Tour+Ecran pour montage/jeux, 1500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kapok
Configurateur d'antivirus

Re: Tour+Ecran pour montage/jeux, 1500€

Message non lu par Kapok »

Super, encore merci :) !

Donc, j'en arrive à cette config là :

Asus P8Z68-V LX
Intel Core i7 2600K
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 4 x 4 Go PC12800
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Noctua NH-U12P SE2
Antec HCG - 520W
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64b SP1

Les dernières petites hésitations :
- 16 go de RAM : sans doute un bazooka pour shooter une mouche, mais je préfère être sûr d'être tranquille, et à 44€ la tranquillité est accessible !
- Pas de HDD : je vais me débrouiller avec mon vieux 500go, en attendant de pouvoir choper un 2to à vil prix !
- L'écran : j'hésite encore entre un beau 27' (ah, skyrim en grand écran...), et deux 22' (ah, Adobe Premiere en dual screen...). J'ai l'impression que c'est là que mon besoin (le montage) et mon envie (le jeu) se révèlent réellement incompatibles...
- Le ventirad : peut-être démesuré ? Est-ce qu'un modèle plus petit (Scythe Yasya ?) ne pourrait pas suffire ?
- Le boitier : idem, 50€ de surcoût par rapport à un Z9+, je continue de m'interroger.

Enfin, j'ai fait faire un devis par la boutique de Montgallet que j'avais repéré : j'arrive à 1200€ montage compris, contre 1270€ pour materiel.net. Vu que tout le monde a l'air unanime sur la qualité du service de materiel.net, est-ce que pour 70€ ça vous semble valoir le coup de "s'embêter" avec Montgallet ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonsoir :)

- A 44€ c'est le kit de 8go... Et vu le prix en ce moment, je pense que ca vaut le coup par rapport à 4!
- :plusun: attendre pour un nouveau DD
- Pour l'écran, ca va être vraiment à toi de trancher, par contre si le taff te prend beaucoup de temps, prend le dual (en 24", ils sont dans les 130€ maintenant).
- Si tu ne comptes pas faire de l'OC extrème, oui
- Pour le boitier, à toi de voir, c'est un composant que l'on garde longtemps et qui est beaucoup sujet aux goûts de chacun ... De plus le silence et la performance ce paie. Et l'usb3 en facade est très utile quand on transfère souvent de gros fichiers.

A montgallet il y a de tout, essayes de voir comment ils montent les machines, si ils sont soigneux, organisé, etc.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr Montgallet si ton total est fais sur leur site va d’abord en boutique faire ton devis, les prix afficher sur le site sont faux et une fois sur place : surprise (pas du bon coté :huh: )
Pr le boitier, c'est 2 boitier opposé, le R3 est d'une autre gamme que le Z9+, bien meilleurs finition et surtout un silence des plus agréable... après encore une fois les gouts les couleurs. Mais comme l'a très justement dit fanfan, un boitier dur looongtemps, et la qualité a un prix ;)
Pr le ventirad a moins qu l'oc ne soit pas un truc que tu comptes faire assidument le yasa ou le ninja 3 te pérméteront deja de très beaux oc.
Kapok

On est parfois frappé par des évidences qui résolvent un dilemme : je viens soudain de réaliser que la tour sera dans mon salon... Du coup le silence n'est plus un "petit truc en plus" : c'est carrément indispensable ! Go go R3 !

Pour l'achat, le total que je donnais rue Montgallet est un devis reçu par mail (effectivement légèrement plus cher que les prix affichés...). Je viens aussi de checker sur LDLC et Grosbillmicro, ils sont respectivement très légèrement plus chers et très légèrement moins cher que materiel.net.

Bref, si le SAV et le montage de materiel.net sont vraiment irréprochables, je pense de plus en plus que je ne vais pas me compliquer la vie...
Kapok

Désolé pour le double post, mais vous avez vu ce HDD 1TO à 79€ ??
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 69133.html
A ce prix, ça vaut peut-être le coup d'en prendre un tout de suite, non ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le SAV de LDLC et mat.net sont équivalant en terme de qualité, perso c'est un gros plus que je prends en compte lors de l'achat (si jms tu as une couille tu béniras ce choix ;) )
Très bon choix pr le R3 :)

Pr le DD, c'est un disque de stockage, si tu en as vraiment besoin why not, le prix est encore asser "raisonnable" comparé a ce que l'on voit depuis qq semaines :huh:

ps: si tu veux éviter les double post tu as la fonction "edit" ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Kapok a écrit :Désolé pour le double post, mais vous avez vu ce HDD 1TO à 79€ ??
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 69133.html
A ce prix, ça vaut peut-être le coup d'en prendre un tout de suite, non ?
Tonton Flingueur a écrit :Pr le DD, c'est un disque de stockage, si tu en as vraiment besoin why not, le prix est encore asser "raisonnable" comparé a ce que l'on voit depuis qq semaines :huh:
Comme dit tonton en ce moment c'est pas chère. Après tu ne dois faire que du stockage avec. Et je rappelle que cet été encore les 2to c’était >60€ ... :mur: Donc si tu en as besoin vas y, si ce n'est pas indispensable attend.
Kapok

Bon, ayé, je suis passé récupérer le "Iomega Minimax" qui était resté chez mes parents. Après démontage (sans rien casser :diable: !), il y a dedans un Seagate Barracuda 500 GO, 7200 tr/min. Il est bien en SATA (SATA II si j'ai bien compris, puisqu'il y a écrit débit max = 3GO/s). Et en quatre ans il du être branché 10 fois à tout casser, chaque fois moins d'une heure !

C'est un disque correct, non ? Du coup j'ai vraiment pas besoin d'acheter un HDD à côté de mon SSD ? :onfire:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Non pas besoin, ca te fais une bonne éco ;)
Répondre