Donc, j'en arrive à cette config là :
Asus P8Z68-V LX
Intel Core i7 2600K
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 4 x 4 Go PC12800
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Noctua NH-U12P SE2
Antec HCG - 520W
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64b SP1
Les dernières petites hésitations :
- 16 go de RAM : sans doute un bazooka pour shooter une mouche, mais je préfère être sûr d'être tranquille, et à 44€ la tranquillité est accessible !
- Pas de HDD : je vais me débrouiller avec mon vieux 500go, en attendant de pouvoir choper un 2to à vil prix !
- L'écran : j'hésite encore entre un beau 27' (ah, skyrim en grand écran...), et deux 22' (ah, Adobe Premiere en dual screen...). J'ai l'impression que c'est là que mon besoin (le montage) et mon envie (le jeu) se révèlent réellement incompatibles...
- Le ventirad : peut-être démesuré ? Est-ce qu'un modèle plus petit (Scythe Yasya ?) ne pourrait pas suffire ?
- Le boitier : idem, 50€ de surcoût par rapport à un Z9+, je continue de m'interroger.
Enfin, j'ai fait faire un devis par la boutique de Montgallet que j'avais repéré : j'arrive à 1200€ montage compris, contre 1270€ pour materiel.net. Vu que tout le monde a l'air unanime sur la qualité du service de materiel.net, est-ce que pour 70€ ça vous semble valoir le coup de "s'embêter" avec Montgallet ?