Probleme Allumage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Jojox59
Installateur de windows
Installateur de windows

Probleme Allumage

Message non lu par Jojox59 »

Salut tout le monde alors j'ai eu mon PC hier et ce matin j'ai décider de le monter avec mon père après plusieurs heure a chercher comment tout mettre et le plus dur a été de brancher, mais voila on a réussi a tous mettre, on test l'allumage tout s'allume les ventilos tourne la carte graphique le lecteur s'ouvre le disque dur fait un peu de bruit donc on entend qu'il fonctionne. Mais voila j'ai brancher mon écran mon clavier ma souris, puis ils m'ont dit qu'aucun signal n'était détecter a mon écran, mon clavier et ma souris ne s'allume pas :s
Donc si quelqu'un saurait me dire quoi faire, on ne sait pas si on a oublier de brancher quelque chose ou bien c'est car comme le PC ne dispose de pas encore Windows 7 dedans ? :s
J'espere que vous pourrez m'aider et merci :(
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 22:38, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Probleme Allumage

Message non lu par exdeath »

tu as pas oublié le câble atx/esp d'alimentation du CPU?
C'est un câble 8 pins qui se branche en haut à gauche du cpu.

tu as bien alimenté ta carte graphique avec les câbles PCI-E de ton alimentation (1 ou 2 ça dépend de la carte graphique).

tu peux t'aider de cet article : depannage-t9484.html

si tu ne t'en sort pas, redonnes nous ta config et essayes de nous faire des photos de ton montage ;)
Jojox59
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour les drivers de la carte mère, il faut mettre le CD qui a était fourni avec ? Car oui j'ai essayer de le mettre mais puisque je n'ai pas l'écran je ne vois pas s'il se passe quelque chose a moins que cela se passe automatiquement ?
Je vais prendre des photos et les poster pour montrer :s
Jojox59
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors j'ai bien un endroit en haut a gauche de mon processeur pour brancher quelque chose mais sur mon alim je n'ai pas trouver un truc a brancher la, peut-être que j'ai mal regarder et je vais allez chercher après ^^
Image
Ce petit truc bleu en haut et a brancher a l'alimentation ?

La carte graphique est alimenter par deux PCI-E qui sont bien brancher
Image
Et voila une vue d'ensemble si vous pouvez voir si tous et bien branché ou s'il manque des truc ?
Image
Et par hasard j'ai 2 petit cable venant de l'avant de mon boitier qu'on ne sait pas ou brancher ?
Image
Sur celui de gauche il y écrit HD Audi et celui de droite et gauche AC 97 si vous ne trouvez pas sa lisible :s

Je vous remercie des efforts que vous fournissez pour nous aider :p
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Alors j'ai bien un endroit en haut a gauche de mon processeur pour brancher quelque chose mais sur mon alim je n'ai pas trouver un truc a brancher la, peut-être que j'ai mal regarder et je vais allez chercher après ^^
c'est bien ça, c'est l'alimentation du processeur, sans lui le PC ne peut pas démarrer.
Tu dois avoir un câble ATX/ESP 12 volts qui vient de ton alimentation. C'est lui que tu dois brancher.
C'est surement un 8 Pins, mais normalement il est scindable en deux, pour que l'on puisse brancher juste 4 Pins.
Image
Sur celui de gauche il y écrit HD Audi et celui de droite et gauche AC 97 si vous ne trouvez pas sa lisible :s
C'est pour les prises audio en façade de ton boitier.
Le AC97 tu ne t'en occupes pas. Tu branches le HD audio en bas à gauche de la carte mère sur une prise qui s'appelle "audio" ou "front panel audio".

;)
Jojox59
Installateur de windows
Installateur de windows

Alors salut, je vous écrit de mon nouveau PC la :p
J'ai brancher la prise de 8pings sur les 4 et sa a démarrer je suis bien heureux, je tient a vous remercier tous pour m'avoir aider et demain je fais mon retour :D
Bon j'ai juste quelque soucis comme quoi tout et en énorme par rapport a avant mais bon je vais chercher quoi pour l'instant aucune anomalie pour l'instant
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon j'ai juste quelque soucis comme quoi tout et en énorme par rapport a avant mais bon je vais chercher quoi pour l'instant aucune anomalie pour l'instant
si tout est énorme c'est que tu n'as pas installé les pilotes de la carte graphique...
Commence par installer ceux de la carte mère fournit sur CD, puis tu installes ceux de la carte graphique en les prenant sur le site soit d'AMD/ATI soit de Nvidia.
Répondre