Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" perf

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" pe

Message non lu par Dokeshi1 »

Valeuh a écrit :Pour 2000 euros c'est pas une bonne machine que tu fais mais une excellente .

Je suis dans l"ensemble d'accord avec Doke.

Pour le SSD prend un Crucial M4.

Concernant la CM vu le budget je prendrai l'Asus Z68 V plutôt.
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html

Elle permet un meilleur OC et le SLI/Crossfire.
:plusun:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Pour la CG prends plutôt une 6970 Sapphire (qui sera plus performante et bien moins chère que la 570 asus que tu as choisi).

Sinon si tu tiens à la 570, prends cette twin frozr III http://www.materiel.net/carte-graphique ... 70778.html qui, tout en étant moins chère que la Asus, est plus silencieuse et mieux refroidie, notamment pour la VRAM.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

NB91 a écrit :Pour la CG prends plutôt une 6970 Sapphire (qui sera plus performante et bien moins chère que la 570 asus que tu as choisi).Ouais enfin c'est kif kif

Sinon si tu tiens à la 570, prends cette twin frozr III http://www.materiel.net/carte-graphique ... 70778.html qui, tout en étant moins chère que la Asus, est plus silencieuse et mieux refroidie, notamment pour la VRAM.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Elle est légèrement plus performante surtout avec BF3 étant donné l'écart au niveau des drivers.

Mais son réel avantage serait dans une perspective de triple écran (et je pense que s'il se permet un budget de 2000 euros, il n'est pas loin de partir un jour sur 3 écrans) où AMD a un réel avantage par rapport à nVidia.
Eol
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Eol »

NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai la flemme de regarder toute ta vidéo, qu'est-ce que tu veux citer au juste?
Je n'ai pas dit que nVidia ne faisait pas tourner du triple écran. J'ai juste dit que c'était moins performant qu'avec AMD.

D'ailleurs ils se gourrent dans la description, la MARS II porte 2 580 pas 2 590.
Eol

Message non lu par Eol »

Rien c'etait un petit taunt, pour une cg qui vallait 1400e. :p
SlayZz

Message non lu par SlayZz »

- Donc pour l'alimentation je peux partir sur une Cooler Master Silent Pro Gold 600W à 128Euros? C'est une bonne Alim pour un Pc Gamer, y'aura aucuns soucis avec ?
- Même si je trouve que écrans côte à côte ça l'fait, je ne suis pas dans cet optique actuellement. J'ai un budget conséquent mais je préfère me cantonner sur une Tour et un Ecran, c'est déjà pas mal pour moi lol !
- Pour la carte mère il y en a pas mal en faite.. Qu'est ce que la Asus P8Z68 DELUXE/GEN3 a de plus que la Asus P8Z68-V/GEN3 ou plus simplement la Asus P8Z68-V LX par exemple ? Mis à part le prix ^^
- La carte son n'influe pas sur les performances du Pc je suppose. Juste sur la qualité d'écoute ? Ce n'est pas indispensable à votre avis si je n'envisage pas de mixer etc ?
- Si je prends une tour avec 4 ventilo intégré de base (Que ça soit Phantom ou HAF X) je devrais rajouter un ventilo en plus ? Sur materiel.net quand on monte un pc ils ne parlent pas de Ventilo, simplement de radiateur. C'est identique ?
- Okay pour la SDD je prendrais une M4 128Go SATA revision 3.0 Et en DD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo.
- Pour la CG, la 6970 Sapphire est mieux que GTX570 et moins chère ? Alors pourquoi beaucoup de gens partent sur la GTX ? Même si je reste sur un écran (Même si je changerais peut-être un jour), la 6970 est mieux ?
- Donc niv tour aucunes différences à part le Design entre le HAF X et le Phantom ?

Beaucoup de questions désolé lol :o ! Mais pour un tel achat je ne veux pas me planter ! Puis le sujet m'intéresse, c'est toujours top d'en apprendre davantage !
Merci les gars pour votre aide =) Bonne soirée
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Dokeshi1 »

SlayZz a écrit :- Donc pour l'alimentation je peux partir sur une Cooler Master Silent Pro Gold 600W à 128Euros? C'est une bonne Alim pour un Pc Gamer, y'aura aucuns soucis avec ?Aucun problème
- Même si je trouve que écrans côte à côte ça l'fait, je ne suis pas dans cet optique actuellement. J'ai un budget conséquent mais je préfère me cantonner sur une Tour et un Ecran, c'est déjà pas mal pour moi lol !
- Pour la carte mère il y en a pas mal en faite.. Qu'est ce que la Asus P8Z68 DELUXE/GEN3 a de plus que la Asus P8Z68-V/GEN3 ou plus simplement la Asus P8Z68-V LX par exemple ? Mis à part le prix ^^ la différence réside dans le nombre de ports, de connectiques et d'autres facteurs OC - mais j'en sais pas bcp plus sur le coup
- La carte son n'influe pas sur les performances du Pc je suppose. Juste sur la qualité d'écoute ? Ce n'est pas indispensable à votre avis si je n'envisage pas de mixer etc ?pas indispensable non, les cartes mères ont déjà une carte son
- Si je prends une tour avec 4 ventilo intégré de base (Que ça soit Phantom ou HAF X) je devrais rajouter un ventilo en plus ? Sur materiel.net quand on monte un pc ils ne parlent pas de Ventilo, simplement de radiateur. C'est identique ? avec le ventilo t'as un flux d'air en plus qui évacue la chaleur du processeur en refroississant le radiateur
- Okay pour la SDD je prendrais une M4 128Go SATA revision 3.0 Et en DD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo.
- Pour la CG, la 6970 Sapphire est mieux que GTX570 et moins chère ? Alors pourquoi beaucoup de gens partent sur la GTX ? Même si je reste sur un écran (Même si je changerais peut-être un jour), la 6970 est mieux ? question de préférence de marque je crois. et puis ca dépend également des jeux. Certains tourneront mieux sous des cartes Nvidia, d'autres sous ATI- Maintenant la GTX 570 et HD 6970 se disputent le même marché - Si la 6970 est moins cher et tourne mieux sous BF3, alors prends celle là
- Donc niv tour aucunes différences à part le Design entre le HAF X et le Phantom ? 2 très bons boitiers. tu peux choisir en fonction du design que tu préfères

Beaucoup de questions désolé lol :o ! Mais pour un tel achat je ne veux pas me planter ! Puis le sujet m'intéresse, c'est toujours top d'en apprendre davantage !
Merci les gars pour votre aide =) Bonne soirée
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour les CM:
La P8Z68-V LX a moins de phases d'alimentation que la Z68V et la Deluxe, donc elle permet un OC moins poussé (elle se limite à 4.9 ou 5 GHz).
La P8Z68-V, en plus d'avoir des phases d'alimentation supplémentaires (donc meilleure stabilité en OC), gère le SLI et le crossfire et a un port PCI Express en plus et quelques petites bricoles.
La P8Z68 Deluxe a 2 ports SATA3 en plus par rapport à la simple Z68-V, un port ESata en plus, et un chipset audio différent, mais n'a pas les connecteurs pour brancher un écran, elle ne permet donc pas d'utiliser le PC sans carte graphique. Pour moi c'est une vaste arnaque...

Bref si tu ne comptes pas faire de crossfire ni de SLI, la LX est un bon choix, surtout qu'un OC à 4.9 c'est déjà pas mal ^^
SlayZz

NB91 a écrit :Pour les CM:
La P8Z68-V LX a moins de phases d'alimentation que la Z68V et la Deluxe, donc elle permet un OC moins poussé (elle se limite à 4.9 ou 5 GHz).
La P8Z68-V, en plus d'avoir des phases d'alimentation supplémentaires (donc meilleure stabilité en OC), gère le SLI et le crossfire et a un port PCI Express en plus et quelques petites bricoles.
La P8Z68 Deluxe a 2 ports SATA3 en plus par rapport à la simple Z68-V, un port ESata en plus, et un chipset audio différent, mais n'a pas les connecteurs pour brancher un écran, elle ne permet donc pas d'utiliser le PC sans carte graphique. Pour moi c'est une vaste arnaque...

Bref si tu ne comptes pas faire de crossfire ni de SLI, la LX est un bon choix, surtout qu'un OC à 4.9 c'est déjà pas mal ^^
Merci pour cette explication bien détaillée ! Par contre qu'est ce que le "SLI" et "Crossfire"
Donc sois je prends la LX soit V mais pas Deluxe. Tant mieux pour mes sous :p Merci =)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

sli et cross fire sony des technologies pour coupler deux ou plus cartes graphiques pour accroître les performances (attention ça ne double pas si tu as deux cartes)
Apres attention à la chaleur que ça dégage ^^

sli : technologie nVidia
crossfire : amd
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le SLI/crossfire n'est utile qu'en Multi screen ou 3d.
SlayZz

Nickel tout ça ! Mon pc avance bien, je vous remercie ! J'vais bientôt vous link le Devis sur Materiel.net.

J'hésite entre deux écrans de la même marque (J'prends celle là car beaucoup de joueurs la prennent et elle n'est pas très chère. Par contre le problème de la luminosité revient souvent, mais bon suffira d'y régler je pense !).
La marque Iiyama entre le E2773HDS-B1 et le Le B2776HDS-B1 ! Un se démarque le plus parmis les deux ? A part le pied et l'aspect brillant/mat.
Vous pensez que c'est top pour une tour Gamer ?

J'ai rajouté Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan en plus des 4 ventilateurs de la tour HAF X pour être sur que ça ne chauffe pas trop. Ca suffira à votre avis ?
Le radiateur j'en ai besoin d'un ou non ?

Ah et une dernière question ! Je voudrais relier ma tour en Wifi à ma Livebox, car celle ci sera pas mal éloignée ! Une idée de carte Wifi au top niveau signal et qualité ? Pas envie d'avoir une connexion en carton :'(

Ah et niveau Clavier et Souris il y a des "Best" ? J'adore le style de la Rat7 mais je ne sais pas si pour Fps et Mmo c'est le top.
Je suppose qu'il vaut mieux une filaire plutot que batterie non ?

Edit : Voici mon panier temporaire. J'attends certaines réponses pour le compléter et pouvoir commander tout ça.
Montant 2330 avec écran.
Ça vous parait un excellent Pc qui fera tout tourner durant un moment ou il faut modifier certaines choses ?
Les barrettes sont top ?
Aucun regret pour la CG, c'est la mieux pour le moment ?
Image
SlayZz

P'tit up. Bonne matinée à tous ;-)
Répondre