simplement votre avis!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

simplement votre avis!

Message non lu par tigusragnar »

salu moi je voudrais avoir tout vos avis sur les pc grandes marques.(hp,acer,dell...)

personnellement l'an dernier, j'ai acheté un compaq presario sr1920nx
seulement à cause du prix! pour 700$ canadien (450euros), j'ai eu le pc, un écran acer al1716 8ms 700:1 et un tout en un hp c3180. c'est quand meme pas mal contenu du prix . le pc a une carte mere asus A8N-LA , un amd 64 3500, 512 mo infinéon ,dd seagate barracuda 200go sata-II, un graveur lecteur dvd cd lg avec lightscribe et win xp home. le ptit hic, c'est qu'on ne peut overclocker et une alimentation de 300w de marque hyper???? :desole: . mais c'est quand meme correct dans l'ensemble.

et si ils en vendent autant c'est que les pc de grandes marques ne sont pas de si mauvaise idées que ça vu que les gens en sont la plus part du temps satisfait. :cool:

seagate barracuda 200go
asus 7300gs 512mo o/c à 640/900(1.8 ghz GDDR2)
Acer AL1716 17'' 8ms
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Beaucoup de gens achète un pc pour la bureautique, naviger sur le net et regardé des videos de temps à autres. Des pc grand public sont largement suffisant. Les constructeurs comme hp,... savent bien que la plupart des utilisateurs pc ne connaissent rien à l'overclocking et au perf max. C'est pourquoi ils vendent des pc "classique". C'est pas utile de vendre une machine de guerre à un consommateur classique car d'une part il n'exploite pas le potentiel et d'autre part, les gens on peur quand il voit des grosse config car il pense se faire arnaquer... Au final tout est une question de marketing. Il faut sattisfaire le plus de gens et pas seulement une poignée de passionné comme vous et moi...
Tchao ;) :)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

Niveau prix c'est vrai que c'est une assez bonne affaire ... par contre il manque cruellement de ram, n'hésite pas à en avoir 2 gigas, même bas de gamme, c'est vraiment agréable :) De plus, si ta carte mère est en socket AM2 (je ne trouve pas d'info dessus ...) profite de la baisse de prix d'AMD pour acheter un petit dual core (ne serait-ce qu'un X2 3800+ ou X2 4200+) c'est encore un petit plus pour la bureautique (moins pour les jeux pour l'instant). Au final tu aurais une config autour de 600 euros, très correcte, surtout vu que tu as l'écran avec :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

oui je sais qu'il y avait juste 512 mo ram mais j'ai rajouter 256 il y a 3 mois et je vais acheter 1 go bientôt. et pour le cpu un 3800x2 serait enviseagable mais pour le moment je garde mon argent....
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pourquoi se priver a se prix :)
avec un x2 4200+ et 1go de mémoire en plus sa doit etre drolement mieu , surtout aux prix actuels.

sur se type de machie le probleme c'est que c'est pas trop évolutif et se n'est pas le but des constructeurs je pense.
changer de carte graphique revien a changer l'alim forcément.
mais bon celui qui s'en sert pour de la bureautique et internet c'est largement sufisant pour se prix , surtout avec un écran .
j'ai un pc dans se style de marque pakard bell en plus vieu :
celeron 1100,384 mo de ram(128 d'origine c'était juste) et sa marche nikel . bien sur on va pas lui demander de faire tourner stalker :onfire:
le pire c'est qu'il chaufe pas dut tou et est tres silencieu comparé a mon actuel. les P4 c'est un radiateur et en se moment je vous dit pas le bruit a cause de cette chaleur.
Répondre