Comment utiliser clockgen

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
carere
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:00
Localisation : Paris

Comment utiliser clockgen

Message non lu par carere »

Je bloque a la première partie : trouver son PLL, ensuite comment savoir si la fréquence réglé est bonne ( ou plus précisément, la limite de son ordi ).
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

+1, moi j'ai jamais compris non plus comment ça marchait, :marteau: si quelqu'un a une reponse ?
Avatar du membre
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 11 mai 2007, 00:00

Message non lu par langbat »

Ca depend quelle version Clockgen vous utilisé.
En principe, c'est un logiciel qui nous permet de overclocker sous Windows, il faut just bloquer les frequences PCI/PCI-E/AGP dans BIOS et puis faire augementer la FBS pas par pas (de 5) jusqu'à le moment ou le PC se plante. Diminuez 5 fbs et fait un test de stabilité avec superPI, si ca passe, c'est bon. :cool:
Certain version Clockgen nous permet aussi de augementer le Vcore pour monter encore plus haut en fbs mais je le conseil pas une fois vous savez pas exactement ce que vous fait car c'est assez dangereux :biggrin:
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

moi j'ai toujours utilisé le bios, a mon avis, c'est le mieux, car si la frequence n'est pas supportée, le PC ne boute plus, et on est au courant. Sous Windows, ça permet juste de monter un peu plus en frequence, mais c'est pas stable
Avatar du membre
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 11 mai 2007, 00:00

Message non lu par langbat »

teckno1 a écrit :moi j'ai toujours utilisé le bios, a mon avis, c'est le mieux, car si la frequence n'est pas supportée, le PC ne boute plus, et on est au courant. Sous Windows, ça permet juste de monter un peu plus en frequence, mais c'est pas stable
Oui, c'est tjr mieux de oc sous bios mais il faut savoir que ce n'est pas sur n'importe quel PC on peut faire ça.
Les PC de marque par exemple, le bios est souvent bloqué, tu peux rien modifier là dedans :biggrin:
Avatar du membre
carere
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 116
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par carere »

justement C mon cas don csi vous pouviez maidr a trouver mon PLL se serait sympas
Répondre