneandroid qu'il y'a une espèce de petite clef usb peut chère dont j'ai oublié le nom, qui permet d'effacer les traces de tout flashage pour garder à coup sur la garantie du mobile.
Pour la ROM oui je pense, puis je verrai bien pour les ROM custom au fur et à mesure.
J'ai vu aussi pour la clé, et apparemment ça coûte 3 fois rien.
De toute façon j'ai demandé en magasin chez bouygues (pas la source la plus fiable mais bon), il m'a dit que si je leur rend un téléphone flashé pour un problème qui n'est pas dû au flashage, ils remettront leur surcouche sans trop se poser de questions (sous entendu si tu le brick en le flashant ils ne te couvrent pas, ce qui est évident).
Pour orange et SFR oui!
L'interface d'orange est pourrie avec des icônes et widgets imposés qui ne ressemblent à rien, pareil pour SFR qui, d'après la conseillère en magasin (qui ne m'avait pas du tout l'air comptétente donc à prendre avec des pincettes), remplace google maps par SFR navigation, une honte!
Mais bon, je ne vois pas une seule raison logique pour se tourner vers SFR, sucouche opérateur hyper lourde et offres pas du tout avantageuses.